Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Momaday et 196 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Hybrid

Message » 21 Oct 2011 19:57

ImageHybrid de Eric Valette:

Une nuit, une mystérieuse voiture est conduite à la fourrière de Chicago après un accident de la route meurtrier. Le mécano du garage, Tilda, découvre rapidement que la voiture est une véritable machine à tuer. Tilda et ses collègues vont donc tout essayer pour survivre dans une lutte effroyable...

Malgré d'innombrable défauts (scénario accessoire et farfelu, personnages caricaturaux, violence aseptisée, acteurs à côté de la plaque, CGI hideux), ce film de commande au budget visiblement serré reste bien emballé par notre Eric Valette national qui enchaîne sans répit de très nombreuses confrontations mécaniques avec un enthousiasme communicatif. Un bon moment pour les fans de cinéma bis.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: TF1 Vidéo.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Captées en haute définition avec une caméra Red One dans des environnements particulièrement sombres, les images de ce Blu-ray Disc possèdent une belle texture, des détails dans les ombres jamais écrasés, des noirs d'encre et des contrastes très solides, mais le résultat manque de piqué (une image un peu molle) et souffre par intermittence de bruit vidéo.
-Audio: Des pistes sonores agressives (nombreux effets dynamiques sur l'ensemble des canaux) et puissantes (les basses grondes pendant la majeure partie du film) mais pas toujours d'une grande clarté dû à un manque de précision dans la spatialisation. Les voix de la VF sont dignes d'une série Z et sont mal intégrées (trop fortes) au reste du mixage.


Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Une conversion 3D qui souffle le chaud et le froid avec une impression de profondeur permanente malgré la pénombre (superbe plans aériens en ouverture) et quelques jaillissements bien sentis (le carambolage du début avec les débris qui traversent très clairement l'écran), mais les éléments ne se détachent pas toujours suffisamment les uns des autres, certains plans ne font pas naturels (le plan final où la ville en arrière plan est en 2D et où les bâtiments du second plan ressortent trop) et du ghosting se fait ressentir à de nombreuses reprises. L'expérience 3D reste néanmoins concluante et bien présente tout du long.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 22 Oct 2011 10:12

Il vaut certainement mieux se repasser Christine de Big John...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Oct 2011 10:19

opbilbo a écrit:Il vaut certainement mieux se repasser Christine de Big John...


Oui c'est certain. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 22 Oct 2011 17:08

Ou l'enfer mécanique.:)
clarkent73
 
Messages: 939
Inscription Forum: 10 Déc 2009 18:55
Localisation: gamertag 360 : clarkent730215
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message