rodo a écrit:...autrement tu peux peut etre installer ton VP dans la niche ou tu mettras ton matos
C'est infaisable puisque la niche est totalement déportée sur le coté gauche de la salle.
A moins bien sur, que le fameux pana 5000, ait un lens shift horizontal assez puissant.
Je vais étudier çà de plus près.
rodo a écrit:Concernant le 'mur THX', rien ne t’empêche d’écarter et orienter tes enceintes latérales hors de l’écran tout en les encastrant dans de la laine minérale : avec un tissu tendu par dessus ce mur tu auras un résultat propre et un traitement efficace.
C'est effectivement une bonne idée

Mais l'idée que les emplacements ne soient plus aux bonnes dimensions le jour où j'ai envie de changer les enceintes me taquine.
Ok je sais, c'est pas tout les jours.
Et j'aurai même tendance à penser que si le choix de départ est judicieux, on ne les changera pas.
rodo a écrit:Si tu arrives a faire la BDLB, tu devras condamner tes Velux, et pour le coup la porte du grenier sera définitivement scellée.
C'est prévu dans les plans

rodo a écrit:Je n'ai jamais vu ce type de realisation sur hcfr, ce serait une grande premiere, vivement les resultats de l'etude.
Ouaip, ben vu les premiers tarifs qui en dcoulent, je ne suis pas sur d'être le premier..
C'est chaud!
Merci de tes conseils Rodo.