Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: retour1984 et 406 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salon Home Cinéma de Fred Eau

Message » 20 Nov 2011 21:23

Salut à tous, après avoir longuement parcouru le forum je me décide à partager les différentes étapes de mon installation.

Je me suis lancé pendant l' été à la rénovation de mon salon/salle à manger. Je pensais en avoir pour 2/3 semaines mais à l' heure ou j' écris ce message çà n' est toujours pas fini... :hehe:

Les travaux avançant j' ai eu l' idée de me faire une installation HC, au départ je pensais investir dans un écran plat, un lecteur BR et un 5.1 bas de gamme pour 1500/2000€ de budget. J' ai donc cherché à en savoir plus sur le HC et j' ai découvert ce forum...du coup j' ai revu un peu mes ambitions à la hausse et j' ai alors décidé de revoir le budget, 3000/3500€. Et au final je me retrouve à 5000... :oops:

J' ai pratiquement tout le matos, me reste l' écran à aller chercher :

Image

Détails du matériel :

2 colonnes Focal Chorus 714V
2 Dômes Focal pour les surround
Focal Chorus CC700V
Focal Chorus SW700V
Ampli Pioneer VSX-921
Lecteur BR Pioneer BDP-440
Ecran Samsung UE55D7000

Mon salon et ma salle à manger sont dans la même pièce qui a une forme plus ou moins en L et qui fait vers les 43 m². La partie salon fait 4m sur 6m. Le recul par rapport à l' écran sera de 4m.

Quelques photos des travaux :

Prise de vue depuis la salle à manger, le positionnement du fauteuil devant la baie vitrée sera plus ou moins l' emplacement final, peut-être légèrement plus avancé. Sur les murs on peut voir le liège que j' ai posé pour isoler les murs qui sont en contact avec l' extérieur
Image

Le mur ou sera positionné l' écran, avec des essais de couleur pour le papier peint (c' est la teinte claire qui a été retenue), et une saignée que je n' avais pas prévue mais que j' ai préféré faire quand même
Image

Prise de vue depuis mon fauteuil avec aussi des essais de couleur pour papier peint (là c' est la teinte foncée qui a été retenue)
Image

Et enfin, le mur arrière de mon salon ou j' ai déjà positionné les Focal Dôme et posé des tentures occultantes. On voit aussi une partie du plafond tendu tout beau tout neuf (très satisfait de cette solution)
Image

Pour le moment la pièce est finie de tapisser (quelques défauts mais on va laisser comme çà), les radiateurs sont repeints et reposés. Et là j' attends que mon prochain salaire soit versé pour aller chercher l' écran, les choses sérieuses pourront enfin commencer.

Pour la fixation de l' écran j' ai posé une question sur le topic dédié que je vais rappeler ici ; mon vendeur m' a offert un Vogel's 8305 mais j' ai repéré le Thin 345 sur leur site, que pensez-vous de ce matériel ?

Voilà voilà, à suivre...

P.S. désolé pour la qualité des photos, c' est pris avec mon tel. portable.
Fred Eau
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Oct 2011 6:59
Localisation: Belgique, région de Mons
  • offline

Message » 22 Nov 2011 16:44

Personne pour un avis sur la fixation de l' écran ?

Et tant que j' y suis, pour les belges, Voo ou Belgacom ?
Fred Eau
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Oct 2011 6:59
Localisation: Belgique, région de Mons
  • offline

Message » 23 Nov 2011 23:22

Bon je me réponds à moi-même, finalement je vais garder la 8305.

Et pour Voo ou Belgacom, je verrai bien ce qu' en pense mon revendeur.
Fred Eau
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Oct 2011 6:59
Localisation: Belgique, région de Mons
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message