Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Test&Comparatif Humax TN5000HD Versus Technibox HD

Message » 22 Nov 2011 18:03

Bonjour à tous,
Décodeur stabilisé, prix baissé, alors j'ai fini par acquérir TN5000HD,c'est avec plaisir que je vous communique :

Test&Comparatif Humax TN5000HD Versus Technibox HD

Mon installation: Parabole Visiosat 70HD, LNB Twin Inverto Black Ultra, installé, parfaitement orienté et réglé en août 2011 par un Professionnel.
Le test HD réalisé avec L’émission La Matinale de Canal+, une pépite filmé et diffusé en HD native sur TV Philips Full HD, câble blindé Hdmi, Carte 39 de Canal+ !!!

-Boîtier : TN5000HD=solide en métal et plastique, jolie design/Technibox =tout rikiki,en plastique
-Alimentation électrique intégré :TN5000HD=oui très pratique/Technibox = Non,c'est un transfo 12v
-Télécommande :TN5000HD=légère, complète et ergonomique/Technibox =grossière, basique
-temps de démarrage (sortie de veille)TN5000HD=30 secondes/Technibox =30 secondes
-sensibilité du tuner :TN5000HD= faible et discutable,niveau du signal 48, qualité de réception 95/Technibox HD= très bon niveau du signal 79, qualité de réception 100
-qualité d’image HD :TN5000HD= légèrement pâteuse pas assez fine et nette/Technibox =Excellente,très fine et nette
-qualité d’image SD : =médiocre pour les 2
-Timshifting :TN5000HD=automatique,fiable, possibilité d’allouer de 1 à 16 Go/Technibox=manuel , basique et pas fiable gel d'image
-Enregistrement sur HDD Wd 500 go,USB 3, auto-alimenté :TN5000HD=pas fiable gel d'image mais intelligent lorsque vous appuyez sur la touche rouge d'enregistrement direct, il se cale sur la duré de l’émission en cours que vous pouvez modifier/Technibox =basique et pas fiable gel d'image
-résumé des programmes :TN5000HD=succinct /Technibox=plus détaillés
-Guides des programmes :TN5000HD=programme en cours +suivant/Technibox = programme en cours +suivant
-Options d'affichage du Guides des programmes :TN5000HD=4 possibilités,/Technibox = 1 seule possibilité
-Menu et bandeau de chaînes :TN5000HD=*****magnifique, intelligent, personnalisable 7 couleurs/Technibox = horrible en NB style MSDOS

Comme nous sommes tous différents, chacun pourra se faire son idée selon ses critères, pour ma part, Hormis la qualité d'image HD, je préfère TN5000HD, intelligence et confort de son interface logicielle m'a très agréablement surpris, c'est de loin le meilleure, Technibox HD c'est la meilleure image HD de tout ce que j'ai testé à ce jour, à savoir :
-Sagem DS86,DTR 94160S HD et BPRSI88-250 HD
-CGV Premio Sat HD
-Thomson THS800 HD
En conclusion, quel dommage que la qualité d’image HD du TN5000HD ne soit pas au top, cela risque fort de devenir rédhibitoire pour moi, je l'ai acheté sur Amazon ,j'ai jusqu'à 31 janvier 2012 pour me désister !!!
A+
NB: Tests effectues avec les Firmwares 1.07 pour TN5000 et 1.2 pour Technibox
Dernière édition par levallois le 14 Déc 2011 18:26, édité 2 fois.
levallois
 
Messages: 150
Inscription Forum: 07 Juil 2009 16:06
  • offline

Message » 22 Nov 2011 18:49

Salut levallois,

ton test confirme l'absence de bugs en timeshifting et en enregistrement de la HD (pas de gels d'image ou desynchronisation son/image) sur le Humax ?

peux-tu lancer un enregistrement HD et le visionner depuis son début alors qu'il encore en cours d'enregistrement ?

question subsidiaire : sur amazon il y a 2 prix pour TN5000 HD 196 et 184 euros. Ils sont tous les 2 vendus par Bfsat apparemment :wtf: c'est pourtant le même modèle ?

Merci de ces précisions
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 22 Nov 2011 19:34

Bonjour exo07,
J'ai acheté le mien chez Amazon direct, actuellement en rupture de stock:
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B ... dition=new
Pour bénéficier du droit de rétractation jusqu'au 31 janvier 2012, il est impératif de l'acheter chez Amazon direct, ça ne marche pas avec BF Sat ou autres partenaires.
Pour le test d’enregistrement, je ne pourrait le faire avant le 3 décembre car le décodeur se trouve à ma maison de campagne, cependant peut tu m'expliquer l’intérêt de voir le début d’enregistrement en cour de l’enregistrement car ce genre de chose je le vois plutôt avec le Timshifting Auto, c'est pourquoi j'ai alloué 16 Go pour ce faire.
A+
levallois
 
Messages: 150
Inscription Forum: 07 Juil 2009 16:06
  • offline

Message » 22 Nov 2011 19:58

C'est tout simplement dans le cas ou quelqu'un a zappé sur une autre chaine pendant le timeshifting :wink:
Sur un enregistrement programmé, il n'y aura pas ce problème...le programme sera enregistré complètement, zap ou pas zap
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 05 Déc 2011 14:05

exo07 a écrit:Salut levallois,

ton test confirme l'absence de bugs en timeshifting et en enregistrement de la HD (pas de gels d'image ou desynchronisation son/image) sur le Humax ?

peux-tu lancer un enregistrement HD et le visionner depuis son début alors qu'il encore en cours d'enregistrement ?

question subsidiaire : sur amazon il y a 2 prix pour TN5000 HD 196 et 184 euros. Ils sont tous les 2 vendus par Bfsat apparemment :wtf: c'est pourtant le même modèle ?

Merci de ces précisions

Bonjour exo07,
choses promises choses faites, le verdict est sans appel, lancer un enregistrement HD et le visionner depuis son début alors qu'il est encore en cours d'enregistrement ça bug à fond gel d’image, alors pour moi je fait un trait définitivement pour l’enregistrement via USB.
en effet tous les décodeurs ci -dessus sans disque dur intégré ont le même problème de gel d’image en HD, alors que ceux avec disque dur intégré fonctionnent correctement!!!
de ce fait je me suis rétracté et rendu le TN5000HD
Mon prochain décodeur en test sera TN 5050 HDR ...
en effet parmis
levallois
 
Messages: 150
Inscription Forum: 07 Juil 2009 16:06
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message