Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, Gug42, speedbad, Sub113 et 189 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

FIXATION PLAFOND D'UN CADRE ACCOUSTIQUE

Message » 09 Déc 2011 14:32

J'aimerai avoir vos lumières concernant la suspension d'un cadre en bois d'environ 10 kg, le plénum sera idéalement de 15cm.

il sera fixé aux 4 extrémités du cadre par ces types de fixations à oeilletImage

je cherche donc un système WAF, pour éviter la ficelle :hein:

merci pour vos contributions
boubouamiss
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
  • offline

Message » 09 Déc 2011 20:14

Ouaw c'est du costaud çà pour à peu près 2.5kg de charge chacune.
Avec un crochet j'aurais mis une chaine à petit maillon mais là dessus ???

Si le panneaux n'est pas trop grand et que tu as un rebord une tige fileté qui traverse tout. Ton panneau est contre le plafond et tu caches les fixations en même temps, on verra juste les 4 écrous aux 2 tiges.
C'est une idée comme çà mais sans voir le panneaux c'est pas facile non plus :hehe:
mikematrix
 
Messages: 7182
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 09 Déc 2011 20:39

Ton plafond, il est fabriqué comment ? Si c'est du béton, pas de soucis pour ce que tu as montré ci-dessus. Par contre, si c'est du placo, il te faut des chevilles Molly.

Ensuite, pour les cables, tu peux utiliser le même types que l'on utilise pour les lustres modernes. Cables de frein de vélo dans une gaine en plastique transparents.

Sinon, comme dit mikematrix, tu peux faire traverser les cables à travers le placo, fixés de l'autre côté sur un tasseau en bois. invisible, avec juste les cables que j'ai décrit, trés discret.
gregory_26
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 22 Fév 2010 1:08
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message