Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, toftrem et 77 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] ACER H9500BD Full HD 3D - PPI 1 999 €

Message » 13 Déc 2011 22:25

Salut à tous,

je viens de me commander ce Acer H9500BD pour la 3D avant tout.
Un petit CR sera à venir quelques jours après que je l'ai reçu.
Noug
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Oct 2010 12:27
  • offline

Message » 13 Déc 2011 23:40

Salut Noug.
On attend ton CR avec impatience.
joshua
 
Messages: 138
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2011 11:02

Pareil pour moi, un petit CR m'interesserait...
Pour l'instant ce projo est en tête de ma liste pour remplacer mon LG AN-110.
magicone
 
Messages: 336
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 10:15
  • offline

Message » 14 Déc 2011 11:19

pour ceux que ça intéresse
voici la manip pour accéder au menu d'usine qui dispose d'un ajustement de l'échelle de gris et donc de pouvoir étalonner ce vp
récupérer sur le forum d'en face

- pressé dans l'ordre : power + fléche gauche + flèche gauche + menu
- choisir "exit" pour sauvegarder la configuration
sebacool92
 
Messages: 3835
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 14 Déc 2011 14:27

C'est vrai qu'il à l'air très homogène ce projo.

Sans être majeur de sa promotion, il semble être bon dans tout les domaines.

Quid des AEC pour ceux qui y sont sensibles, dont je fait parti...
bouda1976
 
Messages: 608
Inscription Forum: 25 Fév 2008 18:54
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Déc 2011 19:03

Disons que dans cette catégorie de prix ( on le trouve à un peu plus de 1750,00 euros avec une paire de lunettes fournies), je ne vois pas trop qui peut le concurrencer.
fabgone
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Nov 2002 14:49
Localisation: Lyon et sa région !
  • offline

Message » 14 Déc 2011 19:23

fabgone a écrit:Disons que dans cette catégorie de prix ( on le trouve à un peu plus de 1750,00 euros avec une paire de lunettes fournies), je ne vois pas trop qui peut le concurrencer.


Et même au dessus j'ai l'impression :roll: , chez les dlp du moins. Je ne crois pas que l'optoma hd83 ou le mitsu hc7800 lui fasse beaucoup d'ombre...à vérifier in-situ.

Parcontre ou le voir tourner ?? A part sur le net, je ne trouve aucunes boutiques (même sur Paris) qui le propose.
Dernière édition par bouda1976 le 14 Déc 2011 23:37, édité 1 fois.
bouda1976
 
Messages: 608
Inscription Forum: 25 Fév 2008 18:54
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Déc 2011 22:30

C'est vrai qu'on ne peux se baser que sur les tests du web... Je suis sur Lyon et je n'ai pas eu l'occasion de le voir tourner. Il n'est présent dans aucune grande enseigne. Après, il faut bien reconnaitre qu'il n'y a pas vraiment de mauvais produit sur le marché aujourd'hui. Je pense que le risque est quand même faible surtout comte tenu du prix. Mon bon vieux Z200 valait plus de 3000 euros lorsque je l'ai acheté, et il faut bien reconnaitre que tous les projos de la génération actuelle lui sont supérieurs (alors que son image reste quand même encore sympa). J'attend de voir les tests du Benq W 7000 avant de faire mon choix, mais je pense que ca va être aussi dur de le voir tourner...
fabgone
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Nov 2002 14:49
Localisation: Lyon et sa région !
  • offline

Message » 14 Déc 2011 23:41

C'est surtout les AEC qui m'inquiète :roll: , ça dépend des projos, sur certains j'en vois peu, et sur d'autres c'est inregardable.
bouda1976
 
Messages: 608
Inscription Forum: 25 Fév 2008 18:54
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Déc 2011 0:06

bonsoir laurent :wink: ,a ta place j'attendrai quand même la sortie du benq w7000,car honnêtement je ne doute pas que l'acer doit être très bon en 3d et avoir une belle image en 2d mais les mesure tu test de worf ne me font pas rêver par rapport au benq 1200,moins bon niveaux de noir compte tenu que l'iris n'a pas l'air utilisable,moins bon contraste et une image qui semblerait plus douce,par contre excellente fluidité...a voir
blasterspyk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 05 Oct 2009 20:08
Localisation: 77,sud seine et marne
  • offline

Message » 16 Déc 2011 16:32

Le test complet sur http://www.cine4home.de...

Les points à revoir :
- L'Iris qui provoque des variation de luminosité trop marquées.
- Le contraste un peu juste sur les scènes sombres (mais dans la bonne moyenne ).
- Le désentrelacement pas terrible si on ne l'alimente pas par une source progressive.
- Une image en HD légèrement rognée, mais j'ai vu sur un autre site qu'il suffisait de désactiver l'overscan pour résoudre ce problème.

Les points forts :
- La luminosité réellement mesurée à 2000 Lumens.
- Une colorimétrie assez juste.
- Une excellente fluidité aussi bien en 2D qu'en 3D ( 120 hz activé)
- Une 3D sans ghosting.
- Une image très piquée grâce entre autre à une optique de belle qualité.
- Des matériaux et une qualité de fabrication au dessus de la moyenne.
- Le prix.

Reste à attendre qu'un forumeur nous confirme ses impressions.
fabgone
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Nov 2002 14:49
Localisation: Lyon et sa région !
  • offline

Message » 17 Déc 2011 16:26

Bonjour,

J'ai reçu le H9500BD hier.
Au premier abord, il est un peu plus petit que mon Sanyo Z4000 en profondeur, sinon largeur et hauteur sont identiques.
Je n'ai pas beaucoup pu le tester car j'ai mis énormément de temps à le placer.

Le vidéoprojecteur est placé derrière moi à une hauteur de 1m60 à peu près. Le problème est que mon écran prend quasiment toute la hauteur de la pièce (2m82 de base) et que je ne peux pas placer le vidéoprojecteur au plafond. Je savais que c'était un DLP mais je pensais que grâce à son Lens-shift, ça aurait pu s'adapter un peu mieux.
J'ai quand même réussi à placer la bête (finalement merci au Lens-shift) mais j'ai du le pencher vers le bas et donc jouer avec la correction de trapèze (placé à -9).

Après ce long moment, car j'ai quand même retourné le vidéoprojecteur dans tous les sens pour réussir le meilleur placement possible, j'ai enfin pu me passer quelques minutes de films en 3D.

Lecteur : PS3; Ampli : Onkyo TX-NR 609 (acheté pour l'occasion - passage à la 3D).
Je précise que je n'ai rien réglé, que ce soit sur l'ampli ou sur le vidéoprojecteur. (pas eu le temps)
J'ai eu quelque soucis au début, je ne sais pas si ça vient du vidéoprojecteur ou de l'ampli, mais j'ai eu des bugs d'affichage quand je lançais la lecture du Blu-ray de Tron (image clignotante et à un moment, l'image est resté sur un ton très vert). J'ai donc éteint, attendu quelques minutes et rallumé le tout.
J'ai lancé le film Tron (mode 3D sur arrêt) et, arrivé sur les bandes annonces j'ai eu deux images identiques, une en haut et une en bas. C'est donc là que j'ai activé la 3D depuis le menu.

Le rendu avait l'air très sympa, en profondeur surtout, le jaillissement était pas mal non plus. Je remettrai mes impressions car j'avais mal à la tête depuis le début d'après midi et j'ai pas trop pu me faire une idée en aussi peu de temps.
Au niveau des AEC, j'ai rien vu, et en même temps, c'est mon premier DLP, donc je sais pas à quoi ça ressemble... :lol:
J'ai essayé également quelques minutes la conversion 2D-3D sur Star Wars Episode 3 en Blu-ray. Je pense que la 3d, dans ce cas, est de bonne facture mais pas au niveau d'un Blu-ray 3D active : j'ai cru apercevoir un très léger effet de cross-talk à un moment, les contours de certains objets sont flous, et j'ai trouvé que certains objets à l'écran ne devaient pas être bien situé dans la profondeur de l'image. Ceci dit, l'effet de la 3D est bien là !

Cet aperçu est à confirmer car (je me répète) je n'ai absolument rien touché aux différents réglages (à part activer la 3D), que ce soit sur l'ampli ou sur le vidéoprojecteur.
De plus, du fait d'avoir incliner le vidéoprojecteur et donc de jouer avec la correction de trapèze, ne se peut-il pas que le rendu en 3D soit un peu estompé ? (même si ces quelques minutes, et avec le mal de tête, ont été très agréables !)
Noug
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Oct 2010 12:27
  • offline

Message » 18 Déc 2011 11:30

merci de ce premier retours Noug

comment est il en 2d, il parait que l'interpolation d'image est tres bonne , peux tu confirmer
comment trouvestu le piqué (il faut visiblement augmenter la netteté dans les menus du projo pour avoir le piqué maximal)
as tu essayer l'iris dynamique ?
il est assez bruyant visiblement, est ce que le bruit t'a géné ?
sebacool92
 
Messages: 3835
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 18 Déc 2011 11:31

sinon on peut trouver le projo chez D.r.y a 1649 euro fdp compris
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... #ectrans=1
sebacool92
 
Messages: 3835
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 18 Déc 2011 14:08

Effectivement, à ce prix, il n'y a plus d'hésitation...

Donc projo commandé à l'instant avec une seconde paire de lunettes. Je vous tiendrais au courant de mon ressenti. En tout cas, on trouve de plus en plus de tests sur le net, et ce projo à tout l'air d'être la bonne affaire du moment. L'accès au menu usine semble permettre de modifier les réglages des niveaux de gris, des niveaux RVB ainsi que la plage de fonctionnement de l'iris. De quoi faire disparaître ou atténuer les rares défauts que l'on peut trouver à ce projecteur. Je devrais le recevoir en milieu de semaine.
Une platine Bluray BDP LX55 doit le rejoindre en fin de semaine pour lui tenir compagnie au pied du sapin...
fabgone
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Nov 2002 14:49
Localisation: Lyon et sa région !
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message