MADien a écrit:vichi a écrit:Lansing a écrit:Ce sujet est une source inépuisable de rigolade depuis son ouverture.
Le coup du plugin magique est un vrai bijou.
Mais le comparer aux neutrinos supra-lumiques, fallait oser.
Merci à Dan pour l'ensemble de son œuvre.
Merci pour cette intervention très pertinente, et utile...
C'est reparti pour un tour...
Pourrions-nous avoir un peu de ménage dans le sujet ?
Ce sujet intéresse malgré tout quelques personnes (idiots ?), et c'est pénible toutes les 15 pages que quelqu'un vienne remettre une pièce dans la machine... Je n'ai pas testé ce plugin, et je trouve dommage pour ma part que l'on ait pas une version d'évaluation...
Cependant je me souviens encore de tous les septiques, voir les "sectataires" pour reprendre un terme cher à certains... qui venaient régulièrement nous traiter d'idiots il y a quelques années...
Bref...
+1
Parce que l'intervention qui fait sourire Lansing était pertinente ? Et qui en plus mettait en cause trois personnes !
Et celle de Nicri54 ? Vous l'oubliez, celle-là ? Evidemment, elle va dans votre sens...
Donc un gros - 1 car les seuls posts inutiles sont, pardon, les vôtres... qui ignorez visiblement le travail fait par Lansing et quelques autres sur HCFR depuis des années pour la dématérialisation. Vraisemblement bien avant que vous ne vous y intéressiez... et qui dans ce domaine en savent beaucoup...
Donc, quel ménage de quels posts faut-il faire ?
Des pistes :
Peut-être des posts de ceux qui entendaient des choses, bien avant qu'il soit question du plugin :
Que l'AIFF envoyé à la borne était meilleur que l'ALAC ?
Que le 24/192 envoyé à la borne était meilleur que le 16/44.1, car la borne traitait en interne le 24/192 dont on trouvait le signal converti sur les sorties analogiques quand bien même il ne l'était pas sur la sortie numérique bridée en 16/44.1 ?
Qu'il ne fallait pas cocher la case correction d'erreurs pour avoir un rip bit perfect ? En fait, Itunes n'assure jamais ripper en bit perfect... Qu'Apple, de source sûre et interne à cette entreprise, allait débloquer de façon imminente le 24/96 que pouvait traiter la borne AE ?
Que les prises de son faites dans les maisons de disques étaient majoritairement faites en 20 bits, que c'était la norme ?
Qu'il était impossible de savoir quelle puce contient la borne ?
C'est justement en doutant très fortement des propos ci-dessus que quelques sceptiques ont rétabli des faits et des vérités contredisant des propos tres tres contestables... utilisés pour la plupart comme arguments de vente sans avoir été vérifiés en leur temps.
En l'occurence, cette fois-ci, personne n'a encore douté que du 24 bits soit envoyé à la borne, ce qui gêne c'est l'attitude du promoteur de ce plug in qui noie le poisson, ne répond jamais aux questions de façon franche et sincère, se contredit quelque peu à cause de formulations dont on ne sait pas si elles sont habiles, relèvent d'une compréhension limitée des phénomènes en jeu, ou si elles sont justes maladroitement exprimées... Nous sommes quelques-uns à le lui faire remarquer, avec une patience d'ange, quelques-uns qui ont toute leur place sur ce sujet que j'ai transféré dans cette partie multimédia du forum mais que je peux parfaitement retransférer en hifi vu qu'on y parle QUE de compte rendu d'écoute.