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[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 30 Déc 2011 20:01

Orso a écrit:
SebaFil a écrit:Vous en pensez quoi ? Que je dois appeler Darty, je suppose ? Qqn d'entre-vous connait-il ce phénomène précis ? Sait-il d'où il vient ?
Merci d'avance.


Oui, t'es bon pour un appel au SAV on dirait.
Avec un peu de chance, ce sera juste la A Board à changer.
Avec encore plus de chance, ils ont pas envie de le réparer et ils te filent un G30.

Bon courage.


Après une intervention du technicien 3 jours après mon appel, qui s'est contenté de monter un dossier d'expertise en prenant des photos de l'intérieur du G20 et de son image troublée, appel de sa part dès le lendemain midi : le pb a été identifié, 2 pièces commandées, intervention prévue la semaine suivante à réception des pièces.

La semaine suivante, appel du SAV : il manque une des pièces, report à prévoir de l'intervention d'une semaine.

Même chose la semaine d'après... Je demande alors s'ils ont l'intention de faire durer ce petit jeu 6 mois jusqu'à expiration de la garantie... Rappel du SAV le lendemain : une demande de solution commerciale a été faite chez Panasonic.

Sans nouvelles une semaine plus tard, je les bouscule un peu par téléphone. Je suis rappelé dans l'heure qui suit : Darty prend à sa charge l'échange, sans attendre l'accord de Panasonic. Je dois me rendre en magasin choisir un nouveau à modèle à fonctionnalité équivalente, indépendamment de son prix par rapport au prix payé pour mon G20... et malgré le fait que mon achat avait été fait sur Darty.com (impossible de gérer un échange avec Darty.com, peut mieux faire).

Cela dit, tout est bien qui finit bien, car de lui-même, le vendeur m'a proposé l'échange pour le GT30 :D (alors que je m'attendais au G30), livré et installé comme un neuf, sans avoir déboursé un centime, 2 jours après mon passage au magasin.

5 semaines de lignes bleues pointillés, mais... tout est bien qui finit bien. La garantie du GT30 se termine néanmoins dans 5 mois, soit à la date à laquelle se serait terminée celle du G20, majorée des 5 semaines écoulées depuis mon appel initial au SAV.

Tout cela est donc très très honnête au final.
SebaFil
 
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wawan est le monde gris noir et blanc

Message » 31 Déc 2011 8:08

bon etre court cela va etre difficile....

merci wawan,sincerement pour avoir pris le temps de testé mes reglages.
kevlar,je n'ai pas de floating black,meme en mode thx calibré d'origine par panasonic ...36cont 0 luminosité etc...(reinitialisation des reglages).
cela confirme que je les aurait vu imediatement au premier film avec des bandes noir

mon amis a du floating black 46G20 sur batman begins ,plus les valeurs en tete mais ca ce manifeste vers 42min et des patates,quand il est dans la grotte
avec une snaplight,genre de lumiere a la main repasser 6fois la scene idem au meme moment dans n'importe quelle mode

pour repondre au logiciel utilise xrite calibration pour le moniteur Sony PREMIERPRO GDM-FW900,j'utilise le logiciel hcfr pour les lectures en

continu,j'adore ce soft qui a cette fonction,calmanv4,pour la precision des resultats tableau, dommage pas de workflow sur g20 panasonic pas bien...

alors je ne suis pas la pour donner des lecons...
mais petite precision,calibration a 60contraste est impossible meme avec mes gain baissé
lumiere d'une bougie est egale a un candelas

60 EN contraste me donne 268 CDM/2 calman windows pattern 75%WHITE(avec rvb gain limite modifie)
30 EN contraste me donne 164 CDM/2 calman windows pattern 75%WHITE(avec rvb gain limite modifie) (avec rvb gain limite modifie)qui correspond a mes reglages

je n'ai pas achete un plasma pour regarder des film sous une rampe d'hallogene,il y a des lcd qui le font mieux pour ca,genre,led, oled etc

LA NORME luminosité REC 709 pour crt,lcd,plasma de 80 A 140CD/M2

alors si mes reglages a 0 en luminosite, tes noir sont bouchee comme tu le dit
c'est bizarre... (tu es en gamme rgb full? 0/255)

pour le contraste (REGLAGE TV MODE NORMAL)
haut ire,cela est pour les blanc,alors a 20 en CONTRASTE,tES BLANC SONT GRIS???
30 EN contraste me donne 164 CDM/2 calman windows pattern 75%WHITE(avec rvb gain limite modifie)

TU dois avoir de serieux probleme,... (SAV)
bref niveaux couleur voir releve ci dessous realise avec le soft blue eye pro
panasonic g20 Calibration Report

Date: 2011-12-30 13:21:31

Calibration:mode isf/nuit
Target Current
Gamma 2.2 2.2
Kelvin 6500 6457
cd/m2 80 80


Blackpoint:
Luminance 0.1 Cd/m2


Graybalance:
Color Kelvin delta_Chroma Gamma
17% heavy dark 6402 0.32 2.19
25% dark gray 6497 1.03 2.19
50% gray 6446 0.48 2.19
75% light gray 6469 0.54 2.17
100% white 6457 0.78

Average Gamma = 2.18


Profile Statistic:
Note: The deltaE calculation takes the blackpoint into account!
Lab __________________ dE94
0% black 5.0 -2.6 0.1 ________ 0.1
17% heavy dark 19.2 -0.3 0.2_________ 0.8
25% dark gray 27.5 0.8 -0.2 ________ 1.5
50% gray 54.4 -0.8 0.1 ________ 0.5
75% light gray 78.4 -1.0 -0.0________ 0.9
100% white 100.0 0.0 -0.0 ________ 0.0
red 58.0 64.6 59.7_______ 1.0
green 74.2 -59.8 65.9________ 1.1
blue 57.4 -2.8 -64.5_______ 0.2
cyan 88.0 -44.1 -18.2_________ 1.1
magenta 77.0 44.6 -33.2 ________ 0.3
yellow 88.9 0.2 80.7_________ 0.7
pastell-red 49.5 28.8 17.7__________ 0.5
pastell-green 57.8 -30.6 26.9_________ 1.2
pastell-blue 47.3 2.3 -34.2_________ 3.0
pastell-cyan 63.8 -23.4 -10.0__________ 0.6
pastell-magenta 56.8 26.0 -19.4____________ 1.7
pastell-yellow 65.2 -2.0 36.3__________ 1.8


Metric:
0% 50% 100%
X 0.3 13.7 61.8
Y 0.4 14.5 64.8
Z 0.4 15.7 70.2
Kelvin 6446 6457

bref pour les couleurs demande a orso si il a regle,les eccarts saturation?car j'ai de serieux doute la dessus

car avec mes reglages,avec une ps3(rgb limite ycbr,super blanc off) qui na pas de reglage comme tu le dis a+2000 en contraste

20 EN COULEURS est representatif des couleurs reel,je doute que ta tv avec 26 EN COULEURS,si tu regardes les arbres a avatar (en vert tu dois etre a delta 8 lol...)

ca doit etre serieusement fluo,moi mes arbres et feuillage ....sont reel d'ou l'utilite d'une calibration...alors oui ca peux te parraitre gris ou terne,ok

mais il y a toujours un temps
d'adaptation quand on passe d'un reglage a un autre a la volee,...
et avec ces reglages chez mon pote le monde de nemo n'est pas en noir et blanc comme tu semble le dire... il n'est pas calibre lui non plus...et il etait

tout simplement magnifique,jamais vu
une si belle image naturel sur une tv pas calibré...

tu doit faire partie des gens,ca m'est arrive de calibré une tv d'un collegue,et au final il me dit que c'est jaune,c'est moche...c'est terne etc...
a savoir qu'il a regardé 2ans sa tv samsung lcd a 8900kelvin (teinte bleuté) mode calibré made in samsung d'origine...
comme le mode thx panasonic g20s si parfait que ca solarise,et qu'il y a du banding... ya au moins la bonne temperature a quelque chouia pres... :D :zen:
brainbin
 
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Message » 31 Déc 2011 9:27

Orso l'a toujours dis que ces réglages ont été fait a l'oeil et pas par sonde. Mais certaines personnes içi ne veulent pas comprendre et prennent Orso pour le calibreur officiel du G20 :ane: .
Kevlar
 
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Message » 31 Déc 2011 11:52

Les réglages d'ORSO me conviennent. Ceux de Branbin pas du tout. J'ai un voile gris immonde. Tout est terne. Pour moi, cela s'arrête là.

Ce qui me conforte dans mes choix est que depuis que je suis le fil du G20 (plus d'un an et demi), je n'ai jamais lu quelqu'un adopter un 20 en contraste. A voir si ce n'est pas plutôt ton G20 qui a besoin d'un SAV ...
Concernant la sonde, je dois avouer que ce qui m'intéresse est d'avoir l'image qui me plait et qui me parait naturel. Alors même si un sonde me dire qu'il y a trop de rouge, si je trouve qu'il y en a pas assez, j'en rajouterai.
Mais comme déjà dit précédemment, ce qui m'intéressait était de faire disparaître le banding sur ton chair et pas du tout les réglages d'une image calibrée. Mais vu le sacrifice, je préfère avoir du banding et conserver une colorimétrie et un contraste plus soutenus et plus naturels à mes yeux.
Merci à tous !

Très belle opération Sebafil !!! Trop fort !!!
WAWAN
 
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ok pour finir sur une note detendu

Message » 31 Déc 2011 12:32

C'est ici qu'on constate qu'en passant d'un écran calibré par défaut sur 9300 K, en passant en 6500 K la flèche de la souris devient beaucoup plus blanche qu'auparavant (normal puisqu'à présent le blanc de votre écran tend vers le blanc cassé ou jaune pâle) mais, plus important sur le plan physiologique, l'écran devient plus reposant pour les yeux car il paraît moins lumineux, moins agressif. On apprécie rapidement le changement même s'il faut quelques jours pour s'y adapter.

Pour terminer ce sujet sur une note plus détendue, j'aimerais rappeler une notion sur laquelle on insiste relativement peu, l'influence culturelle et ses à-côtés. A priori il paraît incongru de parler de sociologie à propos de la gestion des couleurs. Cela n'est-il pas une procédure purement technique après tout ? Disons, partiellement.

La calibration et la caractérisation sont des actes techniques mais l'interprétation du résultat est par nature subjective. En effet, à y regarder de plus près, étant donné que la vision et l'appréciation des couleurs sont des concepts faisant appels à des propriétés autant physiques que psychologiques, ces dernières pouvant être influencée par notre culture, la relation sociologique est naturelle.

On dit souvent que les goûts et les couleurs ne se discutent pas. On ignore exactement pour quelles raisons, mais il est un fait que nous avons des préférences pour certaines couleurs. Ainsi, de nos jours le bleu est la couleur préférée de 40% des gens (il suffit de voir la couleur dominante de beaucoup de sites Internet; celui-ci n'y déroge pas). Vient ensuite et loin derrière le vert (17%), le rouge (12 %), le jaune (6 %) et l'orange (5 %). Les 20% restant se partagent entre les nuances de couleurs (dont le brun), le gris et le blanc.

Ces références intersubjectives évoluent au cours du temps et semblent avoir une origine sociologique. Dans les années 1960 par exemple, le rouge était à la mode (dans le textile, la décoration, etc), puis se fut le vert dans les années 1980 avec l'avènement de l'écologie. Le bleu actuel n'est pas encore associé à une mode, du moins je n'ai trouvé aucun document sérieux s'y référant.

On peut toutefois émettre quelques hypothèses : le bleu est peut-être lié à l'aéronautique et l'astronautique, au plaisir potentiel qu'ont les gens à vouloir s'évader du "plancher des vaches", à une époque où l'on sait que de telles activités sont possibles et accessibles au public. Le bleu peut représenter l'attrait de la mer et du ciel serein par leur caractère agréable avec toutes les images qu'ils véhiculent (beau temps, douceur de vivre, vacances, liberté, etc) dans un société toujours plus stressée mais résolument orientée vers les loisirs. En ce sens, le bleu peut effectivement être choisi par le public en alternance avec le vert qui demeure la couleur apaisante par excellence. Le bleu peut enfin faire référence à la technologie lorsqu'il tend vers la couleur métallisée. Mais contrairement au gris, neutre, le bleu métallisé s'en différencie par la note colorée qui peut représenter les intérêts particuliers de la personne qui la porte pour les sciences et technologies aérospatiales par exemple. En dire plus serait tout à fait spéculatif sans analyse statistique.

Dans certains contextes, il peut donc être intéressant de faire apparaître une légère dominante plus chaude ou plus froide en fonction du sujet - quelques points tout au plus dans l'espace des couleurs - pour, inconsciemment, donner au lecteur une impression plus conforme à la représentation. Cela fait évidemment partie du savoir faire de tout infographiste ou photographe.

On sait également que le lecteur américain préfère des tonalités légèrement plus chaudes que son homologue européen. Le point blanc standard est configuré pour le fameux D50 (Daylight 5000 K) alors qu'en Europe la température de couleur de la lumière du jour fixée à 6500 K (D65).

Enfin pour terminer, parce que nous ne pouvons pas nous étendre plus longuement sur ce sujet, les couleurs renvoient également notre propre image au sens propre. Les mires de calibration affichent quelquefois un visage de femme et des couleurs chaires. Ce n'est pas pour une question marketing ou d'attirance sexuelle... La majorité des photographies que nous réalisons sont des portraits ou comprennent des zones où figurent des individus.

En Europe, il paraît naturel que la couleur de la peau soit dans les tons blancs-cassés tirant sur le rose, bref de "couleur chaire". Mais qu'est-ce que cela représente pour un Japonais ou un Africain ? La mode du prêt-à-porter connaît le même problème.

Voici une remarque pertinente que j'ai déjà entendu dans ce contexte : "vous me parlez de la couleur sable... mais de quel sable s'agit-il ? Celui de la mer du Nord (jaune-gris), de Lanzarote (noir) ou des Maldives (blanc) ?..." Aussi, pour éviter tout malentendu, les modistes préfèrent utiliser des chiffres et joindre des échantillons à leur catalogue. Toute l'industrie textile, des cosmétiques, les imprimeurs, l'industrie métallurgique ainsi que celle du verre font de même.

Comment un Japonais ou un Chinois imagine-t-il la couleur chaire ? Vous ne serez pas surpris si je vous dit qu'elle est... jaunâtre, même si une bonne partie de la population à la peau aussi blanche que le type caucasien. Ceci à des conséquences concrètes sur la reproduction des couleurs, et ce dès la prise de vue. D'une part les appareils photos numériques vendus au Japon sont proposés d'usine avec un filtre verdâtre sur le capteur CMOS. D'autre part, le gamut des couleurs des imprimantes est... Japan color, la table des pigments (nuancier) est Toyo ou DIC, tandis que la séparation des couleurs utilise le mode... Japan Prepress. Il n'est pas besoin de traduire leurs particularités.

Ces différentes variantes qui existent également aux Etats-Unis (nuancier Pantone) et en Europe (nuancier HKS, espace Euroscale Coated, etc), affectent la gamme des couleurs des imprimés si le moteur de conversion n'est pas adapté. Il faut donc ajuster votre espace colorimétrique au marché que vous convoitez. Vous ne pourrez certainement pas présenter de la même manière un portrait aux Etats-Unis, au Japon et en Europe. Comparée au marché européen, dans le premier cas on vous demandera parfois de réduire légèrement la température de couleur par exemple, dans le second cas de réduire les tonalités bleues et rouge.

On vit tous sur la même planète mais pas avec les mêmes palettes... :D :zen:
brainbin
 
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Message » 31 Déc 2011 13:33

http://www.avforums.com/forums/plasma-t ... c-g20.html

tiens WAWAN le mec meme a zero il a trop de contraste ce que j'ai constate,enfin plutot ma sonde....
google traduction*

A cause de ma sensibilité à la lumière que je dois regarder la TV avec des paramètres très faible luminosité. Je viens de recevoir un G20, mais même avec un contraste à 0, je trouve toujours trop lumineux. J'ai pris le menu de service appoach, comme je l'ai fait avec mon ancien téléviseur, mais a constaté que contrairement a été fixé à 0 (pas reducable). Quel est le truc?

Si vous avez le contrôle RVB essayez de tourner le bas tous les trois gains RVB.
L'image doit être très faible à 0 contre cependant. Avez-vous essayé activant les options d'économie d'énergie?
Citation
Vieux 08/11/2010, 13h51 # 5

Localisation: Oslo

S'il vous plaît épargnez-moi les commentaires moqueurs. Je veux dire 0 (minimum!) Le réglage du contraste ne peu d'impact dans la gamme entre la position moyenne au minimum sur mon jeu (version non britannique). Sur mon ancien PH9 je ne pouvais plus faible contraste global dans le menu service. Donc, je refrase: Comment puis-je réduire le niveau minimum de contraste?

Merci. Je vais essayer de lancer rupture en images sur une couple de jours et de voir si ce qu'il apprivoise. Voici un extrait d'un post intéressant par Buptious où le contraste et la luminosité est mentionné:

Citation:
Posté par bumtious Voir le message
Suivant la gamme dynamique et de contraste. Ce sont deux choses différentes. Le contraste est la différence entre le contenu lumière et l'obscurité de l'image ensemble, la plage dynamique est la capacité fixe pour montrer les plus sombres et les plus brillants d'image d'image, c'est subtil, mais différent. La vérité est que la plage dynamique de Panasonic met vaut mieux qu'un 9G Pioneer, mais son contraste est pas.

Tous les écrans LCD ont une gamme dynamique plus large que les deux d'entre eux, mais un contraste moche. Il m'a fallu quelques réflexions sur la façon d'expliquer ce que l'on va ici. Maintenant J'ACCEPTE la plage dynamique du VT20 est plus large que les Pionniers, sa fait un peu plus large, Mais il a toujours été dans chaque gamme de ces dernières. Le 70, le 80, le G10 et maintenant les années 20 et toutes les séries Pro. Oui il va plus brillant, mais il ne va pas plus sombre. Maintenant cette gamme dynamique est très bien si vous pouvez l'utiliser tous bien dans des conditions d'affichage normal, vous ne pouvez pas son trop brillant.

Une télévision est une source de lumière et vous devez être capable de la voir confortablement. A la télévision comme une source de lumière est très faible, une ampoule de 40 watts de lumière d'une salle et vous pouvez le lire, vous ne pouvez pas partir d'un téléviseur. Vos yeux ne doivent pas être strabisme si l'image va lumineux. EG 0 étant noir et, disons, 30 étant un niveau de plus de suffisamment de luminosité. Le Panny ira de dire 5 - 50, vous avez seulement besoin de 50 à 30 de la Pio ira 1-40, vous devez seulement 1-30.

LCD vont de 10 à 80, mais vous devez 10-30. Dans la gamme des vrais nécessaire pour un environnement de visualisation normale d'un ISF étalonné vous habituellement seulement besoin d'aller jusqu'à 30 pour maintenir le mouvement de l'iris correcte et vous aurez plus de luminosité suffisante à ce niveau.

Tous les jeux va le faire, mais pas tous ensembles ont le niveau nécessaire sombres ou peut produire le contraste adéquat nécessaire pour obtenir une image vraiment bon. luminosité supplémentaire est utilisé de 2 façons, d'abord pour un ensemble dans un environnement très lumineux et à juste titre ou à masquer LACUNES dans les zones sombres de l'image. Ceci est fait en incitant vos yeux, et il ya une partie théorique massive qui ont calibrateurs de comprendre ici dans le manuel de l'ISF.

Une image lumineuse ferme votre iris, quand ça arrive lorsque vous regardez un téléviseur que vous ne peut pas voir les parties sombres de l'image. Si l'image devient noir globale de votre iris nécessité d'ouvrir, qui est rapide, mais prend du temps pour la sensibilité de vos yeux pour régler à l'information sombre, mais comme il ne peut que l'image va lumineux et votre iris se referme, patati. Aussi, si la pièce est trop sombre votre iris compense plus que l'œil est sensible à l'obscurité, mais vous ne pouvez pas voir la couleur dans l'obscurité parce que la couleur besoin de lumière et la lumière est une température.

Le plus brillant, il est le plus chaud qu'il est. Mais une image trop brillante ou un environnement lumineux ferme le diaphragme et vous pensez que vous voyez des noirs bien, thats pourquoi dans un magasin-vous que les noirs sont bons. La réalité actuelle est que vous ne pouvez pas voir l'becuse votre iris noirs n'est pas assez ouverte pour les voir. Regarder la télévision avec votre travail de l'iris est difficile inconsciemment fatigant. Et lors de l'étalonnage vous n'utilisez pas la gamme dynamique complète, sauf si la pièce est vraiment brillant et ayant la luminosité supplémentaire peut aider à la lumière du jour, mais en plein jour, vous ne pouvez pas voir les parties sombres d'une image. Quoi qu'il en soit dans un environnement de visualisation normal et typique à la fois l'pannies et le travail Pios et correctement réglé devrait montrer le niveau de luminosité identique. Ses sombres au niveau où le Pioneer dont il dispose. Parce que cela va sérieusement sombre, en fait, le niveau d'attente au ralenti des pixels sur un 60 "KRP est un cran au-dessus d'être complètement éteint, c'est que les sombres et à cause de cela il ya plus de contraste. Les cellules plasmatiques sont une Gass et ils montrent la luminosité en décharge, mais ils doivent être en veille et que la disponibilité est le niveau de noir au ralenti et un pionnier 9G établit la norme que tout le monde s'efforce de match. Pour compenser ce manque à gagner, et je vais utiliser le VT20 ici à des niveaux sombres, le gamma est biaisée pour faire ressortir le détail des ombres, qui est de telle sorte que la force peut être utilisée pour contrer le niveau des pionniers noirs, désormais Pioneer également incliner le gamma à trop insister sur le niveau de noir et qui écrase noir, mais son fixable avec calibration sans compromettre les niveaux de noir, il vous suffit de savoir quoi faire. Les deux tours sont fait pour plaire au public cible de masse.

la suite dans le lien ci dessus

sur ce a tout les calibrateurs au dessus de 40 en contraste moi a 40 je met des lunette de soleil avec le g20
:oldy: :zen:
brainbin
 
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Message » 31 Déc 2011 14:21

Bon je viens pour une auto flagelation... : moi en thx je suis a 52 en contraste et dans une piece assez voire tres lumineuse et ca me va tres bien !!!!
J ai 40 ans , pas de problemes de vue et j ai justement pris ce g20 pour les qualites visuelles de la dalle decrite par ce forum.....
Que personne ne vienne avec sa sonde crier a l hérésie sinon je la lui fait bouffer...lol...

PS : ecran achete aux canaries (peut etre que ca fait une diff. ??) Comme quoi, les gouts, les sondes et les couleurs..... :hein: :wtf: .........
matoumix
 
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Message » 01 Jan 2012 13:19

Bonne année ! :)
J'ai actuellement un plasma LG de 2009 qui fait du 3:2 pulldown sur les sources 24 hz et qui de plus n'est pas génial en désentrelacement, alors je suis tenté par un changement d'écran.
J'hésite à rester en LG, les Pana sont sans doute mieux.

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de comparer un LG récent avec un Panasonic (ou un Samsung) récent ?

J'ai créé un sujet sur le 5:5 pulldown (24 hz x 5) des LG pour savoir si ça rivalise avec le 96 hz des Panasonic (la fréquence est plus élevée en 120 hz mais je crois qu'elle empêche une compensation de mouvements parce que le 24 hz est multiplié par 5, chiffre impair), n'hésitez pas à y jeter un oeil et y répondre si possible :wink: ;
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=30005661
arnuche
 
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Message » 01 Jan 2012 14:54

BONNE ANNEE A TOUS !!!!

Bon ben, arnuche, ici t es sur le topic du G20 :love: ...aolrs en ce qui me concerne c est PanaPowa !!!!!! Bientot 2 ans que je l ai et toujours rien a redire................
matoumix
 
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Message » 01 Jan 2012 23:04

je lui ai repondu,avatar 1080P24HZ zero defaut,zero saccade,sans ifc ou 24psmooth film,sinon artefact pas mechant, mais pas sans defaut...
g20 powwwwwwwwwwaaaaaa :mdr: :love:
brainbin
 
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Message » 02 Jan 2012 0:20

brainbin a écrit:Merci. Je vais essayer de lancer rupture en images sur une couple de jours et de voir si ce qu'il apprivoise. Voici un extrait d'un post intéressant par Buptious où le contraste et la luminosité est mentionné:
Citation:
Posté par bumtious Voir le message ...


Je ne vais pas quoter tout le message, mais c'est incompréhensible : bonjour les traduction automatiques ... :-?
Enfin bref, le tout étant de trouver les réglages qui nous conviennent.
WAWAN
 
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Message » 02 Jan 2012 14:14

Salut, J'ai mon G20S depuis maintenant 1 an et demi, et j'ai toujours le problème de buzz qui ne me dérange pas tant que sa, mais au prix que coute un plasma j'estime que je peux quand meme pinailler sur les détails :D .
Je voudrais savoir si vous pensez qu'il est possible de le faire réparer / changer par Darty ( si la garantie est de 2ans, chose que je ne me rappelle plus), ou peut-être meme avoir mieux: un echange standard contre par exemple un G30 :ane: .

Merci
macbook-user
 
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Message » 02 Jan 2012 14:33

bonjour a tous

pour faire court,par rupture il faut comprendre qu'il va baisser les gains r,v,b au max,ensuite il va baisser les limites r,g,b au max,mettre le contraste a zero,et voir
pendant quelque jour comment l'image se comporte,et si cela corrige le contraste exagerement poussif du g20

enfin l'explication bumtious
il dit que dans un environnement lumineux,l'iris des yeux se retracte,c'est pour cela que vous avez du mal a percevoir les details dans les noir.c'est pour cela que les gens
compense avec un contraste elevé ,pour mieux voir les details(en environnement lumineux),ceci est faux,car le contraste agit sur les tons blanc,ire 50 a 100

en gros tout photographe sait que prendre une photo en contre jour tu ne verras que la silhouette,de la personne,pour les details sur le visage nada!!
cela veux dire que le soleil n'est pas assez lumineux?(contraste g20)
ou plutot que l'iris ou le diaphragme se retracte ne laissant percevoir que les tons clair lumineux?

voila pourquoi je te disais qu'avec mes reglages ce n'etait pas possible a 20en contraste de ne rien voir,c'est pour cela que je te disais que tu pouvais monter la luminosité
de ta tv a +4,selon ta source pour deboucher les noirs,ceci te permettrais,d'avoir une image sans banding,sans solarisation,comme un calibrateur viendrait chez toi,te
ferait 2modes
isf jour le calibrateur va sacrifier les tons sombres pour une image contrasté donc moins de details dans les noir
isf nuit aucun sacrifice maximum de detail tons sombre,pour une image juste contrasté,pas de fatigue occulaire,optimum sans defaut qui utilise les qualités de ta tv a100%

il dit aussi que le contraste du g20 n'agit pas vraiment comme un contraste,plutot comme une plage dynamique,Ce sont deux choses différentes. Le contraste est la différence entre le contenu lumière et l'obscurité de l'image, la plage dynamique est la capacité fixe pour montrer les details sombres et clair de l'image, c'est subtil, mais différent. La vérité est que la plage dynamique de Panasonic est mieux qu'un 9G Pioneer, mais pas son contraste.

en gros tout le monde peux faire ce test,essaye,met le mode thx,baisse le contraste a zero,et dit moi la verité,est-ce que tu ne voit plus rien???,si oui,c'est pour cela que je te disais (sav),sinon pas de probleme.
alors si tu as une vieille tv cathodique,tu baisse le contraste,et la effectivement tu ne voit,presque plus rien,pourquoi? le cathodique c'est une ampoule qui emet de la lumiere si tu veux pour faire simple,le plasma c'est un courant electrique qui active le gaz enfermé dans des cellulles.(technologie differente contraste qui agit differement aussi)

bref voila pour les quelques explications,j'espere que cela,t'a permis de mieux comprendre,mes post ci dessus
sinon wawan il n'y a rien de grave comme tu dit les gouts et les couleurs ca ne se discute pas.
a bientot.
brainbin
 
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Message » 02 Jan 2012 15:33

macbook-user a écrit:Salut, J'ai mon G20S depuis maintenant 1 an et demi, et j'ai toujours le problème de buzz qui ne me dérange pas tant que sa, mais au prix que coute un plasma j'estime que je peux quand meme pinailler sur les détails :D .
Je voudrais savoir si vous pensez qu'il est possible de le faire réparer / changer par Darty ( si la garantie est de 2ans, chose que je ne me rappelle plus), ou peut-être meme avoir mieux: un echange standard contre par exemple un G30 :ane: .

Merci



Chez Darty ça dépendra des gens qui s'occuperont de ton dossier.
Pour ma part (cf topic sur le problème de buzzz: viewtopic.php?f=1194&t=29963060 ) c'est pas passé. Les mecs m'ont certifiés ne pas entendre le moindre bruit :ko: . C’était même pas "c'est un bruit normal", non non eux ils n'entendaient rien !!

Donc pour Darty de mon coté c'est mort, la prochaine étape c'est SAV Panasonic.
Mon problème c'est que sur mon GT20 le Buzz a commencé très légèrement mais soudainement au bout de 8mois d'utilisations ... et très étrangement il a littéralement disparu depuis qu'il a fait son aller-retour chez Darty (peut-être que le voyage ça a fait bouger des trucs, j'sais pas). Donc j'attends de voir si ça tiens ou si ça refait Buzzz, auquel cas j'appelerai Panasonic.

Ensuite faudra espérer que Panasonci fasse une intervention dans le sens" "bruit anormal", c'est seulement à partir de ça qu'on peut espérer négocier une intervention de Darty.
Mais en général ça passe d'abord par un voir deux remplacement de carte mère avant de pouvoir réclamer un remboursement chez Darty.

Tu auras plus d'infos et retours sur le topic que j'ai donné ci-dessus.
Le_Poilu
 
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buzz 20ans que je l'entend

Message » 03 Jan 2012 9:43

sans rentrer,dans des debats,je pense que le buzz,existe depuis fort longtemps,ce qui est sur c'est que j'ai un moniteur crt sony 24pouces,et une
tv crt philipps,et que quand il affiche une image majoritairement composé de blanc,cela tire sur l'etage d'alimentation(electronique bobine),avec fort contraste,j'entend une espece de sifflement,la difference,avec le g20,c'est la frequence hz basse auditive percu.

g20 frequence plus grave,maintenant je pense que toute les tv ont plus ou moins ce symptome,selon la tolerance de l'auditeur,cela est plus ou moins genant,mais de la a ce que certaine enseigne,change l'ecran ca c'est une autre histoire,maintenant il est vrai que j'entend ce fameux buzz,mais cela fait 20ans que je l'entend,le son coupe,aucun bruit parasite,tout mes ecrans font un bruit,du genre ligne haute tension,
sauf qu'avant les tv n'avait pas la meme taille, besoin de moins de puissance,telle que nos fameuse ancienne tv 72cm.

mais avec un bon ampli 500w rms en dts pas de buzz :ane:
brainbin
 
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