Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 186 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

optoma dw318 ne reconnait plus mon lecteur bluray sony

Message » 30 Nov 2011 22:26

bonjour à vous tous
je possède un home cinéma depuis très peu de temps. je viens de modifier mon installation et depuis j' ai quelques problèmes. comme matériel je possède un ampli home cinéma sony STR-DG520, un lecteur bluray BDP-S360/S363, un vidéo projecteur optoma dw 318, un lecteur peekton hdmi (pour les divx) une tv hitachi 107 cm et un ensemble jamo pour les enceintes. Avant quand je voulais projecter sur le mur de mon salon tout fonctionnait à merveille. j'avais un câble hdmi de 5 mètres.
Depuis ma transformation, j'ai opté pour un câble hdmi de 10 mètres. la télévision (décodeur orange) par hdmi marche. le lecteur dvd peekton en hdmi marche mais le vidéoprojecteur ne reconnaît plus mon lecteur bluray sony. j'ai tout de suite pensé que c'etait un problème de longueur de câble. j'ai fais un essai avec le premier câble (de 5 mètres) et même avec un câble de 1.50 m mais le projo ne reconnaît toujours pas le lecteur bluray. j' ai regardé dans les paramètres du lecteur bluray et de mon vidéoprojecteur et tout est normal.
Pour info quand je rebranche mon ampli sony (en sortie) sur ma tv hd, le lecteur bluray est tout de suite reconnu.
Avez vous une petite idée du problème. en vous remerciant de me répondre.
cordialement
pascal
pascual17
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Nov 2011 13:42
  • offline

Problème identique

Message » 02 Jan 2012 13:46

Bonjour,
Je n'ai malheureusement pas de solution à vous proposer, car j'ai moi-même un problème identique avec mon vidéoprojecteur Optoma TX1080 et un lecteur Blu-Ray Pioneer BDP-320. Je me permets donc de vous demander si vous avez trouvé une solution pour votre installation.
Cordialement, J-P
lobin
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Jan 2012 13:40
  • offline

Message » 03 Jan 2012 19:55

non hélas toujours rien. j'ai essayé de nouveau avec différents câbles hdmi de plusieurs longueurs mais rien ne se passe. par contre j'ai emmené mon vidéoprojecteur chez un ami qui a un magasin d'électro ménager, il a branché un lecteur Blu-ray lg dessus et le vidéoprojecteur l'a reconnu tout de suite. la seule solution que j'ai choisi c'est d'acheter un lecteur Blu-ray plus récent car celui que j'ai actuellement ne lit pas les divx et n'a pas de prise USB.
si de ton côté tu trouves une solution tiens moi au courant.
bien cordialement à toi et merci d'avoir répondu.
pascal
pascual17
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Nov 2011 13:42
  • offline

Message » 22 Mai 2012 0:00

Salut JP
je reviens vers ton problème. j'ai comme prévu changer le lecteur bluray. ça fonctionné de nouveau quelque temps. du jour au lendemain je suis revenu avec le même problème. A force de chercher sur internet, j'ai fini par acheter un splitter ( - 4 Way Smart Box HDMI Splitter 1x4 Port (1 entrée 4 sorties) - Active Amplificateur - de chez cablesson) il y a une sorte d'ampli à l'interieur. maintenant ça fonctionne impeccable et pour ce qui est de la video de qualité supérieure. je te donne le lien de chez amazon : http://www.amazon.fr/Cablesson-Amplific ... 58&sr=1-10. bon courage et j'espère que ça marchera pour toi aussi
cordialement
pascal
pascual17
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Nov 2011 13:42
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message