Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Domimag, RomainD2, serenade, This Is It, yardbird, zeh et 392 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz 2011 - NR-1402 / NR 1602

Message » 03 Jan 2012 17:17

Bonjour, et bonne année à tous!
J'ai posté mes impressions suite à l'achat d'un 1602 dans le topic dédié aux enceintes monitor audio.

Sans entrer dans les détails, ce petit Marantz suffit à sonoriser ma zone d'écoute de prés de 15 m², dans une pièce ouverte de 40m².

Il est très complet (c'est mon premier ampli...), et fait tout ce que je lui demande à merveille.
Je n'ai pas encore tout tripatouiller dans les réglages, mais suis tout de même arrivé à ce que je voulais en faire:
-lecture BR/DVD superbe
-écoute radio internet + mp3 et flac sur réseau (NAS) : OK, simple d’accès, sans TV allumé!
-écoute CD idem
-seul bémol : la gestion de mon décodeur canal, mais le problème semble venir de lui (j'ai trouvé plusieurs cas similaires avec d'autres marques d'ampli) : je suis obligé de le relancer pour récupérer le son et l'image, sinon, je n'ai que des flash blancs... je vais devoir brancher le décodeur en HDMI sur la TV et récupérer le son par un coaxial audio.

Bonne lecture!
darkoswald
 
Messages: 77
Inscription Forum: 10 Déc 2005 19:14
Localisation: Margaux (Médoc)
  • offline

Message » 03 Jan 2012 20:00

darkoswald a écrit:-écoute radio internet + mp3 et flac sur réseau (NAS) : OK, simple d’accès, sans TV allumé!

Bonjour,
Tu passes par l'ecran de l'ampli ??
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 04 Jan 2012 0:08

Oui, même si c'est fastidieux car il n'y a qu'une seule ligne d'affichée.
darkoswald
 
Messages: 77
Inscription Forum: 10 Déc 2005 19:14
Localisation: Margaux (Médoc)
  • offline

Message » 04 Jan 2012 11:37

Bonjour à tous et bonne année !

Je viens également d'acquérir un nr1602 et j'ai un petit problème avec le "control HDMI".
En fait je n'aime pas cette fonction qui quand on allume la platine BD, allume également la télé.

Le problème, si je la mets sur « arrêt », je perds aussi la fonction « arc » et le retour du son de la TV via le HDMI.
Vous allez me répondre, « branche la liaison optique entre l’ampli et la tv » ! Le souci est que cette liaison est déjà prise…

Bref je me demandais, est ce que cela fonctionnerait si :
- Je reliais la sortie hdmi de l’ampli au hdmi1 de la télé (le hdmi1 ne prend pas en charge le arc)
- Puis avec un deuxième câble hdmi reliais le hdmi2 de la télé (qui prend en charge le ARC) sur une entrée hdmi de l’ampli pour récupérer le son ?

A moins qu’il y ai une solution pour, si "control HDMI" est sur marche, ne pas allumer la télé quand on allume la platine BD.

Merci de vos avis
Daffy07
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Oct 2011 1:14
  • offline

Message » 04 Jan 2012 11:51

As tu essayé de désactiver la fonction CEC sur la TV ou l'ampli ? Essaye de le désactiver sur la TV si tu l'avais fait sur l'ampli.
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 04 Jan 2012 11:53

darkoswald a écrit:Oui, même si c'est fastidieux car il n'y a qu'une seule ligne d'affichée.


C'est fastidieux effectivement ! Tu peux aussi le faire depuis un ordinateur sur le réseau en web !!
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 04 Jan 2012 12:46

firewall a écrit:
darkoswald a écrit:Oui, même si c'est fastidieux car il n'y a qu'une seule ligne d'affichée.


C'est fastidieux effectivement ! Tu peux aussi le faire depuis un ordinateur sur le réseau en web !!


Oui, mais c'est tout de même largement faisable, la musique étant classée par répertoire (par artiste, puis par album)... Et pis allumer un ordi prendrais plus de temps qu'allumer le TV :D
darkoswald
 
Messages: 77
Inscription Forum: 10 Déc 2005 19:14
Localisation: Margaux (Médoc)
  • offline

Message » 04 Jan 2012 20:40

Quelqu'un peut me dire comment on fait avec 2 sources hdmi branchées sur l'ampli pour avoir
- l'image de l'un (décodeur sat)
- le son de l'autre (lecteur cd )

Pour pouvoir écouter des CD en gardant un oeil sur la tv ?
papango
 
Messages: 429
Inscription Forum: 06 Déc 2004 13:08
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Jan 2012 21:12

Pas possible, à moins de jouer avec les branchements et les réglages.
Genre: décodeur sat sur l'entrée hdmi 1 de l'ampli et lui dire de prendre le son en entrée rca cd du lecteur cd...
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Colonnes Phonar Veritas P3

Message » 06 Jan 2012 16:28

firewall a écrit:
cecmateleo a écrit:Au fait le fait d'avoir ajouter ton ampli de puissance a t-il vraiment modifier la qualité hifi? J 'envisage d'ajouter au mien 2 Poppulse MKII bridgés.

Qu'en penses tu?

Mathieu.


J'ai remis mon ampli de puissance car je trouvais le marantz à la peine. Je coupe mes dynaudio à 100hz (2.1) donc normalement le marantz n'aurait pas du peiner, je pense que cela est du à l'impédance de mes enceintes (4 ohms alors que l'ampli est prévu pour 6-8) et dynaudio n'est pas réputé facile pour les amplis.
Pour la qualité sonore, je pense que le marantz est assez neutre, car je n'ai pas entendu de différence notable en "couleur sonore".
Je ne connais pas tes enceintes mais si tu as des enceintes en 6-8 ohms pas trop difficiles à driver et un caisson je ne sais pas si tu auras un quelconque gain à utiliser 2 blocs monos. Si tu as des colonnes et que tu veux faire du 2.0 pour la hifi les blocs sont un +.
Après ça dépend aussi du volume d'écoute et de la taille de ta pièce.

Sinon après quelques semaines je continue d'être satisfait de cet ampli. Il est waf, la musique en réseau fonctionne au poil, j'ai testé récemment l'airplay, nickel.
Le dac intégré à l'air bon, même si j'ai une légère impression de pertes de détails (c'est très subjectif tout ca!)
Une petite mise en garde avec le dlna et l'airplay, c'est le player qui contrôle le volume, donc soyez prudents, après install, dans Itunes le volume était à fond, lorsque j'ai lancé la musique l'ampli s'est retrouvé le volume à fond (ça surprend).


Salut firewall,

J'ai lu tous des posts tres interessants et utiles :ohmg: concernant le Marantz 1402, et je me permets de te poser quelques questions car je posséde des enceintes Phonar Veritas P3 http://www.phonar.de/veritas_p3.php dont la sensibilité et l'impédance sont proches de tes HP. Quand tu dis que le 1402 avait de la peine, c'était au niveau du rendu dynamique ? Genre sous alimenté et legerement étouffé ?

Car comme beaucoup d'autres lecteurs et intervenants sur ce site, j'hésite entre le Marantz 1402 et le Pioneer VSX-S500.
Sachant que le Pioneer est donné pour 100W en sortie sous 4Ohm, il semblerait, sur le papier, plus propice à "driver" des Haut Parleurs dont la sensibilité est :roll: "basse"...
Je ne cherche pas à devenir sourd mais juste à avoir une dynamique correcte sur mes HP à un volume d'écoute standard sans forcement avoir besoin d'alimenter mes HP avec un ampli de puissance en utilisant la sortie pré amp du Marantz.

Merci :)
wachak
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Jan 2012 16:01
  • offline

Message » 06 Jan 2012 18:51

Bonjour,
@wachak : c'est tres dur de te répondre dans mon cas l'utilisation d'un bloc diy en class D a apporté un plus en hifi, bcp moins flagrant sur le HC (mais je suis en 2.1).
Le marantz est marqué pour des enceintes 6-8 ohms, tes enceintes sont en 4, mais les miennes aussi et ça passe.
Pour faire simple je dirais que si ton usage est orienté hifi, le 1402 risque d’être court, si c'est principalement HC il faudrait savoir quelles sont tes autres enceintes.

Je souhaite préciser une chose, je ne suis pas un expert, et encore moins compétent, j'ai acheté le marantz sans écouter juste par rapport au spec pour avoir un preamp.
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 07 Jan 2012 19:03

Bonjour

peut-on brancher un ampli HIFI équipé de la fonction processor (KORA 90 CSC) sur les sorties pré-out du 1602 et les assigner aux enceintes principales pour une utilisation HC ?

le 1402 possède-t-il des pré-out aussi (apparament oui sur les photos, mais non d'après ce que je lis) ?

Merci de vos réponses
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 07 Jan 2012 19:51

Bonjour

Quelqu'un pourrait me dire comment configurer le routeur de ma freebox 5 pour accéder aux radios internet avec mon 1602?
Merci
jojo1972
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Jan 2005 17:54
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Jan 2012 20:00

Le 1402 tout comme le 1602 n'a pas de pré-out
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 07 Jan 2012 20:09

exo07 a écrit:Bonjour

peut-on brancher un ampli HIFI équipé de la fonction processor (KORA 90 CSC) sur les sorties pré-out du 1602 et les assigner aux enceintes principales pour une utilisation HC ?

le 1402 possède-t-il des pré-out aussi (apparament oui sur les photos, mais non d'après ce que je lis) ?

Merci de vos réponses


Bonjour

Oui , je suis configuré dans ce mode entre le Marantz 1602 et mon Ampli HIFI ARCAM (Avec mode Processor)

La configuration dans mon profil


Ampli HIFI Arcam SA30 / Enceintes Monitor Audio GOLD 200 / TV LG C2 55 / Lecteur OPPO BDP-103 / NAS Synology DS212 / Playbar SONOS / Platine vinyl Thorens TD145 MKII /
Avatar de l’utilisateur
calou45
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 202
Inscription Forum: 19 Déc 2006 20:04
Localisation: Orleans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message