Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

scaler cp-255h utile ou inutile ?

Message » 04 Jan 2012 16:46

Bonjour à tous
Possédant une borne arcade sega de 2006, donc pour résumé simplement la configuration c'est un ordinateur relié via un scaler cp-255h (vga/hdmi) sur une grosse tv sony bravia (vidéprojecteur 50") encastré dans un jolie meuble, seulement le scaler a rendu l'ame, je l'ai donc provisoirement remplacé par un simple cable VGA allant de l'ordinateur à la tv, cela marche nickel sauf que l'image ne rempli que 3/4 de l'écran, l'image est donc réduite mais je n'ai pas apercu de baisse flagrante de qualité d'image juste une réduction.
j'ai fait des devis et c'est environ 500 euro le scaler minimum,
ma question est la suivante :
depuis 2006 n'existe t'il pas un scaler, adaptateur ou autres moyen à moindre cout de redimenssioner l'image à ma tv, car la qualité n'a pas baissé et 500 euro pour gagner un 1/4 d'écran ca fait un peu cher, mon besoin est uniquement d'adapter l'image, pas de l' amélioré.
Merci d'avoir lu mon roman et des futurs réponses.
BO01
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Jan 2012 16:23
  • offline

Message » 05 Jan 2012 23:49

Salut et bienvenu sur hcfr.

Normalement la Tv doit pouvoir redimensionner l image. Regarde dans le manuel utilisateur de la Tv.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 14 Fév 2012 16:34

Sinon un EDGE !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 08 Aoû 2014 12:30

Bonjour,

Je suis confronté au même problème. Le boitier PC/HD To Hdmi Scaler Up To 1080P/UXGA CP 255H HDMI a laché sur une grosse tv videopro sony.

Avez vous une solution peu onéreuse à proposer ? Le premier devis est à 800 euros... aie aie aie.

Par avance merci pour votre aide.

Anth
anth
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 12:23
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message