ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 9 invitĂ©s

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque HC SONY MDR DS 7500 HDMI et decodage HD

Message » 07 Mai 2012 18:18

Merci pour ce CR Patrice,
enfin un casque digne d'interet !!!
enfin un casque qui respecte les bandes sons 5 et 7.1, avec un .1 qui sort ses trippes, sans en faire trop.

quelle tristesse que Sony ne daigne pas nous livrer cette 7ième merveille en France :evil: :evil:

merci aussi Jean Pierre, même si nous avions déjà tes impressions sur l'autre topic, il a toute sa place ici !!
vivement que la communauté grandisse ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 08 Mai 2012 9:07

@Xtrem 67
si je comprend bien on compare un casque a 2900 euro a un casque a 450 euro
j'espère bien que le plus cher est le mieux !,c'est comme si on demander qu'une clio sois meilleur qu'une Mercedes
maintenant pour moi le Sony correspond parfaitement a mes attentes en terme de rapport qualité prix :)
@ flo-2b
pour les branchements mon ampli HC est branché sur la sortie out du décodeur sony
mon lcd sur la sortie output A de mon Denon
mon projecteur sur sortie output B du Denon

htpc -en input
platine bluray -en input
son analogique du lcd récupérer via une péritel (brancher en imput sur le décodeur du sony) :wink:
speeed
 
Messages: 211
Inscription Forum: 11 Juil 2006 19:39
  • offline

question avant de faire mon premier achat de casque sans fil

Message » 08 Mai 2012 12:48

Bonjour ma première question est de savoir ou est ce que l'on peut se procurer le MDR DS 7500. je voudrais savoir aussi s'il y a une grande différence de rendu entre le MDR DS 6500 et le MDR DS 7500. le premier ne décodant pas les bandes son 3d mais diposant de tout le reste . pour ma part c'est juste pour pouvoir visualiser des fichiers mkv via mon disque dur...peut on les relier via l'optique pour le son? je voudrais savoir également si en prenant deux ensembles complets,il serait possible de les brancher sur deux sources différentes (ex: salon et chambre) puis de pouvoir déplacer au besoin un casque pour écouter une source ou l'autre pour écouter le même programme à deux, toujours dans le salon ou la chambre.n'ayant pas de source 3d est il bien utile d'investir dans le 7500 ?? est ce que les deux casques sont des casques fermés?? je sais ca fait bcp de questions merci d'avance pour vos réponses :wink:
ameeric
 
Messages: 82
Inscription Forum: 08 Mai 2012 8:42
  • offline

Message » 08 Mai 2012 15:10

ameeric a écrit:Bonjour ma première question est de savoir ou est ce que l'on peut se procurer le MDR DS 7500.(sur ebay) :D
je voudrais savoir aussi s'il y a une grande différence de rendu entre le MDR DS 6500 et le MDR DS 7500.(je ne connais pas le ds 6500 il me semble qu'il ne gère pas les formats dts)
le premier ne décodant pas les bandes son 3d mais disposant de tout le reste . pour ma part c'est juste pour pouvoir visualiser des fichiers mkv via mon disque dur...peut on les relier via l'optique pour le son? je voudrais savoir également si en prenant deux ensembles complets,il serait possible de les brancher sur deux sources différentes (ex: salon et chambre) puis de pouvoir déplacer au besoin un casque pour écouter une source ou l'autre pour écouter le même programme à deux, toujours dans le salon ou la chambre.n'ayant pas de source 3d est il bien utile d'investir dans le 7500 ?? est ce que les deux casques sont des casques fermés?? je sais ca fait bcp de questions merci d'avance pour vos réponses :wink:

tu ne peux pas le déplacer ou alors il faut que tu déplace aussi le décodeur ,il faut alors refaire les branchements a chaque fois
un peu la galère
:roll:
speeed
 
Messages: 211
Inscription Forum: 11 Juil 2006 19:39
  • offline

Message » 08 Mai 2012 15:26

Speed a répondu pour le déplacement.
Je n'ai pas de source 3D également mais ce qui m'intéresse c'est qu'il décode les piste audio HD grâce à sa connectique HDMI, dont la qualité sonore est bien supérieure aux sources traditionnelles. Le DS 6500 n'a qu'une sortie optique et ne décode donc pas les pistes audios HD. Donc à toi de voir si les pistes audio traditionnelles te suffisent ou si tu préfère investir dans une qualité sonore supérieure. Ce n'est pas le même produit, le 7500 est ce qui se fait de mieux actuellement en casque 5.1 (hormis le Smyth), le 6500 est d'une autre trempe, après tout dépend de ton utilisation.
Pour finir Le 7500 est un casque fermé, pour le 6500, je ne saurait te dire.
flo-2b
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Juin 2009 14:22
  • offline

Message » 08 Mai 2012 19:02

flo-2b a écrit:Speed a répondu pour le déplacement.
Je n'ai pas de source 3D également mais ce qui m'intéresse c'est qu'il décode les piste audio HD grâce à sa connectique HDMI, dont la qualité sonore est bien supérieure aux sources traditionnelles. Le DS 6500 n'a qu'une sortie optique et ne décode donc pas les pistes audios HD. Donc à toi de voir si les pistes audio traditionnelles te suffisent ou si tu préfère investir dans une qualité sonore supérieure. Ce n'est pas le même produit, le 7500 est ce qui se fait de mieux actuellement en casque 5.1 (hormis le Smyth), le 6500 est d'une autre trempe, après tout dépend de ton utilisation.
Pour finir Le 7500 est un casque fermé, pour le 6500, je ne saurait te dire.



je me suis peut être mal expliqué sur le fait de savoir si on pouvait écouter deux sources dictinctes.. la question étaiot de savoir si je prends deux décodeurs et deux casques donc deux ensembles complets que j'en branche un sur la box du salon et l'autre sur ma passerelle raccordée à mon écran qui lui est dans ma chambre, est ce qu'il est possible de déplacer un des deux casques pour écouter l'une ou l'autre des deux sources ( celle du salon ou de la chambre) en ne débranchant donc aucun des décodeurs..j'espère être plus clair...l'autre questionnement était de savoir ou est ce que l'on peut se procurer le MDR DS 7500 sur quel site est ce au japon?? merci bien. :)
ameeric
 
Messages: 82
Inscription Forum: 08 Mai 2012 8:42
  • offline

Message » 08 Mai 2012 19:59

Grâce aux informations qui m'ont été fournies par Patrice et flo-2b, je viens de commander sur Ebay au même revendeur mon casque.
Je vais donc bientĂ´t rejoindre le club :wink:

J'ai la même interrogation que ameeric concernant la possibilité d'utiliser 2 bases et 2 casques soit indépendamment, soit chacun avec sa base, soit simultanément avec 2 casques sur la même base.
Aujourd'hui, pour le même besoin évoqué par ameeric, je suis équipé de 2 bases Philips HD1500 et de 2 casques (un pour moi et un pour ma femme).
Et ça marche !
Les fréquences des bases sont différentes, et heureusement, car la portée des bases est tellement importante, qu'elles couvrent l'ensemble des 2 étages de ma maison.
Et il suffit, sur le casque Philips, d'appuyer sur le bouton de synchronisation, pour qu'il se synchronise soit sur une base, soit sur l'autre.
Ainsi, assis dans mon bureau à l'étage, je peux avec le même casque, soit écouter la base branchée sur mon ordinateur, soit celle en bas dans mon salon branchée sur l'ampli.
Et il suffit d'appuyer sur le bouton de synchro pour passer d'une base Ă  l'autre.

Je ne sais pas si on peut faire la mĂŞme chose avec le Sony.
Je n'ai pas vu de description de bouton de synchro sur le casque.
Je vais attendre de recevoir le produit pour voir s'il existe sur la base quelque chose pouvant permettre de régler la fréquence, car vu que la notice est en japonais, même si c'est expliqué, j'aurais du mal à comprendre :thks:
GEREG
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Sep 2001 2:00
Localisation: LOGNES,FRANCE
  • offline

Message » 08 Mai 2012 20:21

tu peux sans problème obtenir la synchro en allant d'une base a une autre
il faut pour cela que tu appuis sur le bouton ID SET du décodeur ,aussi sur le bouton ID SET du casque
un peu galère :oops:
speeed
 
Messages: 211
Inscription Forum: 11 Juil 2006 19:39
  • offline

Message » 08 Mai 2012 20:22

ps : le vendeur va commencer a nous connaitre : :mdr:
speeed
 
Messages: 211
Inscription Forum: 11 Juil 2006 19:39
  • offline

Message » 08 Mai 2012 20:28

merci GEREG
de m'avoir compris on est sur la même longueur d'ondes!! :-) ou dois je aller sur ebay? quel est le revendeur?? puis avoir le lien? sur celui ci: http://www.smartimports.net/mdr-ds7500- ... ne-system/ on le trouve à 345 euros... au niveau de l'alimentation c'est bien une norme européènne? j'attends d'avoir les réponses à ma question avant de me lancer car si on ne peu pas écouter un fichier à deux je n'investirai pas dans ce produit
ameeric
 
Messages: 82
Inscription Forum: 08 Mai 2012 8:42
  • offline

Message » 08 Mai 2012 20:36

pour les nouveaux qui prennent le train en marche un peu de lecture :roll:

viewtopic.php?f=1026&t=29742581&start=585
speeed
 
Messages: 211
Inscription Forum: 11 Juil 2006 19:39
  • offline

Message » 08 Mai 2012 20:53

speeed a Ă©crit:ps : le vendeur va commencer a nous connaitre : :mdr:


Tu m'Ă©tonne :lol: , et attention Ă  la crise de foie, car le vendeur va vous glisser du chocolat blanc avec votre commande 8) .

Et oui, il y a 2 transfo FR fournis :P ...

Je sens qu'il va y avoir du Philips 1500 dans les PAs :idee: .

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 09 Mai 2012 10:19

Je sens qu'il va y avoir du Philips 1500 dans les PAs :idee: .

Patrice :wink:[/quote]




que veux tu dire?
ameeric
 
Messages: 82
Inscription Forum: 08 Mai 2012 8:42
  • offline

Message » 09 Mai 2012 10:24

y a peut etre meme de quoi faire un petit AG ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 09 Mai 2012 10:32

ameeric a Ă©crit:Je sens qu'il va y avoir du Philips 1500 dans les PAs :idee: .

Patrice :wink:





que veux tu dire?[/quote]

Je veux dire qu'il y a pas mal de possesseur de Philips, qui ont passé commande du Sony, donc il y a de fortes chance que...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message