Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 777, c3b12, cohelfer, coucouse, Gim30, lolofro, lolotheretour2, macech, malicorne, micgui, papounay, Polosport, Sibara, Tommyknockerz99 et 153 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XTREAMER SIDEWINDER 3/ PRODIGY SILVER/BLACK 2D/3D

Message » 15 Mai 2012 15:17

Basthi, question qualité de vidéo sortant, ce produit fait il aussi bien que la Dune ? (pareil pour les pistes sonore, même si je parle de bitstream)

Quid de l'autoframerate, fonctionne ou pas ?

Enfin, coté ISO, la lecture en ISO et en fichier extrait (dossier) fonctionne il ?

Merci
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 15 Mai 2012 17:08

J'ai testé du 23,976 et du 24p, pas vu de saccade malgré mes tests sur des longs travellings qui ne pardonnent pas...

Par contre j'ai eu quelques soucis avec mes vidéos persos au format MOV quicktime 1080@30p issues de mon appareil photo Canon SX1, mais une fois reconditionné dans un container MKV sans réencodage, tout fonctionne nickel à 30p... Comme je monte tout pas de problème...

Donc pour moi l'autoframerate fonctionne bien. Mais certains ont eu des soucis, donc je me demande s'il n'y a pas un mauvais mariage possible avec certains matériels et le SideWinder 3... A voir... :roll:

ISO et dossier contenant la structure du Bluray 2D et 3D : Les deux fonctionnent... ;)

Pour ce qui est de la qualité de la vidéo, c'est très subjectif... Je la trouve très satisfaisante pour le moment...

C'est surtout la sensation de facilité qui domine lorsqu'on utilise le SW3... Il jongle avec les ISOs 2D et 3D comme si c'était du MP3...

Pour ce qui est du son : Le bitstream fonctionne parfaitement : Le DTS HD Master Audio et True-HD fonctionnent nickel en 2D comme en 3D... Sur l'ampli les lumières s'allument correctement... 8)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 15 Mai 2012 20:52

Ok merci ! Mais toi qui a une Dune et le XM3 niveau qualité image c'est identique ou un peu différent ? (XM3 upscale au fait ?)
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 15 Mai 2012 21:34

A l'oeil comme ça je ne vois rien de mauvais... Mais il faudrait voir comment il gère le dématriçage des couleurs... Je ne m'en suis pas encore occupé pour tout dire... ;)

Mais bon si jamais il applique la mauvaise formule, il sera toujours possible de la modifier par la suite... ;)

Et pour l'upscale, ça fait bien longtemps que je n'upscale plus rien... :mdr:

Je n'ai plus un seul DVD sur mon NAS... :o

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 16 Mai 2012 8:19

La gamme Xtreamer respecte bien l'espace de couleur. Test fait avec la mire de Clipping.
Il faudra faire varier le contraste du TV pour que les dégradés s'affichent correctement.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 17 Mai 2012 15:01

Bonjour,
J'ai pas trouvé la réponse,il travail l'image en 10 ou 12 bits ? (comme un lecteur bluray ou le boitier WD live)
Merci.
zozo510
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Oct 2006 22:18
  • offline

Message » 17 Mai 2012 16:50

Les puces Sigma Design ou Realtek on un moteur graphique limité en entrée à 8Bit en vidéo ce qui est d'ailleurs la profondeur de couleur de référence pour la lecture des BR.
Les spécifications HDMI permettent en effet de sortir le signal en 10/12Bit mais avec une source à 8Bit je n'en vois pas l’intérêt
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 17 Mai 2012 18:11

Info du jour : Firmware v3.5 RC8 en approche... Déjà sorti pour le Prodigy... ;)

Oui tous les Bluray sont encodés sur 8 bits... A partir de là c'est comme l'upscaling : Qui fait le meilleur traitement : le lecteur, le scaler, l'ampli, le diffuseur ?

Mais il me semble que les chipsets Sigma permettent un traitement vidéo Deep Color... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 17 Mai 2012 20:22

Merci :wink:
zozo510
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Oct 2006 22:18
  • offline

Message » 17 Mai 2012 20:31

bonjour
je ne comprend pas a chaque fois que je reprend un film en cour apres l'avoir deja arrétés , mon sidewinter 3 ne veut pas me reprendre la lecture la ou je l'ais arretés mais au debut du film ; sa me le fait aussi bien en reseau qu'avec un dd .
je suis en firmware 3.5 rc6
merci
burt88
 
Messages: 24
Inscription Forum: 03 Fév 2011 17:11
  • offline

Message » 17 Mai 2012 20:47

Bonjour a tous.

J'ai un sidewinder 3 depuis hier et j'ai plusieurs soucis aidez moi s'il vous plait.

Premier soucis:
Mon sw3 est branché sur un ampli yamaha RXv667, j'ai bien tous les sons en DTS, Dolby digital, etc qui passent lors de la lecture d'un film quelque soit le format mais lorsquil s'agit de stereo le son (en PCM par conséquent) ne passe pas, ça saccade je ne sais plus quoi faire... le son sur youtube ou radio fait pareil.

Deuxieme problème:
Avec l'appui youtube, aucune vidéo ne se lance et j'ai a chaque fois un message d'erreur... suis-je le seul ?

3eme probleme:
Puisque l'appui youtube ne fonctionne pas je decide d'utiliser YoutubeXL ( meme si le son ne passe pas comme je vous le disais avant...) et la mon problème est que je ne peux pas utiliser le mini-clavier sans fil Xtreamer dans le champ de recherche (j'ai un signe "interdiction de stationner" qui s'affiche quand je presse une touche). là aussi suis-je tout seul a avoir ce problème????


Je suis en 3.5 RC6


Merci pour vos réponse.
mmike283
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Avr 2005 20:18
  • offline

Message » 18 Mai 2012 4:38

mmike283 a écrit:Bonjour a tous.

J'ai un sidewinder 3 depuis hier et j'ai plusieurs soucis aidez moi s'il vous plait.

Premier soucis:
Mon sw3 est branché sur un ampli yamaha RXv667, j'ai bien tous les sons en DTS, Dolby digital, etc qui passent lors de la lecture d'un film quelque soit le format mais lorsquil s'agit de stereo le son (en PCM par conséquent) ne passe pas, ça saccade je ne sais plus quoi faire... le son sur youtube ou radio fait pareil.

Peux tu vérifier ta Configuration Audio STP ?

Normalement tu devrais être comme moi : Sortie HDMI : Bitstream, Sortie SPDIF : 5.1CH, Surround Sound : Non défini

Deuxieme problème:
Avec l'appui youtube, aucune vidéo ne se lance et j'ai a chaque fois un message d'erreur... suis-je le seul ?

Youtube n'arrête pas de faire des modifs rendant incompatibles tous les modules Youtube de quantités d'appareils... Quand je l'avais testé ça marchait mais là çà ne marche plus... La routine quoi... :roll:

3eme probleme:
Puisque l'appui youtube ne fonctionne pas je decide d'utiliser YoutubeXL ( meme si le son ne passe pas comme je vous le disais avant...) et la mon problème est que je ne peux pas utiliser le mini-clavier sans fil Xtreamer dans le champ de recherche (j'ai un signe "interdiction de stationner" qui s'affiche quand je presse une touche). là aussi suis-je tout seul a avoir ce problème????

Désolé je n'utilise Youtube que sur mon PC Portable... Je n'utilise aucune autre appli Youtube... ;)

De toute façon sur grand écran la qualité de Youtube est quand même plus que limite...

Même en soit-disant 1080p on est quand même loin du compte... :o

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 18 Mai 2012 7:57

Je viens de tester l'App Youtube XL et elle fonctionne très bien.
Je n'utilise pas de clavier.
Avec la télécommande si vous voulez passer en mode plein écran il faut appuyer sur la touche 4 (Zoom)
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 18 Mai 2012 13:35

@basthi:

Pour ma configuration audio je n'ai pas le memes possibilités de choix, moi j'ai :

HDMI: 5.1CH/7.1CH
spdif: 5.1CH
surround sound: HD AUDIO


@dreamy:

L'appli youtubeXL fonctionne en effet très bien mais a tu essayé d'utiliser la fonction "recherche" il est impossible d'écrire dans le champ.
Je vois que nous avons le meme ampli, as-tu eu des soucis d'audio avec toi aussi ? quelle est la configuration que tu as mis dans les paramètres ?
mmike283
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Avr 2005 20:18
  • offline

Message » 18 Mai 2012 13:43

Avez vous fait la mise à jour du Firmware ?
Lorsque je vais dans le chant recherche avec la télécommande, le clavier virtuel s'affiche bien et la recherche fonctionne

Ma config audio
HDMI: Bit-Stream
spdif: 5.1CH
surround sound: HD AUDIO
Dernière édition par dreamy le 18 Mai 2012 13:50, édité 1 fois.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message