Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 241 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

probleme bi-amplification enceintes

Message » 22 Juil 2012 0:51

En fait depuis moi depuis que j'ai acheté mes enceintes je n'ai pas testé sans la "bi amplification", après tout dépend des sources mais sur certaines je dois avouer que je suis bluffé, après est ce que je verrais une difference en enlevant la bi amp..il faudrait que je teste, je suis musicien alors mon oreille est censée entendre l
romano534
 
Messages: 130
Inscription Forum: 20 Juil 2012 16:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Juil 2012 0:51

a différence...mais est ce qu elle l'entendra....pas sûr!!
romano534
 
Messages: 130
Inscription Forum: 20 Juil 2012 16:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Juil 2012 0:55

Quand tu veux revenir sur ton message, si tu l'as envoyé trop tôt, tu peux y revenir en cliquant su EDITER

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 22 Juil 2012 0:59

lol merci!
romano534
 
Messages: 130
Inscription Forum: 20 Juil 2012 16:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Juil 2012 15:26

romano534 a écrit:En fait j'ai branché les câbles normalement sur les 4 borniers sauf que j'ai oublié d'enlever les ponts metalliques, du coup au lieu que les fréquences hautes soient isolées des basses elles se re mélangeaient. Pour mon ampli yamaha j'aimerais bien en savoir plus sur la bi amp mais les fiches techniques qu'on peut trouver ne sont pas très poussées....



Comme tu le dis c'est de la bi-amp du dimanche, voir du dimanche soir :ko:. La bi-amplification se decline elle meme en deux sous catégories : Biamplification passive (apporte très peu de gain qualitatif), la biamp active, qui là apporte un réel plus.

La biamplification passive : utilise normalement deux amplis identiques (c'est mieux pour des raisons de gain), un ampli est branché sur le bornier médium aigué, et l'autre sur le bornier grave. Avec un usage de deux amplis le gain peut etre perceptible, car la puissance d'entrée et doublé (forcement car tu as deux ampli). Le problème, c'est que chaque ampli : amplifie l'intégralité du spectre audio, donc sur des frequence 20hz-20khz. (je schématise rapidos). c'est le filtre interne de l'enceinte qui filtre et coupe les frequences. Dans ton cas, le même ampli en biamp passive (aucun gain, ou alors tellement negligeable... on est plus sur du marketing qu'autre chose, j'ai pas encore vu un ampli comme le tien faire de la biamp active).

La biamplification active : beaucoup plus cher et plus complexe a mettre en oeuvre : 2 ampli identique (c'est toujours mieux :ko: ), un filtre actif en amont qui decoupe le signal en médium aigu et en grave en fonction de la frequence de coupure des HP de tes enceintes. Chaque ampli reçoit donc un spectre cette fois ci limité. le filtre sépare le signal Ex : Grave entre 20hz et 500hz, et le second grace au filtre actif 500hz à 20khz) toujours en fonction des frequences de coupure de tes HP. (c'est beaucoup plus complexe que cela, mais cela permet de mieux visualiser).

L'avantage, chaque ampli fonctionne sur une plage restreinte de frequence et l'ensemble de la puissance produite est rellement utilisé par le HP, contrairement en passif ou on amplifie pour chaque ampli l'intégralité de la plage de frequence.

Le gain est très important. En revanche, il est difficile a mettre en place, car il faut 2 ampli ou plus, il faut un filtre actif qui sépare les frequences; Il faut également correctement reglé les filtres du filtre actif pour que le decoupage corresponde bien a celui des filtres du HP (il faudrait même supprimer les filtres des HP pour avoir un element de moins sur la ligne)... bref, ca coute très très cher. Mais c'est le seul moyen d'obtenir un veritable gain.

Le biamp dans ton cas, peut quasi s'associer (même si c'est pas le même principe du tout), à du bicablage. Beaucoup diront que le bicablage c'est de la fumisterie... ils ont raison et tord, l'avantage du bicablage : la section du cable entre ampli et enceinte etant doublé, le signal peut etre de meilleur qualité, même si imperceptible pour 99% de la population en test aveugle. :mdr:

Si tu veux en savoir plus pianote sur le net, en esperant n'avoir pas été trop brouillon :wink:
jchris38
 
Messages: 541
Inscription Forum: 23 Mai 2003 12:35
Localisation: Chatillon dans le 92
  • offline

Message » 24 Juil 2012 16:32

hello, non tu n'as pas été brouillon du tout, et je suis tout à fait d'accord avec toi, par contre même si je pense la même chose que toi par rapport à mon ampli j'aimerais au moins savoir précisément ce qu'il est sur cette bi amplification annoncée, est ce que des filtres actifs travaillent dans l'ampli quand l'option est activée, enfin bref savoir sur quelle technologie ils s'appuient pour annoncer la bi amp...
romano534
 
Messages: 130
Inscription Forum: 20 Juil 2012 16:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Juil 2012 18:09

romano534 a écrit:hello, non tu n'as pas été brouillon du tout, et je suis tout à fait d'accord avec toi, par contre même si je pense la même chose que toi par rapport à mon ampli j'aimerais au moins savoir précisément ce qu'il est sur cette bi amplification annoncée, est ce que des filtres actifs travaillent dans l'ampli quand l'option est activée, enfin bref savoir sur quelle technologie ils s'appuient pour annoncer la bi amp...


salut,

aucun filtre ou autre qui travail,la bi-'amplification des amplis homecinema c'est juste le meme signal audio que les frontales transmis sur les borniers surround back.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 24 Juil 2012 18:18

Pour faire de la "biamplification active" bien pensé a démonté les filtres présent dans les enceintes.
Le faite d'enlever le cavalier sur le bornier ne fait que séparé les masses.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message