Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 142 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

PowerCAM Pro (le décodage sans abonnement décodeur)

Message » 11 Aoû 2012 11:15

Oui, il faut CI+ et CanalReady, mais je ne suis pas d'accord avec l'explication, car le CI+ garantit déjà (il me semble) le protection et le cryptage des enregistrements sur support USB.
J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'une surcouche technico-pipo :grr:
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 14:14

DE ce que j'ai compris, le CI+ autorise au fournisseur de bloquer un enregistrement éventuel en fonction des contenus..mais pas de déterminer un format proprio et qui serait lu que sur le dispositif qui a servi à l'enregistrement. C'est justement ce qu'impose le Canal ready..C'est donc une grosse différence...
A vérifier bien sur si ce que je dis est exact...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 11:56

Un petit extrait de mes déboires avec canal depuis mise en place du surencryptage sur TNT :

Bonjour,

Récit de mon appel :

Contexte : 1 an sans aucun problème avec ma carte sur mon PCHC puis SURENCRYPTAGE !

Donc ok, retour sur le TNT+, ça marche...puis un jour, toutes les chaines fonctionnent sauf C+ où le décodeur reboot instantanément...reboot, reset, reinstall, à priori pas d'effet mais le lendemain ça repasse !?

Recommence depuis hier, cette fois j'appelle le SC car à priori ici je ne suis pas le seul et il semblerait qu'il faille changer de décodeur pour passer au dual-T.

J'ai une 1ère personne où on fait un reboot mais je dit bien que j'ai déjà tout fait donc elle me passe une experte.

Cette experte me redemande 2/3 choses et puis me dit d'attendre que le problème est connu, qu'elle fait remonter mais qu'en gros c'est de ma faute, il fallait pas que j'utilise ma carte dans autre chose que le TNT+, limite c'est bien fait pour moi. Je lui explique bien que pendant un an dans mon matériel je n'ai eu aucun problème et que les problèmes ont commencé peu de temps après avoir été obligé de réutiliser le TNT+ !! Bref, faut que j'attende, petite question sur la factu, je vous passe un conseiller clientèle.

Réponse factu très rapide puis je reparle de mon problème technique, il se renseigne et ok effectivement pour le changement de décodeur, merci à lui !

En espérant que j'ai pas de problème avec le dual-T !

Car en gros, sous couvert de lutte contre le cardsharing, ça me donne vraiment l'impression de tentative de refourgage du Cube moyennant coût supplémentaire bien sûr...
gybe
 
Messages: 100
Inscription Forum: 11 Oct 2007 12:38
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 13:34

gybe a écrit:Un petit extrait de mes déboires avec canal depuis mise en place du surencryptage sur TNT :

Bonjour,

Récit de mon appel :

Contexte : 1 an sans aucun problème avec ma carte sur mon PCHC puis SURENCRYPTAGE !

Donc ok, retour sur le TNT+, ça marche...puis un jour, toutes les chaines fonctionnent sauf C+ où le décodeur reboot instantanément...reboot, reset, reinstall, à priori pas d'effet mais le lendemain ça repasse !?

Recommence depuis hier, cette fois j'appelle le SC car à priori ici je ne suis pas le seul et il semblerait qu'il faille changer de décodeur pour passer au dual-T.

J'ai une 1ère personne où on fait un reboot mais je dit bien que j'ai déjà tout fait donc elle me passe une experte.

Cette experte me redemande 2/3 choses et puis me dit d'attendre que le problème est connu, qu'elle fait remonter mais qu'en gros c'est de ma faute, il fallait pas que j'utilise ma carte dans autre chose que le TNT+, limite c'est bien fait pour moi. Je lui explique bien que pendant un an dans mon matériel je n'ai eu aucun problème et que les problèmes ont commencé peu de temps après avoir été obligé de réutiliser le TNT+ !! Bref, faut que j'attende, petite question sur la factu, je vous passe un conseiller clientèle.

Réponse factu très rapide puis je reparle de mon problème technique, il se renseigne et ok effectivement pour le changement de décodeur, merci à lui !

En espérant que j'ai pas de problème avec le dual-T !

Car en gros, sous couvert de lutte contre le cardsharing, ça me donne vraiment l'impression de tentative de refourgage du Cube moyennant coût supplémentaire bien sûr...


Franchement, après 3 ans d'utilisation sous Windosw Media Center, je ne pourrai jamais retourner sur un décodeur externe, et encore moins les daubes fournies par C+.
Plus aucune solution légale ne me convient... Tant pis pour eux
bambou51
 
Messages: 172
Inscription Forum: 28 Sep 2003 14:11
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 20:00

dernier test: reception des droits sur la nouvelle carte via le 'decodeur' CI+ canal ready, puis test de la carte chargée sur ma powercam pro... le miracle n'a pas eu lieu :(
bambou51
 
Messages: 172
Inscription Forum: 28 Sep 2003 14:11
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 23:06

Je compte les jours pour l'envoi de mon AR, plus que 2 mois et demi avant la fin de mon abonnement, l'ar partira début septembre

Je vais pouvoir encadrer ma powercam qui me sert à rien :evil: :roll:
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline

Powercam

Message » 17 Aoû 2012 6:19

Le Powercam Pro est une perte de temps et d'argent, pour Canal, prendre un Humax TNTSat TN5050HDR (carte 39), on peut changer le DD interne pour 1To en Fat32, une fois installé, au démarrage le décodeur Crée les partitions nécessaire, Qhand le disque est plein, on peut le sortir et copier les fichiers "ts" sur un autre support.
stewartia
 
Messages: 439
Inscription Forum: 26 Oct 2010 17:10
  • offline

perte d argent !!!!

Message » 17 Aoû 2012 7:35

salut

stewartia , j ai acheté un pioneer DBR200 il y a quelques années pour ma carte seule seca1 puis un dbr210 (plus performant).
puis canal m a envoyé une carte viaccess et j ai acheté un cam via officiel "noir" puis "rouge"
il y a un an j ai acheté un via smit et un smardtv tout aussi "officiel" !!! et aucun de ces cam ne permet la hd et tntsat ou fransat ...
comment viaccess avec ses discours sur le piratage pourrait il etre crédible quand comme moi on en est au 4eme cam estampillé qui ne me fournit pas toutes les chaines pour lesquelles je paye .
alors que dans le meme temps un appareil bas de gamme (moins de 140euros) unibox technomate clarke tech ou equivalent peut le faire .
moi j ai aussi des powercam mais c etait pratique quand j avais des abos en irdeto (turk/X) conax (X) seca (hollande) crypto (turk multichoice) etc...
dreambox59
 
Messages: 192
Inscription Forum: 29 Oct 2010 7:09
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 7:54

Comme je l'ai dit, j'en ai eu assez de perdre du temps et de l'argent, avec le module Neotion Fransat (CI+) et avec un décodeur DD+ comme un Xeobox, on a la TNT via AB3 et en HD, idem avec un module SMIT et un Technomate, Clarke Tech ou Topfield 2401 (DD+), la HD est présente pour Bis-TV. Pour ce qui est de Canal, j'ai passé pas mal de décodeurs avec du Powercam et au final, j'ai pris l'Humax TNTSat(ayant eu un iCord HD).
Ce que vous appelez du bas de gamme (un Technomate TM7102 à plus de 500€!) fonctionne très bien, l'image est excellente et décrypte les carte 39 en HD pour Canal (compatible Bis-TV mais pas CI+), pour Clarke Tech, cela ne fonctionne plus ou partiellement , il me reste un SST6600, l'image et le son sont très bon. Pour Canal, il n'y a qu'un seul module et c'est pour la TNT et il faut du "CanalReady".
stewartia
 
Messages: 439
Inscription Forum: 26 Oct 2010 17:10
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 8:25

dreambox59 a écrit:comment viaccess avec ses discours sur le piratage pourrait il etre crédible quand comme moi on en est au 4eme cam estampillé qui ne me fournit pas toutes les chaines pour lesquelles je paye .


Powercam n'étant pas homologué par Viaccess (ni par aucun autre système de cryptage), et Viaccess n'étant pas responsable de l'attitude de Canal (dont les cartes TNT ne sont pas du Viaccess !), je ne vois pas ce que vient faire ta mise en cause de Viaccess dans ce débat !...
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 8:32

Exact, Viaccess n'est là que pour Bis-Tv et Canal en SD avec un décodeur "perso". Et si il veut Canal en HD : une carte 39 et un Tecnomate Tm5402 à mettre à jour ici: www.technomatesoftware.co.uk et/ou si le site de la marque.
stewartia
 
Messages: 439
Inscription Forum: 26 Oct 2010 17:10
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 9:19

stewartia a écrit:Comme je l'ai dit, j'en ai eu assez de perdre du temps et de l'argent, avec le module Neotion Fransat (CI+) et avec un décodeur DD+ comme un Xeobox, on a la TNT via AB3 et en HD, idem avec un module SMIT et un Technomate, Clarke Tech ou Topfield 2401 (DD+), la HD est présente pour Bis-TV. Pour ce qui est de Canal, j'ai passé pas mal de décodeurs avec du Powercam et au final, j'ai pris l'Humax TNTSat(ayant eu un iCord HD).
Ce que vous appelez du bas de gamme (un Technomate TM7102 à plus de 500€!) fonctionne très bien, l'image est excellente et décrypte les carte 39 en HD pour Canal (compatible Bis-TV mais pas CI+), pour Clarke Tech, cela ne fonctionne plus ou partiellement , il me reste un SST6600, l'image et le son sont très bon. Pour Canal, il n'y a qu'un seul module et c'est pour la TNT et il faut du "CanalReady".


Je vois pas comment le Technomate en question, qui est c'est vrai un des meilleurs décodeurs "normaux", peut décoder la HD carte 39 de Canal, il ne l'a jamais fait. Il a pu le faire avec une carte 18 du temps ou pas de surencryption et idem la TNT cryptée Canal qui est down aussi.

Le seul usage invisageable actuellement est, mis à part la réception via le tuner terrestre, toute la SD Canal et BIS avec un CAM Viaccess "secure" pour certaines chaînes...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 9:37

Vous vous plantez, non seulement il l'a fait et il le fait toujours, pour cela il suffit d'insérer la carte 39 dans un des deux lecteurs, pas besoin de module. Idem pour Clarke Tech, pour ce dernioer cela dépend des mise à jour, pour l'instant je n'ai pas réessayé (Technomate comme Clarke-Tech sont quasi des jumeaux. Il est clair que vous ne connaissez pas Technomate.
Comme je possède ces deux marques j'affirme ce que j'avance, de plus j'ai Canal carte seule.
stewartia
 
Messages: 439
Inscription Forum: 26 Oct 2010 17:10
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 11:15

stewartia a écrit:Le Powercam Pro est une perte de temps et d'argent, pour Canal, prendre un Humax TNTSat TN5050HDR (carte 39), on peut changer le DD interne pour 1To en Fat32, une fois installé, au démarrage le décodeur Crée les partitions nécessaire, Qhand le disque est plein, on peut le sortir et copier les fichiers "ts" sur un autre support.

je croyais que sur tous les décodeurs "Canal ready", comme le Humax TN5050, les enregistrements étaient cryptés et lisibles uniquement sur le décodeur lui-même?

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 11:23

stewartia a écrit:Vous vous plantez, non seulement il l'a fait et il le fait toujours, pour cela il suffit d'insérer la carte 39 dans un des deux lecteurs, pas besoin de module. Idem pour Clarke Tech, pour ce dernioer cela dépend des mise à jour, pour l'instant je n'ai pas réessayé (Technomate comme Clarke-Tech sont quasi des jumeaux. Il est clair que vous ne connaissez pas Technomate.
Comme je possède ces deux marques j'affirme ce que j'avance, de plus j'ai Canal carte seule.


On te croira si tu mets en lien un forum qui parle de ça et dise la même chose que toi pour le TM 7102..... :mdr: :mdr:

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message