Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bello78, coucouse, darnak, fz, Google Adsense [Bot], guillaumodore, Inside, macech, micgui, neochris, Patbon21500, Pilou57, robru94, Sebos13, Solitaire555, Tommyknockerz99, warrior1300 et 121 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] WD TV Live : Les problèmes réseau

Message » 08 Jan 2012 23:16

Je vais péter les plombs...

J'utilisais il y a quelques temps une clé USB D-Link DWA 140 qui marchait bien mais offrait un débit insuffisant pour pouvoir lire n'importe quelle vidéo sans problème (à moins que ce ne soit de la faute de mon routeur).
Je l'ai depuis donnée.
J'ai acheté un Kit CPL 200MBits qui n'a pas donné de meilleurs résultats.

J'ai investi dans une Time Capsule pour remplacer le wifi de ma Livebox (entre autres) et dans une clé D-Link DWA 131.
Elle voit bien mon réseau au taquet, j'ai déclaré l'adresse MAC de la clé dans mon réseau Wifi, je saisi le bon mot de passe... et malgré ça la WD TV Live me donne une erreur "Impossible de se connecter au réseau sans fil.".
Si je déclare une IP fixe j'ai le même message d'erreur.
Pourtant cette clé est bien indiquée comme compatible avec la WD TV Live.

J'ai réinitialisé la WD TV, sans succès.

Si vous avez une solution je suis preneur parce que là je pense que je vais la jeter par la fenêtre.

Autre détail intéressant également, elle ne voit plus les partages réseaux, même via le CPL... enfin si, un seul, celui de la Time Capsule, rien d'autre.

La configuration dans mon profil


Config HC : Sony XR-85X95K / TV 4K / Marantz NR1607 / Pier Audio MS-680 / Dynaudio Special Forty / Dynaudio Emit II 25C / Focal Sib XL
ZeTom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline

Message » 06 Fév 2012 15:31

Bonjour à tous ! :oops:

Bon et bien après avoir lu les 50 pages du topic dédié ainsi que tous ceux du WD TV live de manière plus générale, je me vois de poster un pavé ici pour un problème que beacoup d'entre vous connaissent apparement... un problème de partage réseaux sous Win 7 avec des disques durs connectés dessus en USB (le tout est connecté en RJ45 vers un switch Netgear qui est lui meme connecté sur ma Livebox (fibre).

Selon tous les tests et combines essayés à droite et à gauche, j'ai 2 problèmes récurrents :

- Il n y a pas de media dans le partage choisi
- Le partage choisit n est pas pret, veuillez verifier votre connection, bla bla bla.

Pourtant sur le PC :
- Je vois le WDTV depuis le PC dans le partage reseau (je ping le boitier egalement)
- J'ai activé toutes les autorisations sur mes DD (compte admin, user, etc... avec controle total)
- J ai suivis les manipes de type modification de la base de registre, cocher telle ou telle option dans le partage center
- J'ai virer tous les modes veilles possibles
- J'ai viré les firewall et AV

Et sur le boitier WDTV :
- Je vois le partage \KANSHIN01\ (mon partage reseau ou sont ensuite partages mes 3 DD externes USB)
- Pas de probleme de mot de passe
- La config réseau est OK (je suis admin réseau, ce serait dommage ^^ )
- J'ai également accès aux services web, récupération de data sur les DD connectés au boitier en USB directement OK, etc...

Le pire dans l'histoire, c'est que ça a fonctionné 1 ou 2 fois (avec lecture de MKV lourds OK etc...), mais au moindre changement, genre ajout d'un DD sur le PC en USB (avec partage), changement de nom d'un fichier sur un DD ou autre, reboot de la box => je perds tous les DD partagés et impossible de les revoirs. :grr:

Est-ce que quelqu'un, par pitié, aurait trouvé la recette miracle pour que ces simples partages réseaux fonctionnent enfin correctement ? Celui qui arrive à régler mon problème aura ma reconnaissance éternelle ! :ohmg: :ohmg:


Edit : il est dit aussi qu'il est déconseillé de partager tout un disque depuis sa racine, je vais tenter ce soir d'enlever ces shares root et juste creer un dossier Video dans le DD, et mettre les videos dedans, qui sait...
Etohlia
 
Messages: 403
Inscription Forum: 28 Mar 2011 11:27
Localisation: Genève
  • offline

Message » 07 Fév 2012 1:43

Bon et bien c'et un echec. La création de dossier au lieu de la racine partagée des DD n'y a rien changé. J' ai également tenté de connecter le pc et le WD directement au cul de la Livebox au lieu de passer par le switch Netgear mais rien changé non plus.

Je vais juste abandonner les share réseaux pour le moment car je vais bientot reformater le PC. On verra alors si avec un système clean cela supprimera des problèmes potentiels de droits sur fichier ou autre. Sinon au pire, solution extrème : downgrader le firmware du WD et remettre le nouveau ....

Je ne vois pas quoi faire d'autre. :adieu:
Etohlia
 
Messages: 403
Inscription Forum: 28 Mar 2011 11:27
Localisation: Genève
  • offline

Message » 07 Fév 2012 10:21

Hello,

Je suis sous Mac donc forcément je vais peut être pas avoir les bonnes terminologies mais bon je peux jeter quelques idées comme ça :
- moi j'aurai plutôt connecté les DD au Live et accédé depuis mon PC dessus pour y copier ou accéder à son contenu (ça a l'avantage en plus de pouvoir lire le contenu de tes DD PC éteins),
- le partage réseau semble fonctionné puisque le Live voit le partage racine, donc c'est certainement un problème de droits : sous Windows ce que m'ont conseillé les gars de réseau de ma boîte : on met contrôle total sur la sécurité du partage et ensuite on positionne la sécurité au niveau file système : dans ton cas il faut donc que l'utilisateur utilisé par le Live puisse accéder à ton contenu de tes DD via son compte windows (tu peux mettre contrôle total dans un premier temps puis réduire la sécu ensuite),
- enfin le fait que ça ait marché et que ça marche plus après un reboot ou un branchement de DD ne m'étonne pas trop car selon moi lorsque tu reboot ou que tu branches un périphérique USB le système va lui allouer un identifiant interne et certainement effectuer des actions pour son accès (peut être au niveau sécu par exemple) donc que tu coup ça mette en carafe ton partage ça m'étonne qu'à moitié ...

Voilou mon humble participation pour t'éviter l'asile :mdr:

@+
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 07 Fév 2012 12:15

wilda a écrit:Hello,

Je suis sous Mac donc forcément je vais peut être pas avoir les bonnes terminologies mais bon je peux jeter quelques idées comme ça :
- moi j'aurai plutôt connecté les DD au Live et accédé depuis mon PC dessus pour y copier ou accéder à son contenu (ça a l'avantage en plus de pouvoir lire le contenu de tes DD PC éteins),
- le partage réseau semble fonctionné puisque le Live voit le partage racine, donc c'est certainement un problème de droits : sous Windows ce que m'ont conseillé les gars de réseau de ma boîte : on met contrôle total sur la sécurité du partage et ensuite on positionne la sécurité au niveau file système : dans ton cas il faut donc que l'utilisateur utilisé par le Live puisse accéder à ton contenu de tes DD via son compte windows (tu peux mettre contrôle total dans un premier temps puis réduire la sécu ensuite),
- enfin le fait que ça ait marché et que ça marche plus après un reboot ou un branchement de DD ne m'étonne pas trop car selon moi lorsque tu reboot ou que tu branches un périphérique USB le système va lui allouer un identifiant interne et certainement effectuer des actions pour son accès (peut être au niveau sécu par exemple) donc que tu coup ça mette en carafe ton partage ça m'étonne qu'à moitié ...



Bonjour Wilda et merci pour ton retour sur ce probleme :thks:

- Malheureusement, j'ai déjà mis tous les accès nécessaires sur les disques (après chaque reboot effectué) avec contrôle total, user/admin/invité etc...
- Je ne peux pas me contenter de brancher les DD sur le Live car j'ai 6 DD en tout, 2 connectés sur le Live et 4 sur le PC, le but étant de les ajouter à la Library du Live pour voir tous les films d'un coup lors du choix a faire :)

En désespoir de cause, j'ai même appelé le support WD.... qui ont été aussi utile qu'une tortue sur un champ de course de lévrier...

Il ne me reste plus qu'à :
- Flasher le boitier et le downgrader si possible
- Reformater mon PC un bon coup, on ne sait jamais...

Si d'autres personnes ont une idée... n'hésitez pas !
Etohlia
 
Messages: 403
Inscription Forum: 28 Mar 2011 11:27
Localisation: Genève
  • offline

Message » 07 Fév 2012 23:24

Allez, petit suivis de mes investigations :
- J'ai pris un laptop (connecté en wifi)
- Connecté 2 DD en USB dessus
- Je vois la box WD dans les partages ainsi que les partages existants sur le PC fixe
- Sur le laptop, je crée 1 partage par disque avec les autorisations qui vont bien

Résultat : la box WD voit les partages du laptop sans soucis, je peux les deconnecter, ajouter d'autres dossier partagés etc... aucun problème.

J'ai ensuite connecté le laptop en RJ 45 (les vidéos laggaient en wifi) : aucun soucis. ( a part un DD que je n'arrive pas à mettre dans la librairie du WD car soit disant lecture seule.... j'ai beau chercher, je ne vois pas comment faire mieux au niveau des droits mais bon...)

En clair : soit mon PC fixe est buggé (mais le laptop voyant les partages de celui-ci, cela me parait douteux) ou la box á complètement freezé sur le premier partage (\\kanshin01) que j'ai fais au départ. Me reste a changer le nom du PC, clear les DD connectés dessus (fichiers WD, pas les films hein !) et puis on verra si la box WD arrive á voir ces nouveaux partages.

Suite et fin au prochain épisode :oldy:
Etohlia
 
Messages: 403
Inscription Forum: 28 Mar 2011 11:27
Localisation: Genève
  • offline

Message » 08 Fév 2012 23:46

Allez, suite et fin ! :mdr:

Apres avoir changer le nom de mon PC (enlever au préalable les partages existants sur les DD connectés) et redémarrer, puis recréer les partages, je n'ai plus eut aucun problème.

Conclusion : la box WD avait probablement buggé sur mon ancien partage pour X raison.

Je peux désormais profiter de mes 5 ou 6 DD connectés en même temps, créer de nouveaux partages etc ... Amen ! :zen:
Etohlia
 
Messages: 403
Inscription Forum: 28 Mar 2011 11:27
Localisation: Genève
  • offline

Message » 23 Fév 2012 21:43

Bon alors je sais pas si cela à déjà été dit...

MAIS si on a 2 partitions sur un même hdd (Mac + Windows, dans mon cas)... par fois le WD TV n'arrive pas à retrouver le HDD.

Bizarre, car peut importe le format de la partition, il la lit si elle est unique.
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 03 Mar 2012 4:22

salut,
j'ai besoin d'aide.
voilà lors de l'achat de la boite j’étais sous XP et tout etait ok -> je suis avec le firmware alternatif de B-rad + partage NFS avec le log hanewin NFS server.
Donc j'ai une clé en permanence branche pour le partage NFS et cela m'a créer un répertoire "video" dans lequel je trouvait mes fichier de mon PC.

Maintenant je suis SEVEN 64 et je n'arrive pas a accéder a mes partage qui doivent se trouver normalement dans le répertoire "VIDEO" étant donne que je suis sous B-rad.
Par contre si je désactive le parefeu de seven là j’accède a ces fameux fichiers.
A noter que si je vais dans "partage réseau" je vois bien mes fichiers même si le parefeu est activé. :wtf:

donc si kelkun peut me renseigner sur la façon de configurer le parefeu de seven car sous XP il etais plus simple a gerer...(pour moi)
croco54
 
Messages: 646
Inscription Forum: 20 Juil 2007 17:20
  • offline

Message » 27 Mar 2012 8:58

lasperule a écrit:Bonjour,

Ca y est, j'ai enfin réussi à faire mon partage réseau entre ma WD TV Live (WDBAAP0000NBK) et mon pc sous Windows Seven Ultimate 64 bits.
Et, apparemment, il n'a pas l'air de me faire défaut aux aléas des re-démarrages. :lol:

Je me suis aider de cette vidéo pour pouvoir configurer mon partage réseau.
Pour en décrire les principales étapes, je vous ai fait ce petit tuto.

Sur le bureau de Windows Seven, clic-droit sur l'icône du réseau en bas à droite

Image


Et sélectionner "Ouvrir le Centre Réseau et partage"

Image


Dans la fenêtre qui s'ouvre :

Image


1° - s'assurer que l'on est bien en "Réseau domestique". Si non, le basculer en Réseau domestique ;

Et ensuite
2° - cliquer sur "Modifier les paramètres de partage avancés" pour mettre les paramètres comme suit :


Image

C'est-à-dire :
- cocher "Désactiver le partage des dossiers Publics (les personnes connectées à cet ordinateur peuvent continuer d'accéder à ces dossiers" ;
- voir à désactiver "La diffusion de contenu multimédia" ;
- cocher "Désactiver le partage protégé par mot de passe ;
- cocher "Utiliser les comptes d'utilisateurs et les mots de passe pour se connecter à d'autres ordinateurs"

Et ensuite après tout çà "Enregistrer les modifications"

On ferme le Centre Réseau et partage"

Maintenant pour partager ce que vous voulez de votre pc, il ne vous reste plus qu'à simplement faire le partage du dossier(s)/partition(s)/ou du disque(s) dur(s) à partager.
Un clic-droit sur le dossier(s)/partition(s)/ou du disque(s) dur(s) à partager et sélectionner "Partager" …
Il faut faire attention que "Invité" soit bien dans les droits et qu'il est au-moins l'option "Lecture".


En espérant que çà puisse servir à d'autre :wink:


merci pour le tuto , effectivement maintenant j ai accés a mon disque E: , le probleme c'est que ce soit en video , photos ou image , des que je vais dans un repertoire ca me dit "aucun fichier multimedia present" :hein:

je precise que j ai une neuf box , et la connexio est faite par boitier cpl netgear :thks:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 27 Mar 2012 14:26

Si tu es sous Windows essaye en désactivant le firewall .

Mais tu as un firmware alternatif ou le firmware officiel ?
croco54
 
Messages: 646
Inscription Forum: 20 Juil 2007 17:20
  • offline

Message » 27 Mar 2012 14:44

c'est le firmware officiel
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 28 Mar 2012 6:56

en désactivant le firewall de windows, c tjrs pareil ??
croco54
 
Messages: 646
Inscription Forum: 20 Juil 2007 17:20
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 21:34

A croco......
Bon moi ca fait deux ans que j ai le wd et j ai fouille tout les post du net (car on est nombreux ds mon cas) et impossible de voir ce foutu seven sur le wd......
Moi j avais un probleme au niveau du parametrage : "- voir à désactiver "La diffusion de contenu multimédia", il restait toujours sur active malgre toutes les modif que j ai pu faire a tous niveaux y comprit ds les services windows......et donc il est toujours sur active, mais CROCO m a mis sur la voie de la jouissance nirvanique.......j ai essaye de desactiver le FW de kis et la ....TADAAAAAAA !!!!

TOUT EST LA !!! Ô, Joie,....Ô Rishnou tu es grand ....merci ca faisait (que) 2 ans que je miserais et j avais abandonne....... :zen:

Donc je confirme que MEME avec la diffusion de contenu multimedia acivée .....ben ...ca marche aussi......
A bons entendeurs ...si ca peut aider d autres desperes ds mon cas.....
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 20:06

Bonjour,

Je me lance pour la première fois sur ce forum qui a l'air d'être au top car beaucoup d'infos m'ont déjà sauvé la mise!!!

J'expose donc mon problème concernant le wd Tv live :
J'ai le wd Tv live ainsi que la clé Wi fi D-link DWA 160 (compatible d'après le net avec le wd Tv live).
Cette clé je l'ai branchée sur mon Pc et configurer pour ma connexion Wi fi.

Je branche mon wd Tv live à ma télé et j'y branche la clé dessus sur le côté gauche du wd Tv live.
Ensuite je vais dans les paramètres réseaux du wd Tv live et la il ne me trouve rien alors que mon Pc est déjà connecté en Wi fi sur ma 9box de chez sfr....

J'ai alors essayé en manuel et là..... même résultat!!!!

Alors mes questions sont :

Dois je configurer ma clé autrement??
Est ce que je dois faire une manip sur ma box pour autoriser la clé à s'y connecter?

Désolé mais je suis novice en la matière de réseau et je nage un peu....

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

PS : ma clé Wi fi ne clignote que lorsque je la branche sur mon Pc mais pas lorsqu'elle est branchée sur mon wd Tv live.
Varpoker83
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Aoû 2012 23:21
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message