Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeremyf4, JPV9 et 69 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran Fixe

Message » 10 Sep 2012 14:13

Bonjour à tous,


Après avoir parcouru beaucoup de post, je me rends compte qu'il est plus difficile qu'on ne le croit de trouver une toile qui puisse correspondre à ma recherche que je croyais simple.

En effet, tout le monde y va de sa sauce, de sa marque préférée .... bien entendu de manière subjective et en fonction de son budget.

Ma recherche est la suivante :

une toile 16/9 sur cadre, avec bords noirs, d'une base de 2,34/2,40m, lavable (genre une éponge contre les traces d'insectes, etc)

mon budget peut aller jusque 1000 euros.

Je souhaite une toile occultante (c'est à dire ne pas voir le mur derrière l'image comme j'ai pu le voir parfois sur le forum)

Je ne veux donc pas prendre une toile d'entrée de gamme ni le summum, une toile simple de qualité.

Ma question :

Quelles marques me conseillez vous ?

(pour les marques ésotériques merci mais je ne veux pas être un beta testeur donc restons sur les grands classiques, j'ai toujours eu du mal à croire que certains pouvaient fabriquer mieux ou au moins aussi bien pour beaucoup beaucoup moins cher)

Je précise que j'ai très souvent lu : "XXXX marque est top" .......... puis quelques messages plus loin "super déçu". :lol:

Si vous êtes déçus, n'hésitez pas à dire pourquoi.

Je vous remercie à tous ........ je pense que votre aide profitera à beaucoup d'autres forumeurs.
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 10 Sep 2012 21:13

salut,perso j'ai investi dans un ecran fixe kimex.Bon,c'est pas cher,facile a monter,je pense que c'est pas mal si on excepte que l'un des coin a tendance a rester un peu décollé du mur mais facilement calable dans mon cas en attendant une solution plus définitive(perçage du montant alu ou collage au mur,je sais pas encore) .Si t'es a Paris (hp.75?) ,tu peux passer pour voir et te faire une idée.Je ne suis pas un maniaque de l'image ni du son.epson tw3200 ,ampli denon 2308 et enceintes jamo 606....
jimini-29
 
Messages: 20
Inscription Forum: 08 Oct 2010 19:44
  • offline

Message » 11 Sep 2012 9:16

Je te remercie pour ta réponse.

Heureusement que tu es là pour me répondre car ce post ne déchaine pas les foules, à croire soit que personne n'a de toile soit que personne ne veut en parler tellement il en est déçu.

Pour la Kimex, je pense que c'est un peu du même accabi que Lumene, Sinelux, etc... et je lis un peu de tout sur ces marques : du bon comme du très déçu.

Difficile d'obtenir un avis objectif et constructif.
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 11 Sep 2012 10:06

Beaucoup se plaignent surtout du gondolement des toiles avec le temps;pas de risque avec un écran cadre;du coup des marques comme kimex (que je viens de prendre) ou sinelux (que j'ai aussi eu l'occasion de voir) me paraissent vraiment être de bons produits,surtout à moins de 300 euro pour des 2.4 de base.
Aprés,tu peux toujours changer la toile si cela ne te convient pas,mais faudrait être difficile à mon avis.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 11 Sep 2012 10:42

J'ai également eu une proposition pour un Oray de 2,40 de base pour 1000 euros.

Tarif non négligeable tout de même.

Après un Lumene haut de gamme est à 649 euros sur le net (sans trop chercher)
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 11 Sep 2012 10:46

J'ai pris un lumene en cadre et je ne regrette pas mon choix.
Toile de bonne qualité, installation facile ( a deux ) et surtout beaucoup de plaisir au visionnage.
jjsaeba
 
Messages: 167
Inscription Forum: 29 Juil 2005 12:14
Localisation: perigueux
  • offline

Message » 11 Sep 2012 11:15

J'ai trouvé une boutique qui vend du Lumene et du Oray.

Je pense pouvoir faire un comparatif, ce sera du tout bon.

J'irai dans 15 jours (le temps que je puisse déterminer la taille de la toile qui me convient vraiment après avoir visionner quelques films directement sur mon mur)

Je vous tiendrai au courant, sans faute.

Si vous voulez continuer à échanger vos avis, je suis toujours preneur (sachant que ça devrait en aider plus d'un) :wink:
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 11 Sep 2012 15:35

Un petit laius sur les différents acteurs en écrans de projection.
La grande majorité des fabricants d'écrans utilisent les toiles du groupe chimique Solvay (+12 milliars de CA).
Attention donc quand on vous dit "Oray / Lumene c'est mieux que les autres, ils sont connus" :P
Chacun de ces fabricants partent de plus ou moins la même toile. La différence va se jouer sur la structure de l'écran, l'assemblage, les fixations...
:wink:
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 506
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline

Message » 02 Oct 2012 16:11

Bonjour,
Je suis dans le m^me cas que toi HP.75 je recherche un écran milieu de gamme de 2.40 .
moi j’ésite entre 2 modèles :
-Lumene movie palace CURVE ou le non CURVE .
malheureusement peu de retour sur les écrans curvé :wtf:
Wendy
 
Messages: 219
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: TOULOUSE
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message