Franchement Moon, regarde bien le topic :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1330&t=29940490Il y a quelques pages...
Pour te dire, de mon coté, j'ai 6 zones d'eclairages:
- 2 zones en On/OFF pour eclairage LED ( Ciel étoilé, estrades, Bar, eclairage indirect répartis en 2 groupes)
- 4 zones en dimmable pour eclairages de spots (Ecran, corniches, spectateurs, Bar)
les modules On/Off sont à 16,90 euros et les dimmables à 18,90 euros, chez Le roi Pinpin. donc 110 euros pour les modules.
Je viens de commander ma telecommande, qui peut donc faire ON/OFF, et dimmer.
Elle a 16 canaux dont 4 canaux pour des groupages.
Prix de la telecommande, 19 euros !
Ca laisse la possibilité de commencer comme ca, et pouvoir tout de meme manipuler tout l'eclairage sans soucis.
Puis, j'acheterai le LightManager, décrit dans le topic (lien ci-dessus).
Ca permet à partir d'un PC, de creer des scenarios, etc... Prix du boitier, 98 euros pour le Mini.
Franchement, je suis comme toi. j'ai regardé le Futronik, et d'autres solutions, mais on arrive vite à 300 euros mini, voir bien plus, pour pas beaucoup de zones.
Mais j'avoue que ces appareils sont top. mais pour moi, inconcevable de mettre ce prix-là juste dans une solution d'eclairage.
Pour te dire, la solution que j'ai choisie (Modules Chacon/DI-O/MyFox - ce sont les memes) + boitier Lightmanager,
Lolo63 aurait sauté dessus s'il la connaissait avant de faire sa salle... (son install est en Legrand)
Si tu restes sur quelques zones, assez simples, la solution In-One de Legrand est bien je trouve.
Mais si tu ajoutes pas mal de modules, etc... l'addition devient vite salée !
EDIT:
Je recois ma telecommande d'ici quelques jours, et je ferais l'install de tous les modules.
A l'occaz, tu passeras voir tout ca
Et faire quelques bandes de placo !
Autour d'un pti Macon blanc ou autre