Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule et 204 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Moonloop - Salle 209 - On remet les photos (in progress...)

Message » 13 Oct 2012 13:34

ma clim fait 21db en restitution "quiet" et elle est à 3m de mon assise et à 2.50 de hauteur... Ben pendant un film ou même en HIFI, je ne l'entends pas...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 13 Oct 2012 13:51

Si ta pièce est peu isolée, alors tu risques, en plus d'avoir chaud en été, d'avoir froid en hiver. Une clim peut-être réversible et te servira aussi en hiver.
Personnellement, je persiste à trouver qu'une clim n'a pas sa place dans la salle, mais à l'extérieur. Je suis sans doute pénible, mais même "silencieuse", une clim fait du bruit, surtout quand le compresseur se met en branle. Et une température de 35° ne devrait pas lui faire peur.
Dans tous les cas, vu l'investissement nécessaire, il vaudrait peut-être mieux faire venir 2-3 entreprises pour te faire des devis. Même sans leur donner le boulot, tu y trouveras sans doute quelques bons conseils.

La configuration dans mon profil


Arcam AVR-5 · JVC DLA-RS45 · Sony OLED KD65AG9
Cabasse Egea 3​ · Cabasse Ambrose 3 · Cabasse iO2
PS5 · Synology RS818+
claudealain
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 211
Inscription Forum: 18 Juil 2012 17:08
Localisation: Sap-en-Auge (61)
  • offline

Message » 13 Oct 2012 14:12

J'ai un peu moins de 4m sous le faîtage, je n'ai pas mesuré depuis que j'ai fait l'isolation et le plaquage...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Oct 2012 14:41

claudealain a écrit:Si ta pièce est peu isolée, alors tu risques, en plus d'avoir chaud en été, d'avoir froid en hiver. Une clim peut-être réversible et te servira aussi en hiver.
Personnellement, je persiste à trouver qu'une clim n'a pas sa place dans la salle, mais à l'extérieur. Je suis sans doute pénible, mais même "silencieuse", une clim fait du bruit, surtout quand le compresseur se met en branle. Et une température de 35° ne devrait pas lui faire peur.
Dans tous les cas, vu l'investissement nécessaire, il vaudrait peut-être mieux faire venir 2-3 entreprises pour te faire des devis. Même sans leur donner le boulot, tu y trouveras sans doute quelques bons conseils.


Tu as raison claudealain.
Mais je me rends compte que je me suis mal exprimé.
La clim que je veux mettre est un split avec le groupe à l'extérieur.

Image
Dans la salle n'apparaitrait que le module mural. Ce système, comme l'a souligné Blasst est assez silencieux.

Je pense qu'investir dans une solution de clim externalisée à la pièce me couterait beaucoup plus chère.
Je vais me renseigner.
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 14 Oct 2012 3:53

Bon, concernant mes histoires de climatisation, j'attends un professionnel mercredi.
Peut-être vais-je raisonner en termes d'investissement et arroser tout l'étage sous les combles - chambres incluses.

Si je revenais à mes travaux:
J'ai donc commencé la structure bois mais avec quelques petites déconvenues concernant le bois que j'avais entreposé depuis 6 ans.
CE bois à dormis dehors pendant 1 an et ensuite au grenier 5 ans.
Je pense que l'année dehors ne lui a pas fait du bien car j'ai trouvé des petites traces blanches que je n'aime pas trop sur 3 longueurs.

Image
On est loin de la mérule mais tout de même je préfère me méfier.
J'ai donc appliqué un traitement préventif sur les chevrons sains

Image

J'ai jeté les bois douteux.
Pendant ce temps, j'ai tracé les niveaux verticaux sur les rampants.

Image

Là, pas de miracle, tracer un trait vertical avec un niveau laser sur un rampant ça ne marche pas si on a pas au moins deux points de niveaux.
Seul le fil à plomb et Pythagore fonctionne dans ces cas là.

Le lendemain, j'ai pu fixer mes chevrons aux rampants.
Je comptais partir sur un duo chevilles molly et vis placo (si je rencontre un rail).
Incroyable, 3 vis placo dans les rails suffisent à réaliser une fixation solide.
J'ai pris des vis de 90mm afin de traverser le chevron - les 2 couches de BA13 et enfin se fixer dans le rail.

J'ai trouvé cet étai d'amateur télescopique chez castoche, que c'est pratique!

Image

Voilà où j'en suis actuellement.

Image
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 14 Oct 2012 4:48

Effectivement, quand tu prends le placo en sandwich entre le bois et le rail, ça tient très bien... ;)
C'est pour ça que je pense que mes volets amovibles devant les velux ne risquent pas de tomber vu que les gonds sont fixés sur les fourrures à travers le placo...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Oct 2012 19:59

Avancée des travaux: canalisations bouchées! :grr:
Je suis dans la m....
Pour l'instant la salle :adieu:
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 16 Oct 2012 16:30

Bah alors ?
comment ca canalisations bouchées ????

dommage tu avais bien avancé avec les chevrons sur les rampants ! :adieu:
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 16 Oct 2012 16:47

Ouaip.... Bon courage, c'est pas marrant les tuyaux bouchés... :-?
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 16 Oct 2012 16:57

Bah on va dire que l'énergie qu'il me reste à mes heures creuses, est momentanément dédiée à autre chose que la salle actuellement.
Heureusement les toilettes ne sont pas impactées.

Mais relativisons, Il y a plus grave :zen:

Par contre j'ai réussi à "passer le bras" pour récupérer un espèce d'amalgame blanc - grisâtre comme une sorte de pâte à modeler dans les tuyaux.
Je n'ai pas encore tout extrait.
Demain je vais me procurer une lance - furet haute pression pour essayer de faire sauter ce bouchon.
Mais cette substance retirée me laisse perplexe.
C'est le circuit d'évacuation de la cuisine (évier + lave-vaissele).
Je soupçonne fortement les pastilles lave-vaisselle...

Ce matin j'ai versé un litre d'acide chlorhydrique.
Donc demain après-midi après Karcher, si le bouchon est toujours là, je devrais prendre les pioche et pelle... et là ça me les brise.
J'ai vraiment autre chose de plus passionnant à faire...
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 16 Oct 2012 17:27

Arf.... j'imagine que tu as plus passionnant à faire...

Bizarre ce paquet blanc/grisatre.

Pour moi, c'est tout du marketing ces "gadgets" comme les pastilles, sans parler de celles où tu laisses l'emballage...
(ok, c'est censé se désagrégé... mais bon...)
rien ne vaut une bonne poudre classique, quitte à prendre de la marque justement.

Aller, courage ! en esperant que ca soit vite reglé ! et que tu n'ais pas à creuser !
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 16 Oct 2012 17:40

Cette substance est une accumulation de savon et autres detergents, rien de grave et c'est normal si ta pente est trop douce. Tu as des tuyaux a brancher au karcher qui se faufilent dans les canalisations et dégomment tout. Un coup de ca et l'affaire est reglée.... jusqu'a la prochaine fois.

J'ai du refaire l'evacuation de la cuisine pour m'eviter ce genre d'ennui.
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 16 Oct 2012 21:04

Je pense que tu es dans le vrai Rodo.
Il y a 10 ans je trouvai la pente limite. Depuis la maison a du se tasser un poil, diminuant encore la pente.
J'en saurai plus demain.
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 17 Oct 2012 8:51

En meme temps, Rodo est souvent dans le vrai ! :ko: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 17 Oct 2012 12:45

C'est vrai qu'il vaut mieux (quand on peut) mettre une pente supérieure à ce qui se fait d'habitude pour éviter ce genre de désagrément...

Ne pas hésiter non plus à passer en 125 mm par exemple, les tubes sont plus costaud... Ou bien alors en 100 mm CR4 NF, beaucoup plus solide, ça évite aussi que le tube fléchisse au milieu suite à un tassement local...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées