Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Configuration HTPC - Double Sortie audio HDMI + RCA

Message » 11 Oct 2012 14:04

Bonjour à tous,

Mon htpc est relié en HMI à un Denon 4311, j'utilise XBMC pour les videos et JRiver pour la musique, pas de soucis à ce niveau là, tout passe en HDMI,

Sauf quye j'ai une Xonar essence STX en test chez moi, j'aurais souhaité comparer les convertisseurs de l'ampli à celui de la carte...carte branchée en RCA au Denon pour le signal audio,

Il semble possible de faire via logiciel sortir le son sur la sortie adéquate, j'ai donc configuré XBMC en HDMI et Jriver en RCA,

Je suis sous win 7, l'entrée HDMI de l'ampli est configurée avec le son en HDMI ou RCA avec detection automatique,

Problème l'ampli se met automatiquement en ANA ou DIGI selon la source par défaut de windows, si HDMI est mis comme peripherique son par defaut dans windows, meme si je lance Jriver configuré avec sortie audio Xonar l'ampli ne switche pas et je n'ai pas de son, et si je change de peripherique par defaut pour selectionner la Xonar il faut que j'eteigne puis rallume l'ampli pour qu'elle soit prise en charge :grr:

J'ai manqué une étape dans la config à votre avis?

Merci pour votre aide! :zen:
Roberto69005
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Déc 2010 15:19
  • offline

Message » 23 Oct 2012 20:08

Essayer de relier les RCA à une autre entrée de l'ampli (lecteur Cd, Aux, etc) Il suffira de switcher avec la télécommande plutôt que de devoir éteindre l'ampli.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message