Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Configuration PCHC

Message » 05 Nov 2012 20:22

J'ai avec du mal parcouru le post de la config matériel de Kaz, mais quelle erreur j'ai fait, autant de personnes, autant de config, je suis encore plus perdu :oops:
Je cherche une config ultime pour tirer le meilleur de mes fichiers avec un traitement au top, et là moi le PCHC c était il y a plus de 10 ans, donc je suis dépassé, en plus depuis pas mal d'année, je suis sous environnement Macos, je vous raconte pas, j'ai vite atteint mon niveau d'incompétence :roll:
Si Qqn avait la bonté de me mettre sur les rails ?,sachant que le boitier sera dans une niche de matériel, donc l esthétique n est pas ma préoccupation première.

Merci à vous
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 06 Nov 2012 1:59

Le mieux serait de posté dans le Topic de la Config KAZ Matériel tu aurras toute l'aide voulue.

Sinon poru faire simple :

Un boitier,
Une alim 400/500W
un CPU Genre IvyBridge les nouveaux I5
Une carete mère avec un chipset adéquate au CPU ( donc au sandy bridge) donc un Z77
4Go ou 8go de RAM ( la vitesse du CPU ;) )
un HDd ou un SSD 60go
un Carte externe ( je préfère genre ATI série 7750 ) mais d'autre te diront autre choses sur ce point on est rarement d'accord :ane:
Un Os genre un Seven 64b ou 32b
Une série d'apps fait pour à configurer à la main ( genre Config Jeremy ) ou une solution toute en un comme la Config KAZ ou un simple XBMc suivant la qualité que tu veux ;)

Le gros c'est :

1 veut tu y coller un max de traitement vidéo ( lourd donc gros CPU à prévoir)
Veux tu de l'ultra silencieux ( donc faible dégagement de chaleur donc CPU "Spécifique"
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Nov 2012 11:17

OK je vais donc passer sur le post de notre amy Kaz, merci à toi Gandalflux :D
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 06 Nov 2012 13:33

De rien et comme tu le voie ça bouge vraiment labas ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message