Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dedej, wariojp et 23 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

petit casse tete !!

Message » 24 Fév 2012 22:43

pour la distance ecran /spectateur voila une petite info......
http://home-cinema.perso.sfr.fr/video/THX%20video.html
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 25 Fév 2012 10:34

La recommandation du triangle équilatérale est une base de travail pour le placement d'une image stéréo il me semble, je ne sais pas si elle s'applique dans le cadre du HC.....
SV00
 
Messages: 214
Inscription Forum: 21 Déc 2011 8:39
  • offline

Message » 25 Fév 2012 10:39

allucinéma a écrit:Une question bête : est ce un problème pour toi avec des enceintes encastrées ? Je veux dire de faire des trous dans le mur pour y mettre des enceintes spécifiques (en générale moins chères à qualité équivalente car pas d'ébenisterie)... En plus avec le pan coupé sur l'arrière de la pièce, les surounds seront idéalement placés ;)


:( :( non malheureusement je ne peut pas faire de trous car je suis en loc :( :( :( juste des petits trous syndicales :wink:
SV00
 
Messages: 214
Inscription Forum: 21 Déc 2011 8:39
  • offline

Message » 25 Fév 2012 11:26

SV00 a écrit:
allucinéma a écrit:Une question bête : est ce un problème pour toi avec des enceintes encastrées ? Je veux dire de faire des trous dans le mur pour y mettre des enceintes spécifiques (en générale moins chères à qualité équivalente car pas d'ébenisterie)... En plus avec le pan coupé sur l'arrière de la pièce, les surounds seront idéalement placés ;)


:( :( non malheureusement je ne peut pas faire de trous car je suis en loc :( :( :( juste des petits trous syndicales :wink:



Ok, ça marche ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 03 Mar 2012 11:06

J'observe de nombreuses inexactitudes, autant sur le site de Bertrand Schmerber que sur ce forum.
Les distances à l'écran préconisées par l'industrie du cinéma, notamment par le DCI qui fixe les normes du cinéma numérique mais aussi la SMPTE, Dolby et THX ne sont pas celles citées.
Bertrand S devrait mettre à jour sa page THX.
Pour connaître les recommandations en vigueur, il y a les cours de formation THX (désormais accessibles en français), les normes SMPTE et les recommandations Dolby.

Trouvé sur un magazine US (Feb-2011)
Image
Le manuel du cours vidéo THX I+II contient 374 pages d'informations techniques.

La configuration dans mon profil


Les images présentées sur ce topic sont protégées par le droit d'auteur.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Lafont
Pro - Contributeur HCFR.
Pro - Contributeur HCFR.
 
Messages: 3146
Inscription Forum: 27 Mar 2007 10:48
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Sep 2012 19:38

salut,

je deterre ......... t en a t'il qui seraient rentrés de vacances et qui auraient le courage de me filer des tuyaux siouplai :wink:
en scahant qu'aujourd'hui le systeme est un vieux acoustimass bose et un yam rxv 371. visiblement à ce que j'ai pu lire ici et la ( surtout le bose) c'est pas trop dur de faire meiux....... :oops:
SV00
 
Messages: 214
Inscription Forum: 21 Déc 2011 8:39
  • offline

Message » 13 Nov 2012 19:54

Salut,

Compte tenu de mon problème a pouvoir placer de vrais belles colonnes en frontales digne de ce nom dans ma pièce, serait il idiot d' associer une vraie belle centrale type klipsche thx, revel c30 ou autre avec de vrais surround mais en conservant des petites frontales type bw mt25........

C'est pas très courant mais bon :hein:

Vus en pensez quoi SVP ?,,,,
SV00
 
Messages: 214
Inscription Forum: 21 Déc 2011 8:39
  • offline

Message » 13 Nov 2012 20:17

SV00 a écrit:....serait il idiot d' associer une vraie belle centrale type klipsche thx, revel c30 ou autre....
Vus en pensez quoi SVP ?

Tout faux ! http://cinetips.com/viewtopic.php?p=287#p287

La configuration dans mon profil


Les images présentées sur ce topic sont protégées par le droit d'auteur.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Lafont
Pro - Contributeur HCFR.
Pro - Contributeur HCFR.
 
Messages: 3146
Inscription Forum: 27 Mar 2007 10:48
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 13 Nov 2012 22:17

Ok :( :( merci !
Même si ça signe ma condamnation a ne pas pouvoir sortir de mon système pourri...... :( :(
SV00
 
Messages: 214
Inscription Forum: 21 Déc 2011 8:39
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message