Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred et 48 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] (L') Age de Glace 4

Message » 14 Nov 2012 3:12

Test copyright © http://www.halluciner.fr/
Image

Titre : L'age de Glace 4
Type de 3D : Native
Format : 2.40
Version testée : Française
Région : B
Audio : Français 5.1 DTS


Introduction :
Alors que Scrat poursuit inlassablement son gland, il va provoquer la dérive de tout un continent qui propulse Manny, Diego, Sid et sa grand-mère complètement gaga dans une odyssée épique… Utilisant un iceberg en guise de bateau, nos héros vont explorer un nouveau monde et affronter de terribles pirates !

-Image & Profondeur : ImageImageImageImageImage
>Détails : voir TEST COMPLET

-Débordements & Jaillissements :
ImageImageImageImageImage
>Détails : voir TEST COMPLET

Image

BILAN 3D : ImageImageImageImageImage
L'age de Glace 4 3D réussit l'exploit de surpasser son prédécesseur qui s'était déjà révélé pour ses qualités esthétiques 3D et l'exploitation d'une gamme tridimensionnelle complète, et lui permet de se hisser dans le club restreint des meilleurs films d'animations 3D de ces derniers mois .../...
>Détails : voir TEST COMPLET

>>LE TEST COMPLET DE LA 3D :
http://parodiesaffichesfilms.blogspot.com/2012/11/test-lage-de-glace-4-3d-blu-ray-3d-la.html


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
>Mes +100 TESTS DE BLU-RAY 3D ici :
http://parodiesaffichesfilms.blogspot.com/2012/08/tests-blu-ray-3d.html
Alex322
 
Messages: 446
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 15:16
  • offline

Message » 15 Nov 2012 2:24

Hello,

Je viens de compléter à l'instant mon test 3D avec l'ajout du tableau de séquençage et timings des meilleurs effets 3D du film (profondeur et jaillissement).
Vous trouverez ce tableau à la fin du test sur le lien : j'ai répertorié les 50 meilleurs passages 3D du film ...ça m'a pris un peu de temps encore :mdr:
En plus la liste est loin d'être exhaustive, c'est dire...
Bonne lecture !

Un exemple (début) :

Top séquences 3D L'Age de glace 4 3D Blu-ray 3D
Time Type d'effet 3D Description

00:57 Jaillissement Truffe de Scrat
01:19 Jaillissement Scrat flotte
01:25 Jaillissement Dinosaure
01:44 Jaillissement Terre en approche
.../...
Alex322
 
Messages: 446
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 15:16
  • offline

Message » 15 Nov 2012 13:41

un de plus sur la liste
Comme j'ai deja siperman a visionner je vais attendre un poil avant de le commander :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33994
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2012 15:20

FGO a écrit:un de plus sur la liste
Comme j'ai deja siperman a visionner je vais attendre un poil avant de le commander :wink:

FGO


siperman ? :ane:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Siper
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Nov 2012 11:29

Vu la semaine dernière ce nouvel épisode.
Il faut le dire : la 3D est maginifique, de la profondeur et beaucoup de débordements avec un ghosting quasi absent. J'aurais aimé un montage moins "agité" afin d'apprécier davantage cette 3D.
Le film en lui même est decevant. Cette saga est à bon de souffle.
Dernière édition par emanu le 25 Nov 2012 14:33, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 25 Nov 2012 13:53

ImageL'Age de Glace 4: La dérive des continents de Steve Martino et Mike Thurmeier:

Le synopsis :

Alors que Scrat poursuit inlassablement son gland avec toujours autant de malchance, il va cette fois provoquer un bouleversement d’une ampleur planétaire … la dérive des continents.

Le film : ♥♥♥♥

Quatrième opus de la série d'animation L'Age de Glace, La dérive des continents est une suite toujours aussi drôle (les dialogues sont à mourir de rire) et bourrée d'action, qui arrive à se renouveler sans peine grâce à ses nombreuses références contemporaines (l'attitude des adolescents) et/ou cinématographiques, et grâce à l'arrivée de nouveaux protagonistes délirants dont une troupe de vils pirates (il aura fallu attendre le quatrième épisode pour avoir de vrai méchant) déterminés à empêcher nos héros de rentrer chez eux et des hamsters du nouveau monde qui se la jouent à la Braveheart. Embarquez donc aux côtés de Manny le mammouth, Sid le paresseux, Diego le tigre à dents de sabre et Scrat l'écureuil, pour une aventure familiale irrésistible et techniquement épatante.

Le Blu-ray Disc : BBBBB

- Format vidéo : 1080p AVC (2D) MVC (3D) [2.40].
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1; Français (VFF), Espagnol, Néerlandais et Allemand DTS 5.1; Danois, Finnois, Norvégien, Suédois et Flamand Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres : Anglais, Français, Espagnol, Danois, Néerlandais, Finnois, Allemand, Norvégien et Suédois.
• Image : Un transfert HD exceptionnel à la luminosité remarquable, aux couleurs divines, à la définition d'enfer, aux détails foisonnants, aux contrastes punchy, à la fluidité exemplaire et à la compression invisible. Un véritable sans-faute technique.
• Audio : Des pistes sonores à la présence mémorable dont l'activité précise des surround, la puissance des graves et l'équilibre de la frontale nous transportent à l'âge de glace.

La 3D : ImageImageImageImageImage

Une 3D qui exploite toutes les gammes tridimensionnelles existantes avec une aisance et une qualité d'image (piqué parfait, couleurs féeriques et absence de dédoublement) épatantes. En plus d'être constante la profondeur de champ impressionne (les vues de la forêt enneigée) et donne plusieurs fois le vertige (le plan du haut de la falaise est juste incroyable), les détachements sont réalistes, la perception des volumes est sensationnelle, les débordements en plus d'être permanents sont vraiment poussés (personnages et objets qui sortent régulièrement du cadre) et les jaillissements ne sont pas en reste comme la truffe de Scrat dès le début, la pluie lors de la tempête, les bulles lors de la plongée de Scrat, la planche sur l'iceberg et j'en passe. Une 3D de compétition.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : 20th Century Fox.
Date de sortie : 14 novembre 2012.


Image
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message