Après quelques dizaines de kilomètres ensoleillés dans la forêt des Landes j’arrivais chez Christophe. Je fus accueilli chaleureusement par Christophe passionné de la première heure. Un premier coup d’œil sur son installation me laissait penser que j’allais assister à quelque chose de peu commun…
Le temps de prendre un café, Christophe mit sur son lecteur CD un des premiers disques que l’avais apportés (Ella & Duke at The Côte d’Azur). Il augmenta progressivement le volume jusqu'à un niveau réaliste

Avec l’enchaînement des disques, ces impressions se trouvaient confirmées.
La musique coule avec une telle évidence que l’on ne se pose pas de question, c’est vraiment « le grand son » au sens positif du terme. A plusieurs reprises, j’ai eu l’impression que j’étais au milieu d’un casque gigantesque qui dépassait les dimensions de la pièce.
Outre la qualité irréprochable du matériel, il y a la mise en œuvre qui est le résultat d’une parfaite maîtrise de chacun des éléments du système, des connaissances de Christophe qui dans le domaine paraissent illimitées et … de la passion de toute une vie.
Cette écoute est l’une des toutes meilleures, si ce n’est la meilleure, que j’ai effectuées.
Le seul problème est la « descente sur terre » : dur dur de s’en remettre 48 heures après

En tous cas merci à toi, Christophe, pour ta gentillesse et ta simplicité. Cela a été pour moi une expérience inoubliable

Hervé