Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 09 Déc 2012 1:35

Quelques nouveauté !
Johann m'a confié son oppo nuforce avec pour objectif d'installer la carte OCXO (Jaehong) et l'alim renforcée, transfo toridoale encore plus gros !

il m'aura fallu 3 semaines afin de mettre au point avec quelques mésaventures. disons que j'ai eu que des galères ...
certain éléments de chez fidelity n’était pas compatible avec le tweek et personne d'autre a ma connaissance ne l'a installé :wtf:
mais voila depuis ce soir ça fonctionne et plutôt bien , donc 3 horloges 20,25 et 27 mhz ont ete remplacées et je voulais vous en faire part.
j'avais comparé dernièrement l'oppo de totof avec ses grosses modification et mon oppo tweeké avec le radiance de totof
depuis ce test, j'avais pour idée de faire évoluer mon oppo et peut être acheter le mini radiance 3D
maintenant je n'ai qu'en tête "OCXO" , une image exceptionnelle. franchement je suis bluffé.
meilleur dynamique d'image, et fluidité exceptionnelle, le passage du début des schtroumpfs ;) ne saccade pas. et avec le film king kong on aurait l'impression d’être plongé dans le film. je sais que ce n'est pas des bonnes nouvelles car cela risque de me faire dépenser de l'argent..
en attendant le rodage c'est deja trés beau

des photos de cette merveille:

Image
Image
Image
Dernière édition par vincz le 02 Jan 2013 20:14, édité 1 fois.
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 09 Déc 2012 1:43

Elle est bien imposante la carte triple horloge :o

Très beau travail en tous cas :wink:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Déc 2012 10:51

C'est bien d'être cobaye mais ça coute bonbon d'essuyer les plâtres.
J'espère que le résultat sera a la hauteur.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 09 Déc 2012 11:50

trop de galère c'est clair. on a fais trop compliqué des le départ mais maintenant il fait mieux que n'importe quel lecteur. tu ne vas plus reconnaitre ton lecteur , crois moi ! j'ai réessayé ce matin la comparaison avec mon oppo, c'est impressionnant jamais vu une image comme ca. Jaehong lee rivalise d’ingéniosité encore une fois.
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 09 Déc 2012 12:08

Je sens que Brent va devoir me changer deux horloges de plus dans le BDP-93 :mdr:

J'aimerai bien voir à quoi ressemblent les horloges sous les cubes de blindage !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Déc 2012 12:59

jacko a écrit:Je sens que Brent va devoir me changer deux horloges de plus dans le BDP-93 :mdr:

J'aimerai bien voir à quoi ressemblent les horloges sous les cubes de blindage !


À cet effet, les ingénieurs de WideaLab utilisent d’abord une horloge de très haute précision OCXO (Oven Controlled Crystal Oscillators ou oscillateur à quartz thermorégulé) : une technique de fabrication utilisée pour éviter que les changements de température n’affectent la fréquence de résonance du quartz piézoélectrique. Une horloge OCXO coûte chère à fabriquer, mais elle offre une précision 10 000 à 100 000 fois supérieure à une horloge à quartz traditionnelle

:love: :love: :love: :mdr:
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 09 Déc 2012 13:16

Grâce aux technologies actuelles, le jitter d'horloge et du signal peut être réduit à un niveau négligeable. Alors qu'une horloge classique offre une précision de 10-4 à 10-5, une horloge à température compensée TCXO affiche une précision de 10-6 et une horloge OCXO culmine à un degré de précision de l'ordre de 10-7 à 10-8 Une horloge OXCO est 10.000 à 100.000 fois plus précise qu'une horloge ordinaire et la différence de musicalité qui en découle est exceptionnel.

Ce sont des extrais d'articles sur des produits équipés d'OCXO en haute fidélité.
Johann
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 09 Déc 2012 13:26

Oui mais ! Ne pas négliger la stabilité de l'alimentation des horloges, facteur déterminant sur le jitter.
Si Jaehong utilise un gros régulateur sur sa carte triple horloge ce n'est pas un hasard !

Il vaut mieux une horloge "normale" bien alimentée qu'une horloge au top mal alimentée !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Déc 2012 13:28

le Ayre DX-5 a des OCXO ?
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 09 Déc 2012 13:34

Aurender S10 aussi
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 09 Déc 2012 15:04

jacko a écrit:Oui mais ! Ne pas négliger la stabilité de l'alimentation des horloges, facteur déterminant sur le jitter.
Si Jaehong utilise un gros régulateur sur sa carte triple horloge ce n'est pas un hasard !

Il vaut mieux une horloge "normale" bien alimentée qu'une horloge au top mal alimentée !



je suis convaincu comme Audiocom d'ailleurs , du sérieux des travaux de Jaehong Lee.
L'alim à suffisamment fait ses preuves et la carte OCXO est dans la même qualité de fabrication.
Maison peux toujours trouver mieux.
J'ai attendu pour faire mon choix d'horloge.
À voir je ne me suis pas trompé'
Et à voir depuis le début,
Jaehong Lee avait acheté aussi un OPPO Nuforce.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 10 Déc 2012 11:03

si quelqu'un veut une superclock4 et bybee music rails, je passe aux OCXO
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 10 Déc 2012 12:36

Je voudrais être déjà la semaine prochaine pour voir de mes yeux le résultat
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 10 Déc 2012 23:18

vincz a écrit:si quelqu'un veut une superclock4 et bybee music rails, je passe aux OCXO


normalement moi aussi :D
connaissant vincz et ayant vu tourner ma platine chez lui et mon radiance sur sa platine, j'imagine ce que cela donnerait chez moi :love:
totof50
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 10 Déc 2012 23:30

je croise les doigts pour toi, a croire que ca se mérite, oui ca pourrait donner un concentré de technologie , une sorte d'oppo venu d'une autre planète :ane:
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message