Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Dolpi, duck, jp_78, pasender, themouloud, yardbird et 439 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVC,Il serait en?

Black
60
46%
Silver Premium
49
37%
Gold
22
17%
 
Nombre total de votes : 131

DENON AVC-A1HD le petit "frere" de l'AVP-A1HD

Message » 19 Nov 2012 19:10

Pratiquement 1800 euros juste pour une carte !! :o
Pour ce prix, on a un ampli complet de gamme moyenne.

Quelqu'un a-t-il des infos sur un éventuel remplaçant de l'AVC-A1HDA parce qu'il commence à se faire vieux ?
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • online

Message » 19 Nov 2012 21:30

Et M....e, j'ai pas eu le temps ce soir. :evil:
Je porterai la bête demain soir pour la MAJ.
Je viens de le mettre dans le carton et j'avais oublié le poids de l'engin....ouf, il est vraiment plus agréable à écouter qu'à déplacer :D
Pour le prix, c'est 1334€
Dernière édition par 2.35/1 le 20 Nov 2012 8:47, édité 1 fois.
2.35/1
 
Messages: 146
Inscription Forum: 14 Jan 2008 17:22
Localisation: 93
  • offline

Message » 19 Nov 2012 23:33

macandnews a écrit:Pratiquement 1800 euros juste pour une carte !! :o
Pour ce prix, on a un ampli complet de gamme moyenne.

Quelqu'un a-t-il des infos sur un éventuel remplaçant de l'AVC-A1HDA parce qu'il commence à se faire vieux ?


Certe mais même pour 1800€ je doute que tu puisse trouver un intégré de la même trempe que cet AVC.

Denon propose cette mise à jour hardware justement pour s'éviter d'avoir à renouveler dans l'immédiat ses THG que sont l'AVP et l'AVC A1HD. En général les THG ont une durée de vie d'au moins 4 ans et cette mise à jour permet de la prolonger. Politique que j'approuve bien que pas donnée financièrement.

Plus que la compatibilité 3D c'est surtout l'upgrade de l'Audyssey qui m’intéresse.

2.35/1 a écrit:Et M....e, j'ai pas eu le temps ce soir. :evil:
Je porterais la bête demain soir pour la MAJ.
Je viens de le mettre dans le carton et j'avais oublié le poids de l'engin....ouf, il est vraiment plus agréable à écouter qu'à déplacer :D
Pour le prix, c'est 1334€


Merci pour le prix ça permet d'avoir un repère.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 20 Nov 2012 18:42

Top départ pour....LYON. :wtf:
C'est ce que m'a dit mon revendeur.
DENON n'a pas trouvé plus loin pour faire la MAJ :-?.
Il n'ai plus qu'à rester ZEN et attendre le retour de mon précieux :zen:
2.35/1
 
Messages: 146
Inscription Forum: 14 Jan 2008 17:22
Localisation: 93
  • offline

Message » 20 Nov 2012 21:35

Bah moi mon AVP est parti carrément en Allemagne ... c'était ça ou les USA (une longue histoire ) :lol:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 20 Nov 2012 21:41

jacko a écrit:Bah moi mon AVP est parti carrément en Allemagne ... c'était ça ou les USA (une longue histoire ) :lol:


Ouaip, mais aucun regret ;)


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Nov 2012 23:00

Carrément pas :mdr:

Bien au contraire :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Nov 2012 14:37

Kikoo les djeunz!

Je voudrais mettre à jour quelques éléments de mon installation, mais malgré mes efforts et la lecture du mode d'emploi, j'ai quelques questions:

1°) Je ne parviens plus à régler l'AVC en passthrough lorsqu'il est en veille. Je m'explique: Je branche une source sur l'AVC, mais désire que le son transite de la source vers le téléviseur sans être traité par l'AVC qui reste en veille. Ça fonctionnait bien, mais depuis un reset (suite coupure de courant), impossible de le remettre en place... J'ai bien l'image, mais le son déconne (soit pas de son, soit juste la musique, mais pas la voix, soit voix très très faible et musique forte...). Savez-vous pourquoi?

2°) Je ne parviens plus à me connecter au serveur pour chercher les MAJ (impossible de se connecter). Celà vous fait la même chose? Ça fait environ un an que je ne peux plus consulter les MAJ.

3°) J'hésite actuellement entre un Oppo BDP 103 ou BDP 105 pour remplacer la PS3 que l'on dit complètement dépassée. Quelqu'un a-t-il fait des comparatifs 93/95 sur AVC? Ai-je un intérêt à passer par le BDP-105, car il me semble bien que l'AVC numérise ses entrées analogiques?

4°) Si je passe sur une platine type 105, me sera-il possible d'utiliser les sorties analogiques en mode "CD" de l'ampli, et la sortie numérisque en mode 'FILM" par exemple? Ou celà risque-t-il de nécessiter des navigations incessantes dans les menus du lecteur et de l'ampli?

5°) Je travaille également à la mise en place d'une télécommande universelle (iPad avec iRule ou iViewer). Je recherche les codes RS232/IP de l'AVC. Je dispose de plusieurs documents, mais aucun ne permettant de commander l'attribution des amplis d'une seule touche (exemple: attribution normal ou libre ou bicablage, ...) pour pouvoir modifier celle-ci selon l'utilisation.

Merci pour ces infos!
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 28 Nov 2012 18:40

Ampli récupéré à 17h00 :D
Laissé le 20 au soir et récupéré le 28 au soir, c'est pas beau la vie :D
2.35/1
 
Messages: 146
Inscription Forum: 14 Jan 2008 17:22
Localisation: 93
  • offline

Message » 03 Déc 2012 20:13

Une petite question :
il me semblait qu’il y avait une fonction pour indexer le bouton de volume avec un pas de 1 dB au lieu de 0.5dB ? :-?
J’ai rêvé trop fort, ou je ne sais plus lire un manuel ? :D
2.35/1
 
Messages: 146
Inscription Forum: 14 Jan 2008 17:22
Localisation: 93
  • offline

Message » 11 Déc 2012 21:10

Mon AVC-A1HD vient de mourir ! :evil:

Il y a quelques temps, je vous avez parlé des bruits de relais inexpliqués que j'entendais lors de l'utilisation de l'AVC-A1HD. Cela ne l’empêchait pas du tout de fonctionner, mais c'était vraiment gênant lors des écoutes :( J'ai suspecté les enceintes, les appareils connectés et les câbles mais même en débranchant tous, il le faisait quand même. :oops:
J'ai tenté une réinitialisation d'usine sans succès... Mais coïncidence (fatale) où pas, il m'a alors annoncé un mise à jour du firmware.
En me disant qu'elle allait peut-être régler mon problème, je l'ai lancée... et là c'est le drame ! :hein:

La mise à jour se bloque pratiquement au début en affichant pendant des heures :
Code: Tout sélectionner
SFPGA Firm 64 min
Updating


J'ai fini par arrêter l'AVC-A1HD, puis en le re-allumant, il tente automatiquement de refaire la mise à jour :

Code: Tout sélectionner
Update Retry
Please wait...

Puis au bout de qualques secondes :
Code: Tout sélectionner
SFPGA Firm 64 min
Updating

... et on est reparti pour des heures sans que rien ne bouge (ni l'affichage, ni l'activité sur le réseau) :(

J'ai aussi essayé de faire une réinitialisation complète, mais le résultat est toujours le même.

Il est donc maintenant inutilisable, puisque il "boucle" indéfiniment sur sa tentative de mise à jour.

Je suis bon pour l'envoyer au SAV. Une personne sur le forum américain a eu un problème de mise à jour semblable. Le SAV a changé la carte DSP, il en a eu pour $700.... en France ça doit faire 1000 € au moins, non :(
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 12 Déc 2012 19:05

Aie bad news! :(
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 12 Déc 2012 19:48

DTSman a écrit:Aie bad news! :(

Ouais, bad news. Il part vendredi chez Denon :evil: :oops:
Dernière édition par Laurent B. le 12 Déc 2012 23:15, édité 1 fois.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 12 Déc 2012 19:52

Aïe, peut-être un Dénoniaque en moins. :(

Pheno, membre des Image
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 12 Déc 2012 23:38

Laurent B. a écrit:Mon AVC-A1HD vient de mourir ! :evil:

Il y a quelques temps, je vous avez parlé des bruits de relais inexpliqués que j'entendais lors de l'utilisation de l'AVC-A1HD. Cela ne l’empêchait pas du tout de fonctionner, mais c'était vraiment gênant lors des écoutes


Mon AVC-A1HD 3D m'a fait aussi le coup sur les deux derniers films.
Avant la MAJ 3D ...RAS :-?
2.35/1
 
Messages: 146
Inscription Forum: 14 Jan 2008 17:22
Localisation: 93
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message