kazuya a écrit:patriceonkyo a écrit:Oui tu as probablement raison, mais dans ce cas, ça revient donc très chère, et aussi beaucoup de compétence, moi j'ai un PC (pas trop mal) avec la config KAZ (installé par ses soins), et bof bof...
D'ailleurs j'attend toujours qu'il intervienne pour optimiser son installation avec sa dernière config...
Patrice
Ah désolé, je pensais que tu avais réquisitionné Alexscan pour ça justement, et qu'il avait tout refait.
C'est ce que j'avais compris en tout cas !
Sinon, personnellement je ne peux pas faire grand chose de plus avec ton PC, il n'est pas assez puissant pour passer les filtres costauds que Coxwell utilise, et te connaissant mieux maintenant, je ne te conseille pas de l'upgrader, ça va te coûter cher et comme t'as pas envie de comprendre comment ça fonctionne, le PC n'est pas fait pour toi.
Tu es un de ceux qui m'ont fait réaliser que les PC ne sont vraiment pas faits pour tout le monde !
Pour l'histoire du peu d'écart entre l'Oppo et le PC, les réflexions de ta salle détruisaient de toute façon une bonne partie du piqué et de la profondeur d'image, cumulé aux filtres pas des plus performants, c'est donc normal.
Non non, Alex a simplement modifié avec succès ta configuration (puisque je n'ai plus de saccades, et ce, sans overclocker mes procs, ce que toi tu préconisais), et il m'a même fait retrouver le son en bitstream, donc de ce coté, je suis content que Alex m'a proposé gracieusement son aide (je ne l'ai pas réquisitionner, mais quand je lui ai parlé de mon souci de saccades, il m'a dit qu'il pouvait sans doute arranger celà, sans modification des procs, ce qu'il a d'ailleurs réussi, et je l'en remercie encore)...
mais je suis tout de même un peu resté sur ma fain, car tout le monde parle du PCHC par si, du PCHC par là, et moi, ce n'est pas mieux qu'une très bonne source tel que l'Oppo 103...
Quand a la puissance de mon PC, tout ceux a qui j'en parle (Boonjik ect...), me disent que c'est largement suffisant (toi aussi tu disais ça, quand j'ai commencé a t'en parler), mais je te rejoins sur le fait que je suis une véritable buse en informatique, pourtant j'essaie de me concentrer, mais c'est pas facile...
Et enfin pour la réflection de ma salle, ça a quelque peu changé, car j'ai installé des Tupplur occultant noir (sur les conseils de Boonjik, aux murs et plafond).
Patrice