Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: philoutoufou, RV57 et 85 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] SONY VPL-HW50ES - PPI 3190 €

Message » 18 Déc 2012 12:05

kazuya a écrit:
patriceonkyo a écrit:Oui tu as probablement raison, mais dans ce cas, ça revient donc très chère, et aussi beaucoup de compétence, moi j'ai un PC (pas trop mal) avec la config KAZ (installé par ses soins), et bof bof...

D'ailleurs j'attend toujours qu'il intervienne pour optimiser son installation avec sa dernière config...

Patrice :wink:


Ah désolé, je pensais que tu avais réquisitionné Alexscan pour ça justement, et qu'il avait tout refait.
C'est ce que j'avais compris en tout cas !

Sinon, personnellement je ne peux pas faire grand chose de plus avec ton PC, il n'est pas assez puissant pour passer les filtres costauds que Coxwell utilise, et te connaissant mieux maintenant, je ne te conseille pas de l'upgrader, ça va te coûter cher et comme t'as pas envie de comprendre comment ça fonctionne, le PC n'est pas fait pour toi.
Tu es un de ceux qui m'ont fait réaliser que les PC ne sont vraiment pas faits pour tout le monde ! :mdr:

Pour l'histoire du peu d'écart entre l'Oppo et le PC, les réflexions de ta salle détruisaient de toute façon une bonne partie du piqué et de la profondeur d'image, cumulé aux filtres pas des plus performants, c'est donc normal.


Non non, Alex a simplement modifié avec succès ta configuration (puisque je n'ai plus de saccades, et ce, sans overclocker mes procs, ce que toi tu préconisais), et il m'a même fait retrouver le son en bitstream, donc de ce coté, je suis content que Alex m'a proposé gracieusement son aide (je ne l'ai pas réquisitionner, mais quand je lui ai parlé de mon souci de saccades, il m'a dit qu'il pouvait sans doute arranger celà, sans modification des procs, ce qu'il a d'ailleurs réussi, et je l'en remercie encore)...
mais je suis tout de même un peu resté sur ma fain, car tout le monde parle du PCHC par si, du PCHC par là, et moi, ce n'est pas mieux qu'une très bonne source tel que l'Oppo 103...

Quand a la puissance de mon PC, tout ceux a qui j'en parle (Boonjik ect...), me disent que c'est largement suffisant (toi aussi tu disais ça, quand j'ai commencé a t'en parler), mais je te rejoins sur le fait que je suis une véritable buse en informatique, pourtant j'essaie de me concentrer, mais c'est pas facile...

Et enfin pour la réflection de ma salle, ça a quelque peu changé, car j'ai installé des Tupplur occultant noir (sur les conseils de Boonjik, aux murs et plafond).

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 18 Déc 2012 12:13

Demande à Coxwell ce qu'il faut comme configuration matérielle, et tu comprendras ce que je veux dire ! :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Déc 2012 12:14

Moi je pensais justement que la config kaz était faite pour facilité la vie des "buses" ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 18 Déc 2012 12:16

Merci Axel pour tes conseils, là nous sommes d'accord, j'ai un PC suffisant pour obtenir l'image que j'ai, et peut être un peu mieux (ce que j'aimerai bien avoir), mais tu as raison, je ne pourrais pas aller au delà d'une certaine limite...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 18 Déc 2012 12:16

jacko a écrit:Moi je pensais justement que la config kaz était faite pour facilité la vie des "buses" ?



Bien sûr, mais là Patrice demande plus qu'une config Kaz, il demande le top du top ! :lol:
L'Oppo103 est une très bonne platine, je pense que c'est pas si mal de l'égaler avec une configuration "standard" comme la config Kaz prête à l'emploi...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Déc 2012 12:19

kazuya a écrit:Demande à Coxwell ce qu'il faut comme configuration matérielle, et tu comprendras ce que je veux dire ! :wink:


Il est évident que l'on va résoudre des problèmes de ressources en boostant la puissance de calcul d'un PC.
D'un autre côté le but est plutôt d'optimiser le code pour réduire le besoin en ressource (lorsque c'est possible).
C'est ce que font tous les programmeurs sérieux. Optimiser un code coûte de l'argent et il faut aussi avoir les connaissances pour ....

C'est pas toujours réalisable à moindre échelle.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 18 Déc 2012 12:20

Ha ben ça faut aller le dire aux codeurs d'Avisynth !!! Ce sont eux les responsables ! :mdr:

Je ne suis qu'un assembleur, je code le setup de ma config pour qu'elle s'installe correctement sur la plupart des machines, ce qui n'est déjà pas une mince affaire... Ca m'a pris au moins 80 heures pour la dernière version (+ de 500 lignes de code)... Je ne suis pas informaticien, je connais suffisamment le pascal pour faire ça mais je ne pourrai pas toucher au code des logiciels malheureusement... :-?
De toute façon, on ne peut faire ça gratuitement indéfiniment, ça prend trop de temps. :(

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Déc 2012 12:43

Peut être assembler d'autres logiciels ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 18 Déc 2012 12:44

kaz salut ,

Pour tirer AVISYNTH processeur dans les 2 / 300 euros , pour tirer MADVR carte graphique dans les 300 euros voir plus et une CM allez 100 euros .......soit 7 a 800 euros sans parler du reste pour dépasser un 103 ou PANA 500 ......deux lecteurs qui sont tres proches d un pc moyen .

Donc PC bien au dessus d un lecteur , mais PC de haut de gamme pour le matos et l opérateur :wink:

a+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 18 Déc 2012 12:49

Southstar a écrit:kaz salut ,

Pour tirer AVISYNTH processeur dans les 2 / 300 euros , pour tirer MADVR carte graphique dans les 300 euros voir plus et une CM allez 100 euros .......soit 7 a 800 euros sans parler du reste pour dépasser un 103 ou PANA 500 ......deux lecteurs qui sont tres proches d un pc moyen .

Donc PC bien au dessus d un lecteur , mais PC de haut de gamme pour le matos et l opérateur :wink:

a+


Reste à mettre en concurrence l'ergonomie, le côté couteau suisse (valable aussi pour les Oppo maintenant) et mesurer des infos importantes. Jitter, dématricage etc.
A mon avis juger les deux solutions est un exercice difficile et bien plus nuancé que par le passé.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 18 Déc 2012 12:52

Les Oppo de moins en moins maintenant justement avec la perte des isos.

Tout à fait Serge ! :wink:

jacko a écrit:Peut être assembler d'autres logiciels ?


Il n'y en a pas d'équivalent.
Les algorithmes d'upscale sont gourmands (pour le supersampling en 2560 pixels de large par exemple), et pour pouvoir les traiter avec des filtres de sharpness puissants (d'autant plus gourmands vu qu'ils travaillent sur une image plus grande, et adaptatifs, d'un niveau peut-être équivalent à ceux du RC du Sony vw1000), il faut les réaliser en software, donc par le CPU.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Déc 2012 12:55

La perte des ISO est un faux problème vu qu'il y a une parade ... qui demande un peu plus de travail mais rien n'a changé au final.

D'autant que l'on juger deux machines sur la base d'une utilisation purement légale et soumise aux mêmes restrictions liées aux accords passé avec les groupes.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 18 Déc 2012 12:58

jacko a écrit:La perte des ISO est un faux problème vu qu'il y a une parade ... qui demande un peu plus de travail mais rien n'a changé au final.

D'autant que l'on juger deux machines sur la base d'une utilisation purement légale et soumise aux mêmes restrictions liées aux accords passé avec les groupes.


Absolument, ça prend quelques secondes...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 18 Déc 2012 13:01

kazuya a écrit:Demande à Coxwell ce qu'il faut comme configuration matérielle, et tu comprendras ce que je veux dire ! :wink:


Je viens de finir avec les scripts de Coxwell.

Je precise que je suis une buse aussi mais j'aime me debrouiller seul. Donc avec un tout petit peu de perseverance on y arrive. Il y a d'ailleurs des tuto pour cela.

Sinon il faut pour que ca passe
Un core i7 3770 :ko:
Une 660ti ou 7850 :ko: (j'ai pris une 7870, on sait jamais, s'il continue comme ça, le soft sera en avance sur le hardware niveau puissance demandé)
8go de ram

Mais le resultat :ohmg:
Dernière édition par david555 le 18 Déc 2012 13:13, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 18 Déc 2012 13:06

Heuuuu ??? je veux pas faire le trouble fête mais quel rapport avec le HW50ES ???? :hehe:

La configuration dans mon profil


TV Sony KD-85XG8596 85'' 4K
Onkyo PR-SC5509 & Onkyo PA-MC5500//Oppo BDP-83SE NuForce Edition//Cube//PS4//WiiU//Xbox 360 slim
Klipsch (7.2)2xRF-82,1xRC62,2xRS-52,2xRB-61,2xRW-12D
Avatar de l’utilisateur
Moonchild
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 222
Inscription Forum: 30 Oct 2006 14:37
Localisation: Belgique - Beersel
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message