Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

conseil construction salon (placo/gaines/...)

Message » 22 Déc 2012 10:54

Salut ! alors voilà, je suis en train de faire ma maison et là j'en suis que je suis presque à la partie intérieure à savoir isolation , électricité .
Le truc, c'est que je viens vers vous pour des conseils éventuels pour le salon concernant l'acoustique, les gaines à tirer , etc...

le salon fait 4 * 7 m avec une fenêtre et une baie vitré. Coté plafond, j'ai gardé la pente sous toit donc aux extrémité du salon on est à 2m60 et au milieu à 3m70. Le plafond est en OSB avec par la suite pour la finition du lambris avec des petites poutres en travers . Pour l'instant, je pense mettre des bloc d'isolation polystyrène 10cm et placo de 13mm sur les murs. carrelage au sol. tirer des gaines là où il y aura des enceintes histoire de bien intégré tous les câblages.

Coté Electricité, combien de gaines je devrait tirer du compteur pour les ampli et compagnie ? est ce que la pièce ne sera pas trop claire? l'isolation au mur, ça vaut quoi en terme d'acoustique ?

N'hésitez pas à me donnez votre avis, me donner des conseils et tout !!!
Jedje26
 
Messages: 356
Inscription Forum: 03 Oct 2011 19:51
  • offline

Message » 22 Déc 2012 11:20

Jamais simple à priori de déterminer les emplacements ad'hoc! Il faudrait que tu donnes qq photos pour avoir une idée... Les ouvertures, en général, posent problème. D'autre part, l'acoustique est problématique avec un côté devant être réverbérant et un autre absorbant. Une étude sur cet aspect des choses pourrait être bienvenue...
phil974
 
Messages: 10488
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 22 Déc 2012 12:36

Très complexe de ce projetter avec certitude.

Les choses que je dirais comme ça à l'arrache:
- le plystyrène n'a aucune action accoustique, donc mieux vaut préférer de la laine de verre ou de roche ou autre isolant "écolo"
- pour les lignes électriques ça dépend de beaucoup du système qui va être instalé, un bloc de 7x400w aura des demandes bien différente d'un intégré HC "classique". Disons qu'une ligne pour l'intégré qui va demandé le plus de puissance et une ligne pour la (les) sources et le diffuseur ce serait déjà bien.

Si tu as des photos ce sera peut être plus simple ....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 22 Déc 2012 15:01

Jedje26 a écrit:Coté Electricité, combien de gaines je devrait tirer du compteur pour les ampli et compagnie ?


Avec une ligne 2,5mm2 ( un fil phase, un fil neutre, un fil terre, les trois en 2,5mm2) on peut avoir au maximum 4000 Watt (sur un maximum de 08 prises murales)

Avec une ligne 1,5mm2 c'est maxi 3200 Watt (sur un maximum de 05 prises murales)
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 22 Déc 2012 18:02

ok donc je prend note de tout ça et pour répondre :

pour les photos je vais taché de vous faire parvenir ça.

pour le courant et la demande en jus, ben je dirais que je vais compté large et tirant trois ligne de 3x 2,5 comme ça je suis tranquille !

alors mur absorbant, et non absorbant... le mur qui reçois tv / enceintes principales sera couvert en lambris également. donc je pense que c'est plutôt reverberant. Pour les autres mur, ce sera peinture.

du côté du mobilier et ouverture, il n'y a pas d'ouverture sur les mur de 4m et sur les deux de 7m, un reçois fenêtre et baie vitrée, l'autre une cheminée et une ouverture sur la cuisine . Je crois que je vais faire un plan car ce n'est pas facile d'expliquer comme ça !!!

Sinon pas de soucis pour le type d'isolant. je peux très bien mettre laine de verre ou de roche avec placo sur rail. si c'est mieux et ben tan mieux ! :)
Jedje26
 
Messages: 356
Inscription Forum: 03 Oct 2011 19:51
  • offline

Message » 22 Déc 2012 18:25

Image
Dernière édition par Jedje26 le 22 Déc 2012 18:34, édité 1 fois.
Jedje26
 
Messages: 356
Inscription Forum: 03 Oct 2011 19:51
  • offline

Message » 22 Déc 2012 18:28

Il faut que tu envoies ton image sur un serveur. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Déc 2012 18:35

dsl si l'image est un peu petite...
Jedje26
 
Messages: 356
Inscription Forum: 03 Oct 2011 19:51
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message