Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cinemaniac, crestline, guittet et 24 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Atoll PR 5.1

Message » 28 Nov 2012 20:28

La "ronflette"tu l'entent si tu colle l'oreille à 5 ou 10 centimetre ou de ta position d'ecoute :idee:
L' am 200 est d'origine ou modifie avec des condo "mundorf" :idee:
la voix de gauche par hazard :idee:
dav 16
 
Messages: 598
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14
Localisation: SAINTES 17
  • offline

Message » 28 Nov 2012 22:44

merci de ta réponse
la ronflette , je dirai, s'entend davantage lorsque l'on est à 20 cm des enceintes

l'am200 n'a pas été modifié, je l'ai acheté neuf, sur un site internet de lille,

la ronflette est effectivement beaucoup plus entendable sur la l'enceinte gauche ! et cela s'entend même avec uniquement l'am200 branché, et les sources ne fonctionnant pas !
sur l' autre enceinte avant gauche , on l'entend aussi, mais beaucoup moins, en collant l'oreille.
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 01 Jan 2013 19:49

Bonjour et tous mes vœux a tous

Un amis hésite a acheter un Pr 5 chez son revendeur modèle démo il est a vendre 950 euros ( enfin peut être encore un peut négociable :wink: ) avec carte dsp garantie 2 ans
il a un oppo 93 comme Lecteur BR donc décodeur HD alors moi je lui dit que il y peut être des mise a jours a mettre part atoll pour corriger quelques bug sii bug il y a ?
et ce pr 5 et il encore d actualité ? et aussi le prix et il aussi correct ?

Merci pour vos avis :wink:
cl
 
Messages: 3014
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 01 Jan 2013 22:06

Bonjour,

La dernière mise à jour chez Atoll date de plusieurs années, elle concernait le bass management et une nouvelle téléco, plus élégante.
Le PR est d'actualité dans le sens ou ses deux entrées analogiques 5.1 lui permettent d'etre raccordé à un lecteur BD haut de gamme qui a ce type de sorties, la gamme Oppo en fait partie au même titre que le BDT500 par ex. Et il est vraiment bon en hifi.
Tu peux aussi regarder dans les PA il y en a deux à vendre dont le mien :lol: :lol:
Bonne soirée.
CARTLAND
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Nov 2003 14:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 02 Jan 2013 20:13

oui le PR5.1 est toujours dans la course surtout avec ses deux entrées analogiques, et donc évolutif via une bonne platine BR reliée en analogique...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15370
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 03 Jan 2013 11:51

perso j'aurais répondu non, mais bon .. ça n'engage que moi apparemment :)
Ygg
 
Messages: 1989
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 03 Jan 2013 12:05

le pr5.1 est toujours dans la course si on le trouve à un prix réaliste en occasion et que l'on lui associe une source performante comme oppo 95/105 ou pana bdt500 ou yam 1010, les 93/103 étant assez quelconques en analogique...

un pr5.1 dsp d'occasion qui a été vendu 400€ chez Elecson il y a quelques temps.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 03 Jan 2013 12:12

La qualité de son DSP fait qu'il est toujours dans la course, typiquement avec une platine ne sortant qu'en numérique (optique ou coaxial). Le PR5.1 peut exploiter le core DD ou DTS du signal audio HD. Ce n'est pas de l'audio HD, mais c'en est très proche et on profite donc du mixage de cette piste, souvent meilleur que la piste SD.
Si la platine a un bon DSP audio, le PR5.1 sera encore plus dans la course via ses entrées analogiques.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 03 Jan 2013 13:34

D'autant qu'au final, il y a malheureusement bcp trop de VF en audio SD sur blu-ray, à moins d'être fan de VO pour profiter des joies de l'audio HD.

Perso le couple yam1067+pr5.1 me plait bien, il y a certainement mieux mais il y a qqles jours j'ai écouté le live à Donington d' AC-DC, l'émotion du concert était bien là ( pcm 5.1 du coup là plus de souci avec un pr5.1 :wink: ).
Avec de bonnes sources analogiques franchement je pense que le pr5.1 tire encore son épingle du jeu, surtout en ce qui me concerne avec ses deux entrées 5.1 analogique, d'un coté le pc-audio et de l'autre la yam' 1067 pour les sa-cd+br, il reste trés ergonomique par rapport à mon ancien rotel rsp980.
Régis
 
Messages: 4589
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 04 Jan 2013 21:48

Bonjour et tous mes vœux a tous

Un amis hésite a acheter un Pr 5 chez son revendeur modèle démo il est a vendre 950 euros ( enfin peut être encore un peut négociable :wink: ) avec carte dsp garantie 2 ans
il a un oppo 93 comme Lecteur BR donc décodeur HD alors moi je lui dit que il y peut être des mise a jours a mettre part atoll pour corriger quelques bug sii bug il y a ?
et ce pr 5 et il encore d actualité ? et aussi le prix et il aussi correct ?

Merci pour vos avis :wink:



[mode HS on ] dans le même esprit que le pr5.1, il y a le parasound p7 ( dont 1 en PA) qui pourrait te faire hésiter avec le pr5.1 de démo que ton ami a vu chez son revendeur.
il est 7.1 contrairement au pr5.1 même si ce n'est pas son seul argument :thks: [ mode hs off]
Régis
 
Messages: 4589
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 05 Jan 2013 21:52

cl a écrit:Bonjour et tous mes vœux a tous

Un amis hésite a acheter un Pr 5 chez son revendeur modèle démo il est a vendre 950 euros ( enfin peut être encore un peut négociable :wink: ) avec carte dsp garantie 2 ans
il a un oppo 93 comme Lecteur BR donc décodeur HD alors moi je lui dit que il y peut être des mise a jours a mettre part atoll pour corriger quelques bug sii bug il y a ?
et ce pr 5 et il encore d actualité ? et aussi le prix et il aussi correct ?

Merci pour vos avis :wink:


Bonsoir

Mon amis a en prêt le pr5 et la ça promet il est très content enfin pour les première écoute, part contre le soucis est que il a un pr 300 ATOLL et avec le pr5 quand il allume le pr 300 il allume le pr5 :o car il ont le même code y a il une astuce ?
cl
 
Messages: 3014
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 05 Jan 2013 23:43

je ne pense pas...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15370
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 05 Jan 2013 23:58

calova.dts a écrit:je ne pense pas...


Peut être que si il fait affaire chez atoll il y a peut être possibilité de mettre le bouton on off tuner car il a pas de tuner :wink: (via un pic ? )
cl
 
Messages: 3014
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 06 Jan 2013 10:45

je disais je ne pense pas parce que les télécommandes viennent d'Italie et que Atoll m'avait déjà dit ne pas pouvoir intervenir dessus... :adieu:

Mais le mieux serait de le leur demander... En plus tu n'es pas loin de chez eux si je ne me trompe pas... :roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15370
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 06 Jan 2013 14:57

calova.dts a écrit:je disais je ne pense pas parce que les télécommandes viennent d'Italie et que Atoll m'avait déjà dit ne pas pouvoir intervenir dessus... :adieu:

Mais le mieux serait de le leur demander... En plus tu n'es pas loin de chez eux si je ne me trompe pas... :roll:


Oui 70 km :wink: sinon pour la teleco vient d Italie mais le sollf du code dans l ampi je pense que c est eut qui le programme comme pour les mise a jour enfin il les appellera pour voir
cl
 
Messages: 3014
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message