Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PlaTiNe-38 et 173 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[BD] Oppo BDP-103EU - les fonctions multimédia

Message » 09 Jan 2013 15:58

Avec cinavia tu peux t’assoir dessus :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 09 Jan 2013 16:07

Danam a écrit:et la prise en charge des structures BDMV ? :oops:

Tout ce qui marche actuellement marchera encore à l'avenir (AVCHD...).

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.x.6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 09 Jan 2013 16:16

bon ben vais encore rester avec le firmware d'origine alors :ko: so far so good ! :)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2013 16:23

En fait les BDMV ne contenant qu'un seul dossier M2TS, tu peux continuer a les lire sans modif, même avec le dernier firmware, seul les BDMV contenant plusieurs M2TS ne sont plus lisible (sauf avec AVCHD), soit 10 a 15% du parc (automobile :mdr: )...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 09 Jan 2013 16:27

Il y a un truc que je ne comprends pas cepandant: tout le monde cite "cinavia" comme étant la source de tous les mots.
Cette protection mache par watermarking de la piste audio qui se détecte ensuite quel que soit le format de lecture. Je ne vois pas pourquoi passer en AVCHD serait la solution miracle.

Alors soit vous vous trompez en impliquant cinavia, soit vos espoirs de contournement sont vains.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Jan 2013 16:29

je me suis fait la même remarque Dialhot ... pour moi ce sont 2 problèmes qui n'ont rien à voir ... je ne vois pas en quoi la compatibilité structure BDMV vient faire avec Cinavia.
Cinavia suffit pour que l'Oppo se mette en vrac (c'est là où ma Dune est pratique :) ).
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2013 16:57

Ce sont les majors qui fait pression sur oppo pour le retrait du support d'iso.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 09 Jan 2013 17:02

l'ISO est encore une autre fonctionnalité
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Vilains Majors..

Message » 10 Jan 2013 19:51

costaud a écrit:Ce sont les majors qui fait pression sur oppo pour le retrait du support d'iso.

Je regarde beaucoup de films au format MKV, je voudrais savoir si Ces vilains majors peuvent s'attaquer à nos MKVs ou pas..??
BULOBOX
 
Messages: 527
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:54
Localisation: LYON- RHÔNE- et 69 dans tous les sens...
  • offline

Message » 10 Jan 2013 20:00

Pourquoi pas.
La license bluray c'est un accord purement commercial: pour l'avoir il faut répondre à certains critères techniques et rien n'empêche de mettre "le lecteur ne doit pas lire les MKV" dans ces critères. Après libre à Oppo le loisir de vendre un lecteur sans le logo bluray, mais il lui faudrait un torrent d'ingéniosité pour arriver vendre un lecteur "qui lit les blurays" sans jamais dire que c'est "un lecteur de bluray".

Il y a eut un lecteur combo bluray/HDVD il y a fort, fort longtemps. Ce lecteur n'avait pas le logo "bluray" car il n'avait pas eu la licence du consortium, vu qu'on était en pleine guerre des formats.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Jan 2013 20:21

Dialhot a écrit:Pourquoi pas.
La license bluray c'est un accord purement commercial: pour l'avoir il faut répondre à certains critères techniques et rien n'empêche de mettre "le lecteur ne doit pas lire les MKV" dans ces critères. Après libre à Oppo le loisir de vendre un lecteur sans le logo bluray, mais il lui faudrait un torrent d'ingéniosité pour arriver vendre un lecteur "qui lit les blurays" sans jamais dire que c'est "un lecteur de bluray".

Il y a eut un lecteur combo bluray/HDVD il y a fort, fort longtemps. Ce lecteur n'avait pas le logo "bluray" car il n'avait pas eu la licence du consortium, vu qu'on était en pleine guerre des formats.


à ne pas faire des mises à jour AVEUGLEMENT...!!!

Dommage que mon XE1 ne lit pas les MKVs..
BULOBOX
 
Messages: 527
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:54
Localisation: LYON- RHÔNE- et 69 dans tous les sens...
  • offline

Message » 13 Jan 2013 3:39

"Il y a eut un lecteur combo bluray/HDVD il y a fort, fort longtemps. Ce lecteur n'avait pas le logo "bluray" car il n'avait pas eu la licence du consortium, vu qu'on était en pleine guerre des formats"
Bonjour,
J'ai encore justement ce lecteur universel multirégion qui était fabuleux en son temps, le LG BH200, et un popcorn A200 qui fonctionne simplement avec un DD interne pour les MKV.
Je pense remplacer le tout par un OPPO 103 (qui lirait en USB un DD pour les MKV ) dans sa version multirégion comme en trouve ici : http://www.world-import.com/Oppo-BDP-10 ... Player.htm.

Savez vous si un OPPO multirégion permet les maj firmware ou bien si l'on est coincé avec le firmware de livraison ?
wakrap
 
Messages: 65
Inscription Forum: 16 Avr 2005 4:44
  • offline

Message » 13 Jan 2013 21:22

Bonsoir, qui me peut renseigner sur le système de jaquette que propose oppo, le fait d'avoir une jaquette en .folder dans le dossier de chaque films suffis ou c'est un scrap indépendant:?:

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk
cedric.tls
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 13:48
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Jan 2013 11:52

cedric.tls a écrit:Bonsoir, qui me peut renseigner sur le système de jaquette que propose oppo, le fait d'avoir une jaquette en .folder dans le dossier de chaque films suffis ou c'est un scrap indépendant:?:

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk


Bonjour,

En fait l'Oppo va chercher les jaquettes avec Gracenote, et elle les stocke dans un repertoire tempo pour accelerer leur chargement. Je ne rappelle plus de l'extension des fichiers mais je ne crois pas que ce soit du ".folder".
De plus il faut savoir que le mur de jaquette ne marche que pour les films stockés sur disques externes (pas de reseau donc) et en plus il faut choisir à chaque fois les options qui vont bien ("film" (au lieu de folder) et "affichage mur"), ce qui est un peu pénible.
Par contre les films sont très biens reconnus (attention toutefois à utiliser le nom exact du film).
lascar
 
Messages: 332
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:13
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 14 Jan 2013 19:06

Bonjour les ami(e)s, j'ai un film au Format BDMV qui pèse entre 30 et 40 go, comment faire lire ce format via une clé USB..???
BULOBOX
 
Messages: 527
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:54
Localisation: LYON- RHÔNE- et 69 dans tous les sens...
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message