Bonjour,
Mon retour sur mes echantillon procolor.
Je cherche des retours sur leurs "high constrast high power"
N'ayant eut que des échantillon je serais heureux d'avoir les avis technique et objectifs des possesseurs.
Je ferais des photos sur demande.
Après quelques recherches je me suis tourné vers la marque procolor.
Le modèle dyna screen avec mode rf.
233x131 à 1000e environ. Sans black drop à ce prix là.
J'ai discuté avec procolor.
Le black drop est en discutions sur ce modèle.
Il m'ont annoncé un premier prix de 200e ht pour l'ajout d'un black drop de 60cm.
J'attends confirmation, je leur signaler que je trouver le prix excessif pour un black drop alors que 80% des toile en ont en série. J'attends leur réaction.
Ils m'ont envoyé 3 échantillons :
- high constrat cinéma vision (pvc)
- high constrat (fibre de verre)
- high contrast + high power (fibre de verre)
L'avantage de la fibre de verre est, selon eux, qu'il n'a pas besoin de système de tension, elle ne gondole pas.
Au vue se sa rigidité je veux bien les croire. La toile ressemble a un support légèrement cartonné un peu souple. Nettement moins souple qu'un pvc qui se déforme sous la moindre pression, même s'il revient à sa forme initiale rapidement.
Les support high constrate me semble trop perlés, un peu moins pour le pvc. Mais à 3.6 mètres je le voix assez souvent. On peut s'y faire. Mais j'ai eu un coup de coeur pour le high constrat + high power. C'est une oeuvre d'art. Même s'il a deux défauts. Ila un angle de vue très très faible, si vous êtes 3, celui du centre n'aura pas les même retour de lumière que ceux des cotés, et la surface sera grisé au delà de 40°. Pour ma part ca me suffit largement.
En revanche ses bonus de gain et de contraste lui donne un blanc glacé, dont je ne suis pas fan. Heureusement ce le se voit que sur les blanc pures. J'ai testé sur dessin animé et cela ne m'a pas gêné. Cependant je n'avais que des échantillons pour testé, donc réserves.
Coté des bonus, c'est du grand art. On conserve les noirs d'une toile grise tout en bénéficient d'une hausse en lumière sur les couleurs vives. Ce n'est pas un gadget ! C'est réellement très efficace et cette fois-ci, sans texture perlé. C'est une répartition moléculaire je suppose avec une chimie propre à cette toile. J'avais sous les yeux une toile oray pour comparaison. Oray tenait le noir proche mais pour les couleurs vives procolor l'a distancé comme si la toile oray venait d'une époque préhistorique (alors que oray est un très bon produit).
Résumé :
high constrat pvc : joli, efficace, mais un peu perlé
high constrat fibre : joli, efficace, trop perlé
high contraste high power : très joli, excessivement efficace, presque aux point faible.
le gain est de 2.4 sur la toile hc-hp (highconstrat high power), avec sa teinte grise j'ai conservé mon projo hw20 en mode bas avec peu de lumens et j'ai quand eux des couleur vives bien présentes, sans délaisser mes noirs.
Ca me donne très envie.
Bonne journée
|
22 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damocles_ et 66 invités
Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)
Je suis dans la même réflexion que toi mais à un stade beaucoup moins avancé. En effet, je pense qu'en 2013 je vais certainement investir dans un écran gris mais je veux conserver une bonne dynamique d'image. Je projette dans le noir mais dans une salle non dédiée (mon bureau) avec un plafond blanc et des murs jaunes pales. Mon but est d'obtenir un résultat proche de celui obtenu en salle dédiée c'est-à-dire de limiter la réflexion de la lumière de l'écran vers le plafond et les murs. L'écran Daylight m'intéresse mais je ne suis pas prêt à investir autant d'argent alors ce Procolor high contrast high power pourrait être une bonne alternative.
Il me semble avoir compris que les écrans du type black diamond de Screen Innovation, Daylight ou Procolor high contrast high power, auraient le même effet sur l'image. Es-tu d'accord avec ça Westernz ?
Il me semble avoir compris que les écrans du type black diamond de Screen Innovation, Daylight ou Procolor high contrast high power, auraient le même effet sur l'image. Es-tu d'accord avec ça Westernz ?
- vévé
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28
Je ne veux pas vous donner de faux espoirs, il s'agit juste d'une toile à gain, elle n'absorbe aucunement la lumière parasite...comme le fait par exemple le black diamond
- Xtrem 67
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03
Plus d'info sur la black diamond ne serait pas de refus.
Fabricant, prix public, site web.
Pour ma part je n'ai pas de lumière parasite.
Pièce 100% sombre quand projo éteint, même pas une diode, rien !
Merci pour l'info.
Merci pour l'info.
- westernz
- Inscription Forum: 14 Oct 2009 3:18
westernz a écrit:Plus d'info sur la black diamond ne serait pas de refus.
Merci pour l'info.
Les topics suivants peuvent t'intéresser :
http://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-de-projection/reflexions-autour-des-toiles-grises-t29962543.html
http://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-de-projection/screen-innovation-black-diamond-zero-edge-t30019552.html
La Black Diamond, c'est très cher. Minimum 6000€ !
- vévé
- Pro-Commercant
westernz a écrit:Plus d'info sur la black diamond ne serait pas de refus.
Merci pour l'info.
Si tes murs et pflafond sont blancs, tu auras forcément de la lumière parasite

- Xtrem 67
- Pro-Fabricant
6000 euro... hargh ! J'ai mal, vite un pansement !
J'ai les murs et plafonds noir via un HC réversible (fait maison) dans mon salon.
Mais c'est vrai que même noir tant que je passe pas par une surface en micro tube pour absorbe totalement la lumière il y aura toujours un peu de réfraction.
Cependant,... 6000 euros...
Mes prix c'est plutôt 1500 voir 2200 grand max avec un peu de temps.
Pour le moment c'est procolor hiighconstrat high power.
J'ai écarté :
Oray (gain 1.1)
Lumene (gain 1.0 et soucis de conception à deux fois)
Mcad (0.9 bien mais petite conception car petit prix, modèle 2012 testé, nouveau modèles 2013 en attente)
Bonne journée
Je m'en vais lire les liens
J'ai les murs et plafonds noir via un HC réversible (fait maison) dans mon salon.
Mais c'est vrai que même noir tant que je passe pas par une surface en micro tube pour absorbe totalement la lumière il y aura toujours un peu de réfraction.
Cependant,... 6000 euros...
Mes prix c'est plutôt 1500 voir 2200 grand max avec un peu de temps.
Pour le moment c'est procolor hiighconstrat high power.
J'ai écarté :
Oray (gain 1.1)
Lumene (gain 1.0 et soucis de conception à deux fois)
Mcad (0.9 bien mais petite conception car petit prix, modèle 2012 testé, nouveau modèles 2013 en attente)
Bonne journée
Je m'en vais lire les liens
- westernz
@westernz, au niveau de l'image que préfère tu entre le procolor high-constrast fibre et le Mcad gain 0.9 ?
- Doss
- Inscription Forum: 17 Mai 2006 13:29
Le MCAD sans hésité.
Je n'aime aucune toile procolor.
Celles avec contraste ont un fort granulé, picot de lumière qui donnent un effet perlé.
Cet effet est visible aussi sur tout leur toile en fibre de verre sauf la highpower.
Cet effet se voit très nettement sur les hauts en lumière, les ciels, les eaux claires par exemple.
Mais la highpower est trop directive pour moi. Je dirai qu'il faut por un recul de 360/380cm, être seul au plus au centre de l'écran, écran de 200cm de base pour n'avoir aucun changement de luminosité entre le centre et les coins. J'ai calculé l'angle, j'ai une première perte de gain nettement perceptible sur fond blanc à 7°, une seconde à 15°, une 3eme à 22°.
Tous les fabricants et vendeur me dise que leur toile n'a aucun défaut, jamais perlé, procolor annonce même 40° pour son highpower... Perso je suis un puriste, je ne regarde pas les bons points, je regarde les défaut. S'ily a un défaut, je ne prend pas. Car un seul défaut peu faire qu'on appréciera moins regarder des films et en conséquence que l'on se servent moins d'un matériel qui nous a couté 2 ans d'économie (vp+toile+installation).
Je n'ai retenue aujourd'hui que deux toile mat. Aucune constrat ne me plait.
Cependant j'attends l'ensemble des échantillon MCAD la semaine qui arrive. Ainsi que du screen innovation.
Ce une je considère comme une bonne toile :
- Lumene 1.1 blanc mat (celle de janvier 2012 en 2k, j'ai pas testé la 4k)
- Screenline blanc mat janvier 2013.
Les deux se valent, la screenline part plus vers les sombre, la oray a des blancs plus éclatant.
Cepednant, en projection, on peut baisser la luminosité du projo pour la oray afin d'atteindre le même blanc que la screenline et donc avec moins de luminosité parasite (provenant de la projection des blancs et de la luminosité de base du projo) sur les noirs.
Il me semble aussi mais très finement que la oray est plus précise sur le rendu pixel. Mais c'est un bonus que pour les jeux vidéo haute résolution et les bluray 1080p non rip. Si vous faites du rip, mieux vaut un peu de flou.
Screen a une gamme éco à 389e pour cette toile uniquement.
Pour oray il me semble que c'est directement dans les 600e. C'est à dire le prix des autres écran screenline.
Je ferai un topic dès que j'aurai testé tous mes échantillons.
Pour le moment j'ai ou attend :
-screenline
-oray
-screeninnovation
-mcad snowhite
-procolor
Ne répondent pas quand je demande un échantillon :
- sinélux
- visivo
Si vous avez d'autres marque à me donner n'hésitez pas.
Je n'aime aucune toile procolor.
Celles avec contraste ont un fort granulé, picot de lumière qui donnent un effet perlé.
Cet effet est visible aussi sur tout leur toile en fibre de verre sauf la highpower.
Cet effet se voit très nettement sur les hauts en lumière, les ciels, les eaux claires par exemple.
Mais la highpower est trop directive pour moi. Je dirai qu'il faut por un recul de 360/380cm, être seul au plus au centre de l'écran, écran de 200cm de base pour n'avoir aucun changement de luminosité entre le centre et les coins. J'ai calculé l'angle, j'ai une première perte de gain nettement perceptible sur fond blanc à 7°, une seconde à 15°, une 3eme à 22°.
Tous les fabricants et vendeur me dise que leur toile n'a aucun défaut, jamais perlé, procolor annonce même 40° pour son highpower... Perso je suis un puriste, je ne regarde pas les bons points, je regarde les défaut. S'ily a un défaut, je ne prend pas. Car un seul défaut peu faire qu'on appréciera moins regarder des films et en conséquence que l'on se servent moins d'un matériel qui nous a couté 2 ans d'économie (vp+toile+installation).
Je n'ai retenue aujourd'hui que deux toile mat. Aucune constrat ne me plait.
Cependant j'attends l'ensemble des échantillon MCAD la semaine qui arrive. Ainsi que du screen innovation.
Ce une je considère comme une bonne toile :
- Lumene 1.1 blanc mat (celle de janvier 2012 en 2k, j'ai pas testé la 4k)
- Screenline blanc mat janvier 2013.
Les deux se valent, la screenline part plus vers les sombre, la oray a des blancs plus éclatant.
Cepednant, en projection, on peut baisser la luminosité du projo pour la oray afin d'atteindre le même blanc que la screenline et donc avec moins de luminosité parasite (provenant de la projection des blancs et de la luminosité de base du projo) sur les noirs.
Il me semble aussi mais très finement que la oray est plus précise sur le rendu pixel. Mais c'est un bonus que pour les jeux vidéo haute résolution et les bluray 1080p non rip. Si vous faites du rip, mieux vaut un peu de flou.
Screen a une gamme éco à 389e pour cette toile uniquement.
Pour oray il me semble que c'est directement dans les 600e. C'est à dire le prix des autres écran screenline.
Je ferai un topic dès que j'aurai testé tous mes échantillons.
Pour le moment j'ai ou attend :
-screenline
-oray
-screeninnovation
-mcad snowhite
-procolor
Ne répondent pas quand je demande un échantillon :
- sinélux
- visivo
Si vous avez d'autres marque à me donner n'hésitez pas.
- westernz
Et pour les prix screen innovation, c'est 3800e en 240cm de base pour une black diamond morotisé. Et il me semble 1600e pour un fixe de même taille.
- westernz
westernz a écrit:Et pour les prix screen innovation, c'est 3800e en 240cm de base pour une black diamond morotisé. Et il me semble 1600e pour un fixe de même taille.
J'ai de gros doutes sur les prix que tu annonces

- Xtrem 67
- Pro-Fabricant
Il m'a été donné par un de leur revendeur.
- westernz
ben il s'est trompé, le motorisé de 2m40 est au moins à 6000€ 

- Xtrem 67
- Pro-Fabricant
Pour les prix des Screen Innovations, voilà ce qui indiqué sur ProjectorPeople.com :
- Black Diamond Fixed Series : http://www.projectorpeople.com/screens/screendtls.asp?manu=Screen%20Innovations&itmname=Black+Diamond+Fixed+Series#
- Black Diamond Zero Edge : http://www.projectorpeople.com/screens/screendtls.asp?manu=Screen%20Innovations&itmname=Black+Diamond+Zero+Edge
Ce sont les prix américains en $, sans compter les frais de douane et de transport.
- Black Diamond Fixed Series : http://www.projectorpeople.com/screens/screendtls.asp?manu=Screen%20Innovations&itmname=Black+Diamond+Fixed+Series#
- Black Diamond Zero Edge : http://www.projectorpeople.com/screens/screendtls.asp?manu=Screen%20Innovations&itmname=Black+Diamond+Zero+Edge
Ce sont les prix américains en $, sans compter les frais de douane et de transport.
- vévé
- Pro-Commercant
Effectivement je m'était trompé de gamme.
- westernz
|
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Ecrans de projection
|