Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pas de sortie son 5.1

Message » 03 Fév 2013 15:24

Bonjour à tous,
Moi, j'ai un peu le même souci : Je viens de changer mon écran Samsung LE37A676
pour un Samsung UE40ES6530 (3D). Le son de mon LCD sortait sur des enceintes en
5.1 via un ampli SONY STR KG 700et après avoir braché à l'identique, pas de son de
la télé sur mes enceintes.... :cry:
J'ai un décodeur BBox et un DDmultimédia branchés en direct sur l'écran (donc là,
pas de sons sur les enceintes) et un lecteur BD branché en HDMI+Optique sur mon
ampli, lui-même relié en HDMI à la TV et par contre, le son des BD et DVD passent
bien sur les enceintes. :wtf:
QQ'un aurait il une explication siouplait et peut-êre une solution SVP ? Mon ampli de 2008
est il incompatible avec mon nouveau jouet?
Merci de votre aide....
hcod92
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Fév 2013 0:00
  • offline

Message » 03 Fév 2013 16:02

hcod92 a écrit:Bonjour à tous,
Moi, j'ai un peu le même souci : Je viens de changer mon écran Samsung LE37A676
pour un Samsung UE40ES6530 (3D). Le son de mon LCD sortait sur des enceintes en
5.1 via un ampli SONY STR KG 700et après avoir braché à l'identique, pas de son de
la télé sur mes enceintes.... :cry:
J'ai un décodeur BBox et un DDmultimédia branchés en direct sur l'écran (donc là,
pas de sons sur les enceintes) et un lecteur BD branché en HDMI+Optique sur mon
ampli, lui-même relié en HDMI à la TV et par contre, le son des BD et DVD passent
bien sur les enceintes. :wtf:
QQ'un aurait il une explication siouplait et peut-êre une solution SVP ? Mon ampli de 2008
est il incompatible avec mon nouveau jouet?
Merci de votre aide....


La lecture des messages précédents devrait suffire à répondre à tes questions mais pour faire rapide je dirai:

-1: ton ampli n'est certainement pas un Sony STR-KG700 (dépourvu de prises HDMI) mais plutôt un Sony STR-DG700.
-2: aucun intérêt de relier une platine BD en HDMI + Optique à un ampli normalement puisque l'Hdmi véhicule déjà l'image + le Son mais ton ampli sony semble ne pas traiter le son via l'Hdmi :hein:
-3: Ton ampli ne possédant que 2 entrées Hdmi, je te conseille les branchements suivants:
Platine BD reliée en Hdmi + optique à l'ampli puis l'ampli à la TV en Hdmi
DD multimédia relié à l'ampli en Hdmi + optique.
BBOx reliée à la TV en Hdmi et à l'ampli en optique.

En faisant comme ça, tout va fonctionner correctement :wink:

ps: Ces branchements te permettent de garder une entrée Hdmi de libre sur ton écran pour y brancher éventuellement autre chose, sinon tu zappes complètement ton ampli et tu branches tes 3 sources (lecteur BD, Bbox et DD Multimédia) directement sur l'écran en Hdmi et tu les connectes chacune seulement en optique à l'ampli pour le son...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron