Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Electric Hannibal, le retour

Message » 06 Fév 2013 2:36

Ciao, ça aurait pu être un ajout sur coup de coeur Jazz de la semaine, fil que j'ai lancé en 2007, mais là c'est trop gros, ça loge pas !

Laissé un peu de côté malgré un gros coup de cœur lors des premières écoutes, voilà que je retombe sur Electric Hannibal un peu par hasard (j'aime pas du tout le nom, sauf Electric qui les caractérise très bien), sur ce petit groupe parisien sympa qui apparemment vient de sortir son 2ème album "The Big night".
Tiens tiens, une voix féminine en plus cette fois (une nouvelle dans le groupe, mais certainement pas nouvelle dans le chant jazz moderne et impro. certainement). Toujours dans un répertoire bien électro et assez surprenant de diversité, c'est aussi ce que j'avais aimé il y a quelques années. De l'électro-speed (me font penser à du Michel Bénita parfois) du bon spleen planant c'est tout un mélange de genre que ce groupe. On pourrait dire que ca passe par du Bugge Wesseltoft au synthé, parfois du pas forcément jazz mais époque pop planante, ou bien une grande ouverture sur le monde entier puisque beaucoup d'instruments étonnats participent à la fête. Bref un mélange des genres encore surprenant pour cet album peu distribué à priori mais à écouter sur Deezer en attendant.... Allez, pub ! (pour eux, pas pour les Gros $$$$)
Par exemple; Into the wild va forcément vous faire penser à plein de vos morceaux préférés mais en version revisitée qui n'a en rien à envier a de solides classiques, Big night par la chanteuse est d'une puissance...ouf ! puis tous ces passages claviers, guitare, arrangements... tout colle ici vraiment en mieux qu'avant.
J'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui connaissaient le "début", voire ce qu'ils en pensent maintenant.

Je sais pas vous, mais Samedi, c'est au Sunset que je serais, et ce n'est pas Julien lourau qui va me dévier de cette envie "coup de foudre", quoique ... Enfin, Y'a des pointures samedi au Sunset à Paris !

Tout ça, après quelques surfs sur le net, leur site http://www.electrichannibal.com/, Deezer & le Sunset pour le programme.
Franchement, y'a des fois faut sortir de son siège !

On se dit à Samedi ? (puis en dehors de ce petit délire, vos avis svp)
Dernière édition par Nautil le 23 Fév 2013 23:38, édité 1 fois.
Nautil
 
Messages: 1688
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Fév 2013 13:45

Pas mal du tout, très varié
Merci
Loug
 
Messages: 4253
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 08 Fév 2013 19:30

J'espère qu'il reste des place, j'ai pas eu le temps de booker. Avec Julien Lourau dans l'autre salle, il peut y avoir des places. Ciao.
Nautil
 
Messages: 1688
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Fév 2013 22:59

Suis sur Lyon :wink:
J'aime aussi beaucoup Loureau
Loug
 
Messages: 4253
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 10 Fév 2013 19:11

Ciao; c'est sûr, on es pas tous parisiens, et heureusement !
Le choix n'était pas évident hier soir, Lourau d'un côté, Electric Hannibal de l'autre; mais c'est pas tout a fait vrai puisque j'avais déjà décidé ;o))))

Le concert était génial!!!
Ils sont très sympatiques, accessibles dans cette petite salle et jusqu’à pas d'heure autour d'une bière c'est l'occasion de discuter avec des passionnés avant tout (et les parisiens en étaient presques sympas :wink: )

Ha oui, la musique ?
Ils ont dû jouer 2h 1/2, un truc comme ça, en trois sessions la troisième en impro.
J'en ai encore des mélodies dans la tête, ce n'est pas que la bière. Quand ça fait comme ça, c'est que ca roule bien, de bonnes compos. supers joueurs ce ne sont pas du tout des amateurs.
Malheureusement pour eux, lundi va être dur, retourner au boulot (alimentaire) après cette nuit d'extase en attendant plus de gloire, de succès... de sous ! Ca doit pas être évident. Le CD était en vente à 12€, un petit geste, mais pas que...
Ça faisait longtemps le sunset, il faut que je me réabonne ... A+
Nautil
 
Messages: 1688
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message