Bonjour;
C'est bien simple et pas prise de tête, pour des JM Reynaud Concorde, j'ai un LFD NCSE que je ne suis pas prêt de me sépéarer
car depuis mon achat des JMR, il y a 7 ans de ça, j'en ai passé des ampli de classe A, AB, tubes et j'en passe, seul le LFD
m'a complètement séduit.
RQP imbatable et de très grandes marques hors de prix peuvent s'accrocher, mais attention aux câblages, sans se ruiner,
mais un choix judicieux est inévitable.
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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
Ca se plaide...
Le LFD forme un couple topissime avec les HARBETH : du moins chez Tigrout car chez moi, c'était nettement moins sexy...
Pourtant, je cours après le RQP imbattable...
Question de câbles probablement comme tu l'évoques...
Le LFD forme un couple topissime avec les HARBETH : du moins chez Tigrout car chez moi, c'était nettement moins sexy...
Pourtant, je cours après le RQP imbattable...
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Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
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ROSTOU a écrit:Bonjour;
C'est bien simple et pas prise de tête, pour des JM Reynaud Concorde, j'ai un LFD NCSE que je ne suis pas prêt de me sépéarer
car depuis mon achat des JMR, il y a 7 ans de ça, j'en ai passé des ampli de classe A, AB, tubes et j'en passe, seul le LFD
m'a complètement séduit.
RQP imbatable et de très grandes marques hors de prix peuvent s'accrocher, mais attention aux câblages, sans se ruiner,
mais un choix judicieux est inévitable.
Le NCSE, c'est déjà du lourd en termes de prix : 4500 € au tarif en Belgique avec un prix officiel UK passé à 4500£.
Cela ne remet pas en cause la qualité du truc mais c'est déjà chaud vs le prix des Harbeth puisqu'Yijing les a citées.
- dgohyeres
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dgohyeres a écrit:ROSTOU a écrit:Bonjour;
C'est bien simple et pas prise de tête, pour des JM Reynaud Concorde, j'ai un LFD NCSE que je ne suis pas prêt de me séparer
car depuis mon achat des JMR, il y a 7 ans de ça, j'en ai passé des ampli de classe A, AB, tubes et j'en passe, seul le LFD
m'a complètement séduit.
RQP imbatable et de très grandes marques hors de prix peuvent s'accrocher, mais attention aux câblages, sans se ruiner,
mais un choix judicieux est inévitable.
Le NCSE, c'est déjà du lourd en termes de prix : 4500 € au tarif en Belgique avec un prix officiel UK passé à 4500£.
Cela ne remet pas en cause la qualité du truc mais c'est déjà chaud vs le prix des Harbeth puisqu'Yijing les a citées.
je n'ai pas écouté le NCSE ! mais un modèle de gamme bien inférieure !
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Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
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Le MK III il me semble.
- Gort'h
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yijing a écrit:dgohyeres a écrit:ROSTOU a écrit:Bonjour;
C'est bien simple et pas prise de tête, pour des JM Reynaud Concorde, j'ai un LFD NCSE que je ne suis pas prêt de me séparer
car depuis mon achat des JMR, il y a 7 ans de ça, j'en ai passé des ampli de classe A, AB, tubes et j'en passe, seul le LFD
m'a complètement séduit.
RQP imbatable et de très grandes marques hors de prix peuvent s'accrocher, mais attention aux câblages, sans se ruiner,
mais un choix judicieux est inévitable.
Le NCSE, c'est déjà du lourd en termes de prix : 4500 € au tarif en Belgique avec un prix officiel UK passé à 4500£.
Cela ne remet pas en cause la qualité du truc mais c'est déjà chaud vs le prix des Harbeth puisqu'Yijing les a citées.
je n'ai pas écouté le NCSE ! mais un modèle de gamme bien inférieure !
En fait je ne te causais pas mais à Rostou qui lui parlait du NCSE.
Le "de base" est à 2350£ et le "de base signature" 2750£
- dgohyeres
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Je me répète : je n'ai pas écouté le NCSE !
Et me suis donc fondé une opinion sur le modèle inférieur...qui changerait peut-être si j'avais écouté ou écoutais le NCSE...
Et me suis donc fondé une opinion sur le modèle inférieur...qui changerait peut-être si j'avais écouté ou écoutais le NCSE...
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- yijing
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Fait gaffe parce que dgo est plus vieux que toi et lui il est pas obligé de se forcer pour rado.... répéter les chose.
- Gort'h
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yijing a écrit:Je me répète : je n'ai pas écouté le NCSE !
Et me suis donc fondé une opinion sur le modèle inférieur...qui changerait peut-être si j'avais écouté ou écoutais le NCSE...
Mais alors au juste, tu en pensé quoi du NSCE ?
- dgohyeres
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- Gort'h
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dgohyeres a écrit:yijing a écrit:Je me répète : je n'ai pas écouté le NCSE !
Et me suis donc fondé une opinion sur le modèle inférieur...qui changerait peut-être si j'avais écouté ou écoutais le NCSE...
Mais alors au juste, tu en pensé quoi du NSCE ?
Jean pansait qu'il serait nettement plus mieux ! A un tel point qu'il faudrait le comparer directement au ICOS 270 !
C'est dire !
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- yijing
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Bonsoir,
J'ai eu pendant 4 ans le HDG Icos (tri amplifications actives avec satellites et caisson de grave). M. Hausser domine son sujet, surtout à l'intérieur des appareils. Par contre c'est vrai que l'extérieur coté boutons est un peu cheap. Personnellement, je préfère toujours la qualité du contenu au contenant.
Icos est synonyme de rapidité et de justesse des timbres. Il ne faut surtout pas s'attendre à du gros son. Maintenant parfois on aimerait plus de matière dans le bas médium, affaire de goût. Il faut toujours garder en mémoire qu'un registre grave rapide, donc naturel, ne doit pas s'entendre. Il doit être partie intégrante de l'instrument.
Avec le NCSE, on reste dans une signature sonore équivalente. On peut rajouter l'intégré Karan que je défends toujours parce ce que je l'utilise depuis 6 ans sans avoir trouvé de rival dans sa gamme de prix.
Patrick
J'ai eu pendant 4 ans le HDG Icos (tri amplifications actives avec satellites et caisson de grave). M. Hausser domine son sujet, surtout à l'intérieur des appareils. Par contre c'est vrai que l'extérieur coté boutons est un peu cheap. Personnellement, je préfère toujours la qualité du contenu au contenant.
Icos est synonyme de rapidité et de justesse des timbres. Il ne faut surtout pas s'attendre à du gros son. Maintenant parfois on aimerait plus de matière dans le bas médium, affaire de goût. Il faut toujours garder en mémoire qu'un registre grave rapide, donc naturel, ne doit pas s'entendre. Il doit être partie intégrante de l'instrument.
Avec le NCSE, on reste dans une signature sonore équivalente. On peut rajouter l'intégré Karan que je défends toujours parce ce que je l'utilise depuis 6 ans sans avoir trouvé de rival dans sa gamme de prix.
Patrick
- legato
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ampli LFD NCSE
L'ampli LFD NCSE ne se marie pas obligatoirement avec les Harbeth!!!!Il aime les enceintes de 85 à 90 db de type son Harbeth comme les JM Reynaud.
Des configurations se sont faites avec Proac, Sonus Faber, Rogers et autres.
Par ailleur lors de mon choix sur les Concorde,elles étaient comparées lors d'un banc d'éssai aux Harbeth 40.1.
Il doit y avoir 7 ou 8 ans que je possède ces JMR et a chaque fois un petit bonheur.Le NCSE est vraiement extraordinaire sur ces enceintes.
J'ai par contre changé plusieurs fois de câblage pour en extraire le maximum,mais avec régulièrement une petite frustration,car il me manquait cette petiite chose!!! Jusqu'au jour ou je suis tombé par chance sur les conseils d'un possesseur de LFD NCSE sur les câbles parfaits, mais avec un rodage très long, mais alors là, quel bonheur depuis!!!
Des configurations se sont faites avec Proac, Sonus Faber, Rogers et autres.
Par ailleur lors de mon choix sur les Concorde,elles étaient comparées lors d'un banc d'éssai aux Harbeth 40.1.
Il doit y avoir 7 ou 8 ans que je possède ces JMR et a chaque fois un petit bonheur.Le NCSE est vraiement extraordinaire sur ces enceintes.
J'ai par contre changé plusieurs fois de câblage pour en extraire le maximum,mais avec régulièrement une petite frustration,car il me manquait cette petiite chose!!! Jusqu'au jour ou je suis tombé par chance sur les conseils d'un possesseur de LFD NCSE sur les câbles parfaits, mais avec un rodage très long, mais alors là, quel bonheur depuis!!!
- ROSTOU
- Messages: 25
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Post amusant!
De mon coté, ça fait trois ans que je tourne avec un Init270. Effectivement, c'est droit, pêchu, rapide, vilain et sensible à pleins de choses, pour en tirer le meilleur.
Dans mon cas, posé sur 3 plot HRS Nimbus, gain très sensible, sans favoriser un partie particulière du spectre, ce qui est rare avec ce genre de tweak.
Le tout, est de bien le marier, comme tout ampli, selon ses goûts et budget.
J'aime les saveurs épicées, qu'il y ai de la chair autour de l'os et préfère une Pelfort à une Heinneken, si vous voyez ce que je veux dire.
Donc parfait avec les Proac D18 qu'il secout avec vigueur, quand il le faut.
Coté source, du ample, du dynamique et jamais ennuyeux, à savoir l Exposure cd MCX.
Ajout depuis peu d'un pc portable avec Jriver, une interface usb/spdif de course Sotm avec batterie.
Cables usb accoustic revive, digital coax real cable à 89e, un kubala sosna anticipation en modul et 47lab en hp.
Résutat, les musiciens sont dans la piéce avec une patate d'enfer, sauf sur les berceuses off-course.
J'utilise le dac du lecteur cd, c'était dans le tuyau lors de l'achat, une pensée vers la démat, la place de stockage des cd se réduisant de + en +.
Cet ampli n'a qu'un défaut pour moi, outre son look et assemblage cheap, il n'a pas pas d'entrées xlr.
Mon lecteur fonctionne mieux avec ce type de liaison, mais temps pis, car ça le fait bien quand même.
Rien entendu de meilleur, pour l'instant, à moins de dépenser une fortune.
J'en ai écouté pas mal, avant de me décider et aujourd'hui encore, j'accompagne un ami dans sa quête du graaaaal.
Il a des JMR Cantabile Signature et il pleure quand je lui prète le bestio...
Voila ma petite contribution.
De mon coté, ça fait trois ans que je tourne avec un Init270. Effectivement, c'est droit, pêchu, rapide, vilain et sensible à pleins de choses, pour en tirer le meilleur.
Dans mon cas, posé sur 3 plot HRS Nimbus, gain très sensible, sans favoriser un partie particulière du spectre, ce qui est rare avec ce genre de tweak.
Le tout, est de bien le marier, comme tout ampli, selon ses goûts et budget.
J'aime les saveurs épicées, qu'il y ai de la chair autour de l'os et préfère une Pelfort à une Heinneken, si vous voyez ce que je veux dire.
Donc parfait avec les Proac D18 qu'il secout avec vigueur, quand il le faut.
Coté source, du ample, du dynamique et jamais ennuyeux, à savoir l Exposure cd MCX.
Ajout depuis peu d'un pc portable avec Jriver, une interface usb/spdif de course Sotm avec batterie.
Cables usb accoustic revive, digital coax real cable à 89e, un kubala sosna anticipation en modul et 47lab en hp.
Résutat, les musiciens sont dans la piéce avec une patate d'enfer, sauf sur les berceuses off-course.
J'utilise le dac du lecteur cd, c'était dans le tuyau lors de l'achat, une pensée vers la démat, la place de stockage des cd se réduisant de + en +.
Cet ampli n'a qu'un défaut pour moi, outre son look et assemblage cheap, il n'a pas pas d'entrées xlr.
Mon lecteur fonctionne mieux avec ce type de liaison, mais temps pis, car ça le fait bien quand même.
Rien entendu de meilleur, pour l'instant, à moins de dépenser une fortune.
J'en ai écouté pas mal, avant de me décider et aujourd'hui encore, j'accompagne un ami dans sa quête du graaaaal.
Il a des JMR Cantabile Signature et il pleure quand je lui prète le bestio...
Voila ma petite contribution.
- pathos38
- Messages: 307
- Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
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