Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Achat Démodulateur et PVR avec disque dur

Message » 03 Mar 2013 21:55

Bonjour,

Pour mes parents, je souhaite acheter un démodulateur TNT terrestre pour enregistrer les chaines classiques (TF1 HD, France 2 HD, M6 HD par exemple).
L'idée serait de disposer d'une machine qui enregistrerait dans un format exportable sur dd externe, puis éditable sur PC (comme c'est le cas sur le bon vieux LG mediastation).
Je suis un peu perdu, car de nombreux enregistreurs enregistrent désormais dans un format propriétaire non exportable.
Quant aux produits Panasonic, il n'y a priori pas de possibilité d'exporter le contenu sur un support usb externe.

Auriez-vous des produits à me recommander ?

Thomas
tomtom_06
 
Messages: 24
Inscription Forum: 05 Déc 2008 13:14
  • offline

Message » 04 Mar 2013 11:01

Salut,
C'est pas la solution la plus économique, mais tous les démos Linux VU+ ou X-Trend en version DVB-T/C enregistrent en format TS, donc lisibles sur nombre de lecteurs multimédia, PC, etc...L'avantage de ces démos est que raccordés au réseau, ils ont un EPG de qualité sur 8/15j et l'on peut programmer les enregistrements d'une façon simple..Les démos classiques n'ont pas cette fonction. Aussi, ces démos enregistrent sur des DD en format linux ce qui augmente leurs perfs en enregistrements multiples..On peut aussi se passer de DD et enregistrer directement via le réseau, y compris wifi, directement sur le DD interne du PC...
Nombre de démos enregistrent dans des formats, trp, rec, etc...non directement lisibles sauf à les remettre en forme via un utilitaire sur PC.
Aussi, la HD sort en E-AC3/DD+, il faut un lecteur compatible avec cette norme...de plus en plus courant...
Dans les démos classiques, je crois que les Humax en version non TNTSAT sortent en TS pour donner un exemple...
Faut donc voir principalement ce point des produits indiqués dans ce forum qui est rarement mentionné dans les specs....
Attention, pour mémoire, la TNTSAT alias Canal ready n'a rien à voir avec le démo que tu cherches...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Message » 04 Mar 2013 17:51

La critique fondamentale que je fais à tous ces démos est de ne pas proposer de véritable EPG..quoique les notices en disent.....On a juste ce qui est donné via le flux DVB, c'est à dire la plupart du temps juste l'émission suivante...
Si la fonction programmation d'enregistrements facile est souhaitée, seuls les démos Linux savent faire ça car ils téléchargent via le NET tous les programmes avec détails quant à leur contenu...
Mais c'est vrai que l'aspect financier des démos Linux est d'un tout autre ordre que le CGV double tuners par exemple...on est pas dans le même monde..ne serait ce que les enregistrements multiples possibles ainsi que la possibilité d'aller lire à la vollée n'importe quel enregistrement en cours..
C'est ce qui explique des différences de prix qui peuvent passer de moins de 100€ à 300€..voire plus sur certains modèles.


A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Mar 2013 20:59

le toshiba stb2f a un bon epg via le net mais les enregistrements sont cryptés
blancoco
 
  • offline

Message » 04 Mar 2013 22:59

Merci pour réponses! Que pensez-vous par ailleurs des xeobox- xeofit? J'en ai lu un peu de bien, mais à condition d'avoir un firmware particulier...
tomtom_06
 
Messages: 24
Inscription Forum: 05 Déc 2008 13:14
  • offline

Message » 05 Mar 2013 10:09

Les Xeobox sont surtout interessants pour les abonnements Fransat via le satellite avec le module CI+....

Je crois que tu fais une confusion avec les discussions concernant enregistrements libres via le SAT et Fransat...En DVB-T les enregistrements sont jamais cryptés sauf le type de format qui est parfois difficile d'emploi tel quel comme le .trp....
Les CGV enregistrent en TS, donc parfaitement utilisables. Mais comme j'ai dit, ce sont des produits bas de gamme, peut être suffisants si juste la fonction enregistrement est recherchée sans EPG évolué...Les circuits ALI utilisés dans ces démos n'ont pas bonne réputation pour la SD par manque de fonction correcte de scaling, etc...Mais si tu as une TV de qualité et cherche juste à enregistrer des contenus, c'est pas trop grave.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Mar 2013 20:23

Merci pour ton retour !

Après avoir lu vos explications et approfondi mes recherches, il s'avère que :
1. Certains produits - même DVB-T, comme le Xeobox 7810 et 7840 - enregistrent certes les programmes (mêmes en clair), mais les .ts générés sont inexploitables avec un PC (on est donc dépendant du récepteur proprement dit pour lire ces fichiers, donc un point difficile pour ceux qui valent matérialiser sur dvd-r ou bd-r leurs enregistrements). En particulier, le 7810 ne permet pas d'exploiter les enregistrements sur un pc à partir des derniers firmwares sortis (il faut donc downgrader le fw du récepteur pour avoir de nouveau des fichiers exploitables sur un autre terminal). En ce qui concerne le 7840, d'après le forum de xeobox, aucun fw ne permet d'exploiter ces fichiers sur un pc, le modèle étant trop 'jeune', et la décision de crypter les enregistrements (visiblement sous l'impulsion de canalsat) est passée avant la sortie de l'appareil
2. Peu de produits enregistrent des programmes longs sans scinder les fichiers. Certains démos (comme les CGV) tronçonnent à 1go, d'autres à 4 (Fuji Onkyo, ou Xeobox).
3. A priori, d'après mes recherches, il n'y a pas de démo DVB-T chez Humax qui permet d'exploiter les enregistrements sur pc. Les Humax semblent être passés sous la houlette de csat et de la certification TNTSat.

Bref, je me demande si la machine ultime existe réellement (enregistrements compatibles avec un PC, et exportables), avec une tendance à scinder réduite. Pour l'instant, je retiens que la xeobox 7810 permettrait de faire l'essentiel, à condition de downgrader le fw.

Si vous avez d'autres modèles qui vous viennent en tête, n'hésitez pas à les communiquer !

Tom
tomtom_06
 
Messages: 24
Inscription Forum: 05 Déc 2008 13:14
  • offline

Message » 07 Mar 2013 10:42

Les XEOBOX indiqués en DVB-T n'ont strictement aucun interet en France car leur slot CI+ sert à rien car pas compatible avec l'utilisation éventuelle du CAM Canal pour l'offre terrestre en crypté...faut du Canal Ready en plus. Le CI+ impose certaines contraintes que tu décris en terme d'enregistrements.
C'est donc pas ce que tu cherches...
Pour moi, les CGV ou similaire sont un bon investissement si tu cherches pas un EPG de qualité.
Sinon, en démo Linux, tu as ce démo VU+ UNO avec tuner enfichable..donc évolutifs si tu changes de mode de réception..
C'est plus cher mais c'est ce qui se fait de mieux coté divers prestations dont un bon EPG; mais il joue pas dans la même catégorie que les CGV ou Xeobox:
http://www.e-dreamshop.com/index.php?pa ... &Itemid=96
Tu peux mettre un DD interne ou utiliser le réseau pour enregistrer directement sur un PC.
Une autre offre moins chère:
http://www.amazon.fr/dp/B009NCLMK8/?smi ... B009NCLMK8
Cet ET4000 est à la base un démo SAT...mais il suffit de rajouter sur un port USB un tuner terrestre à moins de 20€ comme le mien ou un tuner double vers 50€, et tu as un démo évolutif...
On le trouve aussi surt les sites allemands à moins de 150€...
Cettte action est aussi possible sur le VU+ UNO, le transormant en démo double ou triple tuners...
Ces démos sont ce qu'on utilise dans les 2 gros topics sur les VU+ et X-trend...Recevant le SAT et le Terrestre, c'est la plupart du temps le tuner USB additionnel terrestre qui est utilisé; le SAT ne me sert que pour mon abonnement Canal+ pour enregistrer des films en SD facilement utilisables par la suite...
Sur que c'est un autre investissement qu'un CGV...mais plus les mêmes prestations globales...
Pour ces 2 démos, tu as l'énorme support de toute la communauté des utilisateurs Linux...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message