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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ARTEC

Message » 24 Fév 2013 13:32

C'est un peu le ressenti que j'avais eu du 460 sur des wilson audio bien que déjà très bon.
Sur des mulidine, l'artec serait un compagnon de choix, je pense. Il faudrait que vous l'écoutiez chez vous, vu que M. Voiturier semble organiser des prêts de matériel.
Sinon un prêt à domicile du 360?

Édit: je viens de voir que vous avez déjà eu l'artec... :oops: qu'en est il d'ailleurs de vos déboirs? Par ailleurs avec un accuphase, question fiabilité, pas de surprise!
greg85
 
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Message » 24 Fév 2013 14:39

J'ai toujours l'artec qui, après réparation, marche très bien avec mes Mulidine. C'est juste la "changite" qui me donne envie d'essayer autre chose. D'un point de vue pratique je cherche un ampli transistor qui chauffe moins qu'un classe A pour pouvoir le placer plus facilement. Je risque de perdre en matière. C'est flagrant avec un E360.
Sinon, je pense également quà 3500 euros l'artec 50 SE est un très bon investissement.
sinclar75
 
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Message » 24 Fév 2013 15:36

Si tu veut que ton class'A chauffe moins, tu abaisses un chouillat le biais
je prefere cette solution "batarde" au non classe A qui ne m'en donnera jamais autant.

a l'epoque ou cette idée avait germé dans mon cerveau, j'avais un classé dr3-vhc.
j'avais contacté le concepteur (dave reich) qui m'avait conseillé de baisser de 30% pour obtenir une chaleur raisonnable
sans grande perdre en musicalité.
depuis, je tripottes toujours le biais de mes amplis afin de l'adapter a la temperature regionale.
pierre31
 
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Message » 24 Fév 2013 21:55

pierre31 a écrit:
JAYJAY14 a écrit:franchement pour 3500€ le SE50i est tuerie.


et il se permet d'etre préféré au sugden ia4 !
qui du coup devient bien plus cher pour en donner beaucoup moins :D



Bonsoir à tous , "pierre31"

Pour avoir écouter les deux sur une même installation , avec en source un Métronôme CD ONE , associé aux enceintes Triangle Génèse Quartet
Le tout câblé en Odéion , je confirme la chose , le SE 50 i est un peu moins analytique et bien plus soyeux que le IA4 .
Autant à son ancien tarif , il était raisonnable de se poser la question , autant à ce nouveau prix , la question ne se pose même plus .
Il ne reste au SUGDEN IA4 qu' une très bonne entrée préampli pour Vynil
Cdlt
G2LAND
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Message » 25 Fév 2013 0:19

Que vaut la partie dac du ES50i ?
snoopss
 
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Message » 25 Fév 2013 19:11

Pour ceux que ça intéresse, je pense vendre le mien dès retour de révision chez JP Voiturier.
sinclar75
 
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Message » 02 Mar 2013 21:17

Bonjour,
Très bientôt ....l'ARTP300-SE
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jpvoit
 
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Message » 04 Mar 2013 22:26

L'accuphase e560 n'est pas non plus parfait, je le trouve un peu mollasson , pour le reste c'est exellent partout.

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha RX A8A+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ800 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Atoll st300 signature , davis sisley hd tweaké
alcine
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Message » 05 Mar 2013 11:12

Quelques principes de conception :
_Puissance 2 x 140W sur 8Ohms, (dont 30W en pure Classe A), 2x 240W sur 4Ohms.
_Pas de contre réaction globale.(Liberté et dynamique du son !)
_Alimentation Dual mono réalisée à partir d'un transformateur R-Core de 800VA
_une contre réaction locale en tension sur l'étage d'entrée et une CR locale en courant sur la sortie, avec la possibilité de faire bouger cette dernière.
Elle pourra ainsi passer d'un F.A. de 25 à 120, c'est à dire qu'en fonction de l'enceinte, Haut ou Bas rendement,(et de la pièce), on pourra s'adapter, à une écoute plutôt Tubes (F.A. = 25) ou plutôt transistors (F.A. = 120), ou entre les deux.
_Une conception Hybride, tubes sur l'étage d'entrée et mélange subtil de transistors Bipolaires et Mosfets sur la sortie.
_Un coffret encore plus lourd pour contrer les vibrations.
_Il sera suspendu sur des pieds sur bille.

commercialisation prévue Fin Mai.
Vendu par des magasins spécialisés au Prix public conseillé de: 8900€

Cordialement,
Jp
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jpvoit
 
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Message » 05 Mar 2013 11:48

jpvoit a écrit:Quelques principes de conception :
_une contre réaction locale en tension sur l'étage d'entrée et une CR locale en courant sur la sortie, avec la possibilité de faire bouger cette dernière.
Elle pourra ainsi passer d'un F.A. de 25 à 120, c'est à dire qu'en fonction de l'enceinte, Haut ou Bas rendement,(et de la pièce), on pourra s'adapter, à une écoute plutôt Tubes (F.A. = 25) ou plutôt transistors (F.A. = 120), ou entre les deux.
Cordialement,
Jp


Bonjour,
Merci de nous faire profiter de ces infos. :thks:
Peut-on comparer ce principe au "Stormfocus" de Storm Audio ?
Question d'un néophyte :
Cette plage de réglage parait assez réduite, en comparaison de certaines valeurs de facteur d'amortissement annoncés par d'autres marques (jusqu'à plus de 1000).
Pourriez-vous nous dire sur quelles enceintes vous avez travaillé pour valider ces valeurs ?

Cdt,
Manu
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Message » 05 Mar 2013 12:32

Je ne sais pas si Stormaudio utilise le même principe, mais je ne pense pas, car cela semble beaucoup plus complexe et d'ailleurs leur réglage est indiqué en Ohms,
alors que moi, j'indique simplement le facteur d'amortissement de l'ampli.
Mon principe d'un point de vue électronique est très simple, puisqu'il suffit de faire varier, par potentiomètre, une contre réaction locale.
C'est par l'expérience de mes différentes électroniques, depuis plus de 25 ans, où j'ai eu des F.A. très variés, que je me suis rendu compte que certains amplis s'adaptaient mieux à certaines enceintes que d'autres.
FA: 25 corresponds à certains amplis à tubes et aussi à certaines de mes réalisations personnelles, et semble bien adapter au haut rendement, bien que cela ne soit pas automatique, il faudra faire les réglages à l'oreille,
et 120 est suffisant pour bien "tenir" des boomers sur des enceintes bien plus difficiles, au delà, à mon avis, cela bride trop l'enceinte et fini par faire un son "sec" manquant d'ampleur et de liberté.
Des facteurs de 1000 se retrouve plutôt sur des amplis de "sono" où il est impératif de bien tenir la membrane, pour des raisons de tenue mécanique en puissance.

Cordialement,
Jp
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jpvoit
 
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Message » 05 Mar 2013 12:47

Merci pour ces explications.
120 est suffisant pour bien "tenir" des boomers sur des enceintes bien plus difficiles, au delà, à mon avis, cela bride trop l'enceinte et fini par faire un son "sec" manquant d'ampleur et de liberté.

Je suis assez d'accord avec vous (autant que je peux en juger avec ma petite expérience). Mon ex ampli Perreaux (classe AB + Mosfets) a un FA de 800. Et l'association avec mes enceintes n'était pas idéale. Un son plutôt mat et c'est vrai, trop contrôlé. Mon ampli actuel a un FA de 128 (Classe A + bipolaire). L'association est très nettement supérieure (mais d'autres paramètres rentrent en compte pour juger du seul changement de FA).
Autre exemple, la marque Hegel indique sur certains modèles >1000. Mais je ne jugerai pas la restitution puisque je ne les ai pas écouté dans un environnement que je connais.
J'ai hâte de voir, et si possible d'entendre, votre prochain bébé.

J'avais beaucoup aimé une écoute basée sur Nano + Arpège + Dali MS5.
cdt,
Manu
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Message » 09 Mar 2013 18:05

Il y a un truc que je ne comprends pas; une partie de la gamme est vendu en direct à prix plutôt intéressant et le prochain intégré Artec sera disponible uniquement en magasin et au prix fort.

Pour résumer les appareils Art et Technologie sont vendus en direct et l'intégré Artec passe par un circuit de revendeur ?

Si oui, pourquoi choisir deux "méthodes" de distribution ?

Le futur intégré Artec a t'il une chance de se retrouver d'içi quelques temps à la moité de son prix de vente ?

Tout ces changements de politique de distribution et de prix doivent quand même être un sérieux frein pour ceux qui souhaite acquérir ou s'intéresse au nouvel ARTEC.
dabass
 
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Message » 09 Mar 2013 18:16

dabass a écrit:
Si oui, pourquoi choisir deux "méthodes" de distribution ?

Simplement, parce qu'il s'agit de deux marques différentes.
dabass a écrit:Le futur intégré Artec a t'il une chance de se retrouver d'içi quelques temps à la moité de son prix de vente ?

Non.
jpvoit
 
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Message » 12 Mar 2013 11:13

Bonjour a tous
Cela fait qq temps que je ne fais plus de cr concernant le materiel aussi bien video qu'audio.
Mais voila etant a la recherche d'un lecteur cd pour remplacer mon dcs puccini( pas vraiment un bras casse dans le monde hifi),je suis tombe par hasard sur une annonce concernant un lecteur de marque art et technologie modele arpege.
Comme tous le monde j'ai lu les deboirs concernants le mode de distribution et n'etais pas tres chaud pour tenter l'aventure.

Finalement j'ai pris contact avec Mr Voiturier et je dois dire que c'est une personne charmante disponible et ouverte a la discussion sur ses produits.
Finalement il me propose un test sans engagement sous caution pour l'essai du cd arpege,mais comme le pdt est neuf j'ai eu plus de 10jours pour me faire une opinion etant donne que le lecteur n'etait pas rode.

Que dire :o
Il ne m'a pas fallu bcp de temps pour comprendre que j'avais sous la main un lecteur reellement exceptionnel et si l'on tient compte du prix propose cela devient l'affaire a ne pas rater!!!!
Deja au debalage au peut noter la qualitee de fabrication et le soin porte a l'emballage(j'y suis tres sensible)
Mise en route
La on a du mal a comprendre pourquoi certains font payer tres cher leur lecteur pour une qualitee soit equvalente ou meme moindre
J'ai eu qd meme qq references comme lecteur ,les derniers furent un acute ear yoshino puis apres passage au monde dcs un p8i et recemment un dcs puccini
Alors bien sur dcs garde un petit avantage sur certain disque,mais pour les autres lecteur il n'y a pas photo le cd arpege est loin devant
Je m'explique
J'ecoute quasi uniquement du classique .
J'estime que pour juger de la qualite d'un lecteur il vaut mieux de toute facon ecouter de la musique non amplifie pour reconnaitre la qualitee des timbres la justesse d'une attaque ou le legato et les subtilitees d'un clavier
L'arpege est un lecteur resolutif mais en meme temps tres subtil avec lequel on arrive a discerner l'intention du jeu de l'interprete et cela tous les leceturs n'en sont pas tj capables
Certains vont faire ressortir un effet 3d plus marque d'autre un grave plus tendu ou un aigu plus cisele
L'arpege lui son domaine c'est la musique il amene une homogeneite globale incroyable ,on a en meme temps du detail( merci la cd pro philips) de la dynamique qui pour moi est l'essence meme de la musique mais surtout comme au concert il n'y a jamais aucune agressivite ,un violon n'eccorche JAMAIS les oreilles.
Au final on peut ecouter des heures sans fatigue auditive et ca c'est une vrai performance
Meme si j'estime enormement les lecteurs dcs que je trouve tres musicaux ,j'avais tj un mal de crane apres 1 ou 2 heures d'ecoute!
Bref
Voila qd on rencontre ce genre de pdt il faut pouvoir dire ah la oui pour une fois j'ai le sentiment d'en avoir pour mon argent.
C'est rarement le cas actuellemnt meme avec du tres haut de gamme
Je me laisserai bien tenter par l'essai de l'integre de la marque car s'il est du meme accabit que ce lecteur et au prix de destockage actuel je ne vois pas bcp de pdt capables de rivaliser.
bob74
 
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