Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 212 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] (Les) Cinq légendes

Message » 07 Avr 2013 19:19

Image

Année : 2012
Durée : 97 min
Réalisateur : Peter Ramsey
Doubleurs : Chris Pine, Isla Fisher, Alec Baldwin, Jude Law, Hugh Jackman (VO), Gaspard Ulliel, Nolwenn Leroy (VF)

Le synopsis :

L’aventure d’un groupe de héros, tous doués de pouvoirs extraordinaires. Emmenées par Jack Frost, un adolescent rebelle et ingénieux, ces cinq légendes vont devoir, pour la première fois, unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l’imaginaire de tous les enfants...

Le film : ♥♥♥♥♥

Ce film d'animation DreamWorks est un conte de Noël et de Pâques techniquement éblouissant à l'univers foisonnant et aux nombreuses scènes d'action virtuoses, qui manque pourtant cruellement de suspense, d'humour et d'émotion. "Les Cinq légendes" est donc une vitrine technique très divertissante mais jamais marquante.

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [1.78]
- Pistes sonores : Anglais Dolby TrueHD 7.1 et Français (VFF) Dolby Digital 5.1
- Sous-titres : Anglais et Français

• Image : Une définition en acier trempé, un piqué de haut vol, des couleurs qui explosent de mille feux, des contrastes vivifiants et des noirs irréprochables. C'est du solide !
• Audio : Des pistes sonores amples et riches en effets (moins pour la VF quand même), qui utilisent à merveille la spatialisation de l'espace sonore (la voix du Croque Mitaine qui se déplace d'une enceinte à l'autre) et qui délivrent la formidable musique signée Alexandre Desplat avec une présence remarquable. Un résultat tonitruant !
• La 3D : Comme toujours avec DreamWorks, voilà une 3D parfaitement équilibrée et de très grande qualité qui ne souffre ni de ghosting ni d'une quelconque perte de lisibilité malgré le nombre plutôt conséquent de scènes sombres. La profondeur est toujours saisissante, la perception de la hauteur lors des séquences dans les airs est impressionnante, le détachement entre les éléments est d'un naturel désarmant et les débordements (visages, bustes, décors) comme les jaillissements (particules multiples, bâton du héros, les fées des dents) abondent, même si en dehors de quelques flocons de neige les projections intenses se font rares. Image

- Région : B (France)
- Éditeur : DreamWorks Animation SKG
- Date de sortie : 28 mars 2013

Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 08 Avr 2013 21:28

Je vais me répéter, désolé, mais pas de VF HD pas d'achat ! Je passe mon tour. :adieu:
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 01 Nov 2013 10:50

Ouais bien dommage pour les pistes audio françaises non HD :cry: , mais bon je tente ma chance quand même :)
pwil
 
Messages: 106
Inscription Forum: 22 Déc 2004 23:32
Localisation: Au nord du pas de Calais.
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message