Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PROJET HTPC XBMC PVR SOUS WINDOWS

Message » 30 Mai 2013 11:59

Bonjour à tous,
j'aurais aimé avoir votre avis sur la constitution d'un htpc sous windows avec xbmc pvr installé afin d'enregistrer la tnt (par le biais d'une carte tuner ou cklé tnt) et remplacer mon enregistreur actuel ainsi que mon lecteur multimédia.
Je n'arrive pas a savoir si on a le moyen de configurer sous xbmc le moyen d'allumer le pc (pas de sortie de veille mais carrément l'allumage de départ) et de l'éteindre complètement lors d'un enregistrement programmé qui se déclenche et se termine.
je crois que seul la veille est supporté mais le pc reste allumé.
Si vous connaissez la possibilité de faire cela. d'avance merci de vos retours
bonne journée
mikty
 
Messages: 25
Inscription Forum: 31 Jan 2007 19:47
  • offline

Message » 30 Mai 2013 12:36

mikty a écrit:si on a le moyen de configurer sous xbmc le moyen d'allumer le pc (pas de sortie de veille mais carrément l'allumage de départ) et de l'éteindre complètement lors d'un enregistrement programmé qui se déclenche et se termine.

Votre PC ne peut pas être éteint si il doit se rallumer pour effectuer un enregistrement et ce quelque soit le logiciel utilisé. Il devra être inévitablement en veille.

Mais entre la veille et l'arrêt il n'y a pas de différence de bruit => tout est stoppé sur le PC : ventilos, disque etc... et l'alimentation résiduelle nécessaire au maintient de la veille c'est dérisoire, d'autant que désormais sous Win7 / Win8 on est sur une veille moitié veille / moitié hibernation...
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 30 Mai 2013 14:10

d'accord, merci pour les éclaircissemets.
pouvez vous cependant me confirmer qu'en veille, xbmc reveille le pc lors d'un enregistrement programmé?
d'avance merci de votre retour,
bonne journée
Dernière édition par mikty le 30 Mai 2013 15:33, édité 1 fois.
mikty
 
Messages: 25
Inscription Forum: 31 Jan 2007 19:47
  • offline

Message » 30 Mai 2013 14:16

mikty a écrit:xbmc reveille le pc lors d'un enregistrement programmé?

Comme je n'utilise pas XBMC je ne peux pas vous répondre avec certitude. Cependant je pense que oui, il y a des paramètres à régler relatifs à la mise en veille et réveil. Cependant comme XBMC dépend forcément d'un autre logiciel pour réaliser les enregistrements il faudra certainement configurer ce dernier également.

Donc, il y a de très forte chance pour que ça fonctionne (sinon aucun intérêt)
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 30 Mai 2013 15:32

StephaneM93 a écrit:
mikty a écrit:xbmc reveille le pc lors d'un enregistrement programmé?

Comme je n'utilise pas XBMC je ne peux pas vous répondre avec certitude. Cependant je pense que oui, il y a des paramètres à régler relatifs à la mise en veille et réveil. Cependant comme XBMC dépend forcément d'un autre logiciel pour réaliser les enregistrements il faudra certainement configurer ce dernier également.

Donc, il y a de très forte chance pour que ça fonctionne (sinon aucun intérêt)



merci beaucoup, je vais me documenter en peu plus sur xbmc avant de me lancer.
bonne journée
mikty
 
Messages: 25
Inscription Forum: 31 Jan 2007 19:47
  • offline

Message » 30 Mai 2013 18:50

Salut.
J'utilise XBMC, mais sans enregistrement. je ne peux pas de donner l'info.
mais je te conseille de poster ta question sur le forum XBMC
http://passion-xbmc.org/index.php
suis certain qu'un des acteur du forum aura la réponse
dubasr
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Juil 2012 14:46
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message