Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 234 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung plasma gamme 2009 série B4xx,B5xx,B6xx ... etc

Message » 08 Mar 2011 19:03

Salut, dites, vous conseillez quoi comme réglages pour le modèle PS50B650, please ?

Édit : C'est bon, trouvé, en faisant une recherche intra-topic...
Matmanamane
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Oct 2007 0:41
  • offline

Message » 11 Mar 2011 21:46

Yop,

Si ça intéresse un possesseur de B450/B451, je vends 2 paires de lunettes 3D avec émetteur, compatibles avec la tv bien sûr.
Ca ressemble à des elsa : http://img.tomshardware.com/us/2005/05/ ... y/elsa.jpg

Me contacter par MP :)

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 11:56

Salut,

J'ai besoin d'un renseignement, svp, alors voila je viens de décider d'installer un rateau hertzien pour la TNT(démodulateur sat trop cher, j'ai la parabole déjà, mais 150 boules le démo, non merci, et la TV par adsl me saoule), j'ai un Samsung P50B430, je voudrais donc aller dans le menu "SIGNAL" de la TV pour installer le râteau et le régler, j'ai pas encore le rateau(je vais le chercher a 15H).

Je prépare donc tout le chantier, seulement le menu "SIGNAL" dans diagnostic(la ou on test l'image et le son aussi), est grisé, je pense que ca vient du fait que pas d'antenne de raccorder, mais j'aimerais être sûr avant de payer pour le râteau, pourriez-vous me dire si chez vous aussi il est grisé et si j'y aurais accès une fois l'antenne raccordée, ou si ma TV a un défaut peut-être... Merci !

Au fait, un autre truc, j'avais vu lors de l'achat du Plasma, que j'avais ATV et DTV de marqué en haut a gauche de l'écran pour l'analogique et le numérique, seulement la, j'arrive plus a voir le DTV, impossible de trouver comment passer en DTV, ca se fait automatiquement en fonction du type d'antenne et de signal que recoit la TV ou on peut basculer manuellement de l'un a l'autre ?

Bref, en gros je me demande comment je vais faire pour régler le signal de mon antenne, car monter et descendre du toit de ma maison, c'est la grosse galère, j'aimerais autant pas faire 50 aller/retour, c'est dangereux en plus chez moi. Je prends tous les conseils pour installer le rateau et le régler au mieux, merci !

@ + Phil.
wilckox1
 
Messages: 217
Inscription Forum: 17 Déc 2009 11:42
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 14:21

Quand tu fait l'instal sur la tv, il proposera de memoire analogique et numérique ou numerique uniquement, de toute manière si il propose pas il fera les 2 balayages automatiquement, après quand tu te sert de la tv, un appuie cours sur la chaine et la chaine sera numerique, si tu appuie longuement sur la chaine, ca bascule en analogique.

par contre tu compte vraiment installé ton antenne au pif juste sur l'indication que fournis la tv ? c'est super sensible quand même, et dans ce cas la il faut être 2 , un sur le toit et l'autre devant la tv, tout seul c'est quasi impossible, au pire si pas moyen de communiquer en direct entre le toit et la tv ben telephone portable ;)
pit56
 
Messages: 60
Inscription Forum: 06 Sep 2007 19:48
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 18:18

Ok merci pour ta réponse, je viens de finir l'installation, j'ai une puissance d'environ 58% pour une qualité de 90% environ, et j'ai vu depuis le décodeur TV ADSL neufbox(SFR), qui lui propose une barre de signal pour régler l'antenne, contrairement a la TV qui elle ne donne le signal qu'une fois les chaines mémorisées, donc complètement inutile, puisque cette barre dois servir a régler l'antenne pour le signal justement, j'aurais pu chercher longtemps... :hein:

Mais bon bref, me suis servi du décodeur ADSL pour régler l'antenne et tout roule, d'ailleurs j'ai ensuite le même chiffre de 90% sur la TV pour le signal, seulement il ne donne que l'indice de qualité et pas la puissance... :roll:

Mais c'est bon, j'ai les chaines et en HD en prime etc... Je verrais si je rajoute un ampli juste en dessous de l'antenne plutard, en attendant je vais voir avec le temps comment ca tient...


Merci, salut.

PS : Pour info c'est bcp moins sensible qu'une parabole, j'ai testé en bougeant l'antenne avec une marge de 30 cm a droite ou a gauche et le signal perdait 5% environ a peine et je suis a 37.5 km du transmetteur. Si tu veux la direction exacte va ici : http://www.tvnt.net/couverture-tnt-335. ... t_dpt.y=10 puis utilise la vue satellite et tu verras exactement vers ou diriger l'antenne, perso du 1er coup avec une marge de facile 30/40 cm a droite ou a gauche en prime, faut une hauteur de mini 10 m. et ca roule :wink:
Dernière édition par wilckox1 le 01 Aoû 2011 18:27, édité 2 fois.
wilckox1
 
Messages: 217
Inscription Forum: 17 Déc 2009 11:42
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 18:20

tu as 85/90 sans ampli sur ton antenne ? et ben tu as bien de la chance, je pense d'ailleurs que du coup tu pourra sans doute t'en passer.
pit56
 
Messages: 60
Inscription Forum: 06 Sep 2007 19:48
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 18:26

J'ai édité mon précédent post avec un PS... ;-)

Et tout ça pour 55 €uros l'antenne(tout en alu, extra large a 28db, j'ai appris qu'il fallait mini 15db...), quand tu vois les démodulateur sat a 200 boules pour un résultat quasi identique, alors que j'ai la parabole déjà sur le toit, j'ai pas hésité longtemps, antenne a 50 boules ou démo sat a 200/250 boules ?!
wilckox1
 
Messages: 217
Inscription Forum: 17 Déc 2009 11:42
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 20:33

boules ou pas boules :mdr: , quand tu reçois pas la tnt hertzienne et que tu as pas assez de débit pour la hd en adsl,cela reste quand meme bien pratique :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 12 Déc 2012 23:29

Salut les amis , je remonte se post pour vous posez plusieurs question.
Voilà je possède le ps50b451 que j'ai acheté en panne et que j'ai dépanné ,mais voilà je me retrouve avec peut être un souci . Sa ce passe au niveau de la netteté je part de 0 jusqu'à 100 mais j'ai l impression que sa n'agit pas . En fait je voudrais voir le grain du visage , j'ai essayer dans les deux sens et rien ou alors ces minime ...
Ensuite je voudrai voir si dans le menu service il et possible d'activer quelques option ?
Que signifie " light effect "? et EDID ? Ils sont tous les deux sur Off . Merci pour vos réponse qui j'espère m'aiderons . :D
Et enfin quel es le meilleur reglage au niveau image ?

Merci a tous .
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline

Message » 20 Jan 2013 17:28

Bonjour,
Mon plasma va vers ses 4 ans et je souhaiterais changer.
Mais bon 4 ans c'est pas énorme alors je voudrais être sur de pas faire une bêtise.

Y a t'il des personnes qui avaient cet écran et qui ont changé pour un autre (Led ou plasma)
Avez vous eu un effet waouh ou la différence n'est pas flagrante.

Merci pour votre avis
MEOU
 
Messages: 354
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 23:53
  • offline

Message » 21 Jan 2013 13:25

Bah j'ai toujours mon PS50B650 dont je suis toujours satisfait.
Les Samsung LED haut de gamme en magasin me semblent être très bien... mais ils ont un prix de haut de gamme.
En ce qui me concerne je vais attendre que l'OLED se généralise (et démocratise).
Olric63
 
Messages: 455
Inscription Forum: 18 Juin 2009 11:13
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 21 Jan 2013 14:35

Olric63 a écrit:Bah j'ai toujours mon PS50B650 dont je suis toujours satisfait.
Les Samsung LED haut de gamme en magasin me semblent être très bien... mais ils ont un prix de haut de gamme.
En ce qui me concerne je vais attendre que l'OLED se généralise (et démocratise).




Tout à fait d'accord mais combien de temps il faudra pour que ça se généralise ???
Et pas a un prix haut de gamme !!

C'est sur que le haut de gamme samsung en 50 puces est a 2000 euros par contre juste en dessous y a le ue50es6900 a 1099 euros qui a l'air très bien
MEOU
 
Messages: 354
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 23:53
  • offline

Message » 21 Jan 2013 19:39

un conseil: si tu est satisfait du plasma reste dedans parce si les led peuvent offrir une image plus ou moins équivalente mais pour un prix plus élevé ( il faut toujours visée les full led pour éviter les problème d'uniformité ) ou alors parier sur un edge led mais la c'est une vrais loterie ( clouding )

par contre peut être attendre des retour du samsung plasma f8500 qui a fait forte impression lors du ces ou alors visé le 50st50 de panasonic ( sauf si tu veut plus grand ) donc si ton b650 on b650 tourne encore bien rien ne t'oblige a te presser j'ai été un peu trop vite pour remplacer le mien par le d8000 qui si il est très bon, n'apporte pas non un énorme bon en avant ( excepté en luminosité )
majinbuu1
 
Messages: 801
Inscription Forum: 20 Mai 2008 22:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Juin 2013 17:49

Bonjour a tous , on remonte un peu ce sujet .. :D Dite est ce que quelqu'un peu me dire si le port pcmcia du PS50B451 et CI+ ? Merci pour vos reponse
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message