Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Lecteurs Blu-Ray

Achat lecteur Blu-ray (budget environ 150 euros)

Message » 17 Juin 2013 19:36

Bonjour,

Je souhaite remplacer mon lecteur Blu-ray Samsung BD-C5900 suite au fait qu'il m'ait lâché après deux ans (à un mois et demi près, je pouvais faire jouer la garantie mais plus maintenant...)

J'ai un budget d'environ 150 euros.

Quel(s) produit(s) me conseillez-vous?

Cordialement,

-Epice-
Epice
 
Messages: 40
Inscription Forum: 13 Mai 2013 9:59
  • offline

Message » 18 Juin 2013 10:54

Bonjour,

Selon mon expérience des quelques lecteurs BD que j'ai eus ou qui ont été offerts. Tu as une possibilité et deux choix dans cette gamme de prix :

- La garantie légale contre les défauts de conformité d'une durée de deux années étant échue (art. L. 211-4 et suivants du Code de la consommation). Le fabricant est cependant redevable de la garantie légale contre les vices cachés. Il y a donc une possibilité de recourir à la loi, en particulier au travers des articles L. 1641 et suivants du Code civil qui permettent de défendre tes droits si tu considères (comme probablement le juge saisi) que la fin de vie de ton lecteur Samsung est prématurée. Et, que tu n'aurais très certainement pas acheté ce produit si tu avais eu connaissance d'une durée d'utilisation aussi courte.

- un lecteur Panasonic, dont j'utilise deux BDscopes (enregistreur avec deux tuners, disque dur et lecteur/graveur BD). En particulier avec une utilisation très intensive depuis quatre ans. Quant à mon premier lecteur BD, le BD 30 de 2008, il est toujours utilisé par une très jeune nièce. Quant au BDT120 qui est utilisé par ma femme, il est assez récent (été 2012) et elle ne s'en sert pas suffisamment pour servir d'étalon en terme de fiabilité.

- un lecteur Sony. J'utilise un S790 dans une chambre et j'ai offert un S373 et un S383 (la terminaison 3 est une référence Darty)l'année suivante à des neveux. Aux dernières nouvelles, ces deux petits lecteurs BD étaient encore en bonne santé.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33053
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message