Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cédric1, FabBrov, guss 33, killi13011, lolo05, MLudovic, pinou123, pm57, rolex, STEF63, tcli, This Is It et 207 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes pour Pioneer vsx 922

Message » 01 Juil 2013 10:16

Bonjour à tous !


Je suis tout nouveau dans le domaine audiophile : je m'excuse par avance pour toutes les questions bêtes et les mots que je ne pige pas... il va falloir m'expliquer tout avec des mots TRES simples et des comparaisons toutes poétiques... en bref, faites comme si j'étais très con, ou alors comme si j'avais 5 ans, je ne le prendrai pas mal ! :ane:


Alors voilà. Mon ensemble home cinéma Pioneer LX a été cassé par ma fille (qui est tombée sur le plateau CD ) : elle va bien, elle... :cry: En attendant de voir si c'est réparable, je me projette vers quelque chose de meilleur, de plus qualitatif, et de plus moderne.

On m'a conseillé le Pioneer vsx922, et j'avoue avoir été conquis . Mon choix s'est donc arrêté sur lui : il ne s'agit pas, donc, de revenir sur l'ampli (à moins que je ne fasse vraiment fausse route !).

Ma question va plutôt vers un choix d'enceintes à petit budget, qui me permettront de faire mes premiers pas dans "l'audiophilie". Mon but serait d'acheter une paire d'enceinte pour commencer en stéréo, puis quand le budget le permettra d'en acheter d'autres pour arriver vers du 2.1 ou du 5.1 ou du 7.1. Je souhaite donc faire évoluer mon système petit à petit.

Ma configuration c'est une télé pas très moderne... et en lecteur CD/DVD/BR... hum ... une PS3... (ou alors un truc vraiment pas cher, les mecs !!! :oops: ) et j'aurai bientôt une platine vinyle.



Mon utilisation serait à 85% en musique. le reste en cinéma.

J'écoute tout ce qui tourne, de près ou de loin, autour du rock et du blues. Entre les Stones, Free, Hendrix, Robert Johnson, Buddy Guy, etc. etc. etc.

Voilà voilà.

Colonnes ou pas ? biblio qui deviendront "surround" plus tard... ?

J'ai entendu parler des Eltax monitor 3, des Q Acoustics 2010i des Wharfedale 9.1... je suis ouvert à toute proposition raisonnable
blackpoulet
blackpoulet
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Juil 2013 10:13
  • offline

Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message