Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Oppo BDP-80

Message » 12 Mar 2012 21:29

Pareil que JiCé :)

J'écris pas mais je lis beaucoup.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée en 7.2.4. Projecteur Formovie Theater
Marantz AV10 / AMP10 , Panasonig DP-UB820, Shield + Plex, Dune Realvision, PS5, Klipsch RF63, RC64, RS62, RB61, PRO-160-RW, Velodyne DD15 / DD15+, Synology DS916+, Harmony Ultimate.
TopheHC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 746
Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42
Localisation: Haute Savoie, proche de Genève
  • offline

Message » 30 Juin 2012 0:04

Je viens de me faire refourguer sur leboncoin un Oppo 80 qui lit tout bien, sauf les DVD : il fait alors un sale bruit et ne reconnait rien.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Y a t'il une solution ?

Pour les Bluray et les CD par contre, pas de problème.

Ca semble être mécanique, donc je suis très pessimiste.

Je suis dégouté
scanlan75018
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • offline

Message » 30 Juin 2012 15:52

Le mieux est l'ennemi du bien : j'ai essayé de nettoyer le lecteur avec une bombe, ca n'a rien changé, du coup j'ai démonté pour passer un coup de bombe...

Et maintenant j'ai un 'No Disc' généralisé... Bref, le lecteur est bon pour la poubelle je crois, j'achèterai plus de hifi d'occasion, encore moins sans tester avant

Si qqn sait comment réparer un 'no disc', je suis preneur, mais vu la mécanique de précision que c'est, si un coup de spray a pu dérégler, je pense que seul un coup de chance pourrait me sauver
scanlan75018
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • offline

Message » 30 Juin 2012 15:54

Changer le drive.
Il faut contacter Oppo.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Juin 2012 16:00

Salut,

D'après les utilisateurs aux States, Oppo est très fiable et très rapide pour le sav. Pour nous européens, il y a le problème du coût du port... Peut-être que tu peux contacter Oppo par mail, pour te renseigner... Je crois me rappeler qu'ils peuvent éventuellement envoyer la pièce de rechange et des indications pour la changer....
rapilou
 
Messages: 104
Inscription Forum: 20 Mar 2008 0:41
Localisation: pres de Montpel'
  • offline

Message » 30 Juin 2012 18:45

Renseignements pris, ca coute entre 120 et 200 euros pour faire changer le drive...

Et c'est pas dit qu'il faille pas aussi changer la carte mère... bref, j'ai pris un LG, c'est pour faire lecteur d'appoint dans une salle noire en sous sol

Me suis bien fait avoir, je pensais que ces appareils étaient plus costauds que la concurrence, donc j'ai fait confiance en achetant sans demander à tester en long en large et en travers
scanlan75018
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • offline

Message » 21 Juil 2012 14:49

Bon alors, je rebondis !

En fait, avant d'acheter un autre lecteur, j'avais contacté directement sur le site US le support.
Bon, ils m'ont répondu un peu tard (j'avais déjà pris le LG), mais ils m'ont gentiment proposé de me renvoyer gratuitement un nouveau chargeur, à condition que je leur renvoie la pièce cassée.

J'ai dit banco (en leur filant une caution par Paypal). Je viens de recevoir le chargeur de disque, tout démonté, tout remonté, et ca fonctionne nickel chrome :ohmg: ! Je retrouve l'impression de qualité générale que j'avais avec mon 93EU, je suis très content.

Bon maintenant il me reste à renvoyer la pièce à mes frais (surement dans les 30 euros) et à attendre qu'ils me remboursent. Mais si tout se passe bien, la réparation m'aura couté 30 euros, là où l'importateur me disait que c'était 120 minimum.

Avec tout çà, il va me rester un LG BD560 sur les bras :ane:
scanlan75018
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 23:34

Incroyable, mais tout s'est bien passé ! ca m'a couté exactement 14 euros pour avoir un drive de remplacement pour une machine qui n'était plus sous garantie

Ca me semble complètement irréel et je tiens à le souligner !
scanlan75018
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • offline

Message » 14 Juil 2013 21:28

Bonsoir,

je déterre ce sujet car je ne retrouve plus les manipulations à effectuer sur la télécommande pour activer le dézonnage de mon lecteur acheté chez HDLAND avec le kit de dézonnage installé.

J'ai bien trouvé sur leur forum la manip qui dit d'appuyer sur la touche bleu mais cela ne fonctionne pas, je n'ai aucun BIP. Quelqu'un connaîtrait il une autre manip possible ? Je l'ai fait par le passé, mais je ne m'en souvient plus et je ne retrouve plus la petite notice fournit avec la platine.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée en 7.2.4. Projecteur Formovie Theater
Marantz AV10 / AMP10 , Panasonig DP-UB820, Shield + Plex, Dune Realvision, PS5, Klipsch RF63, RC64, RS62, RB61, PRO-160-RW, Velodyne DD15 / DD15+, Synology DS916+, Harmony Ultimate.
TopheHC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 746
Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42
Localisation: Haute Savoie, proche de Genève
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message