Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 249 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Lunettes polarisante

Message » 04 Aoû 2013 13:53

Salut a tous,

Petite question, je possède depuis très peu un Panasonic TX-L50ET60E , 2 paires de lunettes sont vendues avec , ce sont des polarisantes donc passives et non actives ,si j'ai bien compris.

Puis-je passer aux lunettes actives où la technologie de mon écran ne le permet pas ?

J'ai vu des lunettes actives sur certain site mais elles fonctionnent avec certaines gamme d'écrans.

Ce qui veut dire qu'elles ne sont pas toutes compatibles , genre je les emmène chez un pote qui a un Sony ou c'est que commerciale?

Merci a vous

Bon dimanche AP
sam-os
 
Messages: 160
Inscription Forum: 05 Mai 2013 15:52
  • offline

Message » 04 Aoû 2013 16:07

Bonjour,

Les deux technologies ne sont pas compatibles. Les lunettes 3D active, alimentées par batterie ne fonctionnent pas sur le même principe que les lunettes 3D polarisée.

D'où, probablement la différence de définition qu'on peut obtenir entre les premières (full HD) et les secondes (HD ready).

Ce qui fait que l'utilisation de lunettes personnelles compatibles avec un téléviseur, n'est pas forcément possible si on envisage de s'en servir sur un autre.

Néanmoins, la 3D passive a peut-être bien plus d'avantages que d'inconvénients. Ce qui ne semble pas être forcément le cas de la 3D active.

Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Aoû 2013 18:51

Ok.

Les lunettes passives me vont bien.

Je voulais savoir si des actives étaient compatibles avec mon écran .

Mais effectivement j'ai lu que beaucoup de personnes préféraient les passives .

Vu le prix des actives et les inconvénients ,il faut que les avantages soient conséquent .

Merci de ta réponse
sam-os
 
Messages: 160
Inscription Forum: 05 Mai 2013 15:52
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message