Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Besoin de conseil: fixation VP+écran

Message » 12 Juil 2013 12:13

Bonjour,

J'ai finalement franchi le pas et je me suis acheté un Sony HW30ES et un écran de 2,30m pour l'accompagner. Maintenant vient la question de l'installation de tout ce beau matos...

La pièce où le matériel va être monté à un plafond en placo qui n'a pas l'air très solide. J'ai hésité à fixer l'écran et le VP avec des chevilles Molly, mais après une inspection plus minutieuse, ca ne me rassure pas du tout. Je vais flipper en permanence en pensant que je peux d'une me faire très mal en me prenant le projo sur la tête ou démolir du matériel plutôt onéreux.

N'ayant pas accès au plafond par le dessus, je pars sur la solution la moins esthétique, mais la plus sûre: fixer une planche de bois entre deux poutres et utiliser cette planche pour fixer le support du projecteur.
Pour l'écran, je peux le fixer directement sur des poutres aussi.

Il n'y a pas de béton au dessus donc je ne peux pas m'accrocher ailleurs. Cette pièce a été construite dans les combles de mon immeuble, mais je n'ai malheureusement pas accès de l'autre côté. C'est une structure en bois avec des poutres qui maintiennent le placo.

Maintenant viennent les questiions "techniques" vu que je suis un bricoleur très novice:
-Pour fixer l'écran, j'ai besoin de 4 vis de chaque côté. Celui-ci sera donc fixé sur deux poutre en bois parallèles. Est-ce que des vis de 5mm sont suffisantes? Je dois percer avant ou je peux directement visser à la poutre en traversant les placo?

-Quelle épaisseur dois-je prendre pour la planche en bois?

-Pour la fixer j'utilise les mêmes vis que pour l'écran ou je prends quelque chose de plus costaud? Des vis de 5mm tiendront une charge de 15 kg?

D'avance merci pour vos conseils!
geekmiki
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Oct 2009 12:29
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 18:16

Bon, déjà c est plus clair avec un schéma fait à main levée puis pris en photo ou encore des photos de la piece,support....

concernant la placo, des chevilles molly spécifique peuvent supporter jusqu a 50kg (sur du BA13, placo de 13mm d epaisseur NF) donc aucun souci en ce qui concerne la cheville, elle n arrachera pas le plac, par contre les plaque de placo sont elles fixé a interval régulier...?

concernant la planche de bois, je suis pas adepte : il finira tot ou tard par plier a moins d attaquer au bastaing !! le plus simple c est encore un morceau de rail métallique, c est fin c est solide et les visse a placo sont solide et perce le métal et le bois sans pre percer :wink:

sinon, des visses de 5mm , t es sérieux la ???? bon je pense que tu parle plutôt de la tête de la visse qui fait 5mm mais c est la longueur de celle ci qui est plus important

PS : ce n est pas parce qu il y a quatre emplacement de chaque cote qu il faut a tout prix coller quatre visses au risque de "mitrailler" le support et de le fragiliser
kouloutou95
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Jan 2003 15:02
Localisation: 95 au fond a gauche
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message