vincz a écrit:donc finit le processing de netteté dans le traitement video !!
rajouter une option pour en faire disparaitre une autre

"Amélioration des détails", a voir si le darbee sur un oppo103 EU n'est il pas mieux a titre de comparaison ?
peut etre qu'une page se tourne chez oppo ,la puce QDEO faisait la force majeur de ce lecteur.
Salut Vincz,
Le Sharpness du OPPO BDP-103D était en quelque sorte un mixe d'Amélioration des détails + Accentuation des contours, donc là, on les a tous les deux, mais réglables de façon individuels.
Maintenant reste à savoir si ça offre de meilleurs ou moins bons résultats que le Sharpness Qdeo. Les premiers tests semblent être pas mal du tout mis à part un rapide remontée de bruit si on pousse un peu trop le filtre "Amélioration des détails", mais au moins les filtres sont plus palliatifs, et devront être réglés avec minutie. J'ai tout de même une préférence pour le gain en piqué offert par le DVP. Donc actuellement je pars sur un mixe DVP + accentuation des contours et je ne touche pas ou très peu à l'amélioration des détails.
J'ai eu l'impression que le OPPO 103EU était tout légèrement plus fluide, mais plus de piqué sur le 103D, et surtout je n'ai pas eu cette sensation d'un très, très léger DNR comme sur le 103EU réglé à 0, mais ce ne sont que les premiers retours, il faut que je teste un peu plus, car je n'ai essayé que sur la TV Samsung 4K dont la fluidité laisse à désirer...
Par contre, ayant un 105EU Signature, pour moi il reste quand même bien au-dessus, surtout que sur celui-ci je n'ai que très peu besoin de processing, mais bon, je m'égare ce n'est pas le même prix

Encore une fois, ce sont des premiers retours sur mes séances d'hier soir, donc à confirmer...