Si, à quelques temps d'intervalles, et pas chez moi.
Je suis passé du HKS 1.0 au Parasound P7 pour des questions de fonctionnalités, pas de qualité. Et je ne saurais pas vraiment départager PR5.1, P7 et HKS 1.0.*
Toi, tu sembles préférer nettement le P7 au PR5.1, au vu de tes commentaires.
Peux-tu me dire sur quoi ?Nota : j'ai la chance de ne pas avoir des oreilles bio-ioniques, mais je ne suis pas sourd non plus.
*Pour la petite histoire, j'ai un jour acheté un Atoll IN100 pour amplifier mes principales et là je suis tombé sur le cul quand je l'ai testé avec la source en direct. Habitué aux intégrés HC (Yamaha, Denon) qui avaient défilé depuis quelques temps, j'avais oublié ce que pouvais donner mes enceintes. J'avais retrouvé le plaisir de la HiFi, à condition de ne pas passer par l'intégré HC : ce n'est pas l'amplification qui est en cause, mais le traitement du signal en amont.
Depuis mes recherches n'ont pas cessé (dans les limites de mon budget), et les seules configurations qui m'ont plu ont toujours eu la même structure : un lecteur HD-DVD ou Blu-Ray HDG (ça reste abordable, < 1500 €) avec décodages intégrés et sorties analogiques de qualité, couplé à un préampli HiFi multicanal. Il existe certainement des préamplis HC de qualité, soit avec de bonnes entrées analogiques, soit avec un traitement numérique de qualité ; mais c'est nettement plus cher (> 3000 €).
Les intégrés ou préamplis HC abordables que j'ai écouté ont des entrées analogiques médiocres (qui ne permettent pas de juger de la qualité des sorties analogiques d'un lecteur comme l'Oppo 105) et un traitement numérique plus ou moins bon. Quand en plus, on considère l'obsolescence, un préampli HiFi multicanal coûte moins cher et dure beaucoup plus longtemps...
Aujourd'hui, il faudrait comparer un Oppo 93 + Marantz 8801 à un Oppo 105 + Parasound P7. Quand j'aurais fini ma salle, je recommencerais cette quête, peut-être qu'un Emotiva XMC-1 ou un Atoll PR7.1 seront dans ma short-list à ce moment là.