Pierre PAYA a écrit:J'invite les géo-trouvetout et leur boîte à outils, découvreurs de je cite " Failles de conception", a poursuivre leurs recherches et à les publier sur ce fil.
Je m'amuse bien depuis hier, et j'aimerais bien continuer encore peu....
Je ne mets pas une seconde en question les interprétations qui peuvent être faîtes des courbes et schémas concernant l'Abyss.
Elle ne reflètent cependant et en aucun cas, les résultats surprenants de ce casque à l'écoute.
Voici pour le coup l'exemple que j'attendais et qui démontre qu'une analyse intellectuelle est parfois très éloignée de la réalité et de l'expérience d'écoute.
Bon dimanche,
Pierre
Bonjour Pierre, vous semblez bien vous amuser ce week end

.
Justement, pour ce qui est des mesures, tout est dans l'interpretation et on peut effectivement les faire dire ce que l'on veux (en bien ou mal), surtout quand l'audience n'est pas familière avec la technique. Je me considère comme légèrement eduque dans le domaine, de part mon activité professionnelle mais je dois avouer que je ne concois pas de casque pour gagner ma vie et ai très certainement encore beaucoup de chose a apprendre.
Ceci-dit, je me suis tout de meme permis de poster mes opinions sur les mesures retransmises par l'intermédiaire d'Eric afin d'apporter un peu de contexte et surtout de substance aux remarques, qu'elles soient favorables ou non:
http://www.homecinema-fr.com/forum/post177887211.html#p177887211Comme je le conclue dans le poste en lien ci-dessus, cela ne reste que de l'interpretation de mesures et les correlations a l'écoute ne sont pas toujours vérifiées. Tyll Hertsens, l'auteur de ces mesures lui meme met en garde contre les interpretations sans ecoute.
Neanmoins, de ce que j'ai lu jusque maintenant, tout le monde n'est pas d'accord sur la nature transcendante / game changer de l'Abyss, en particulier sa réponse haute-frequence et transitoire. Interessant de noter que ce sont en general des membres assez expérimentes avec les casques électrostatiques qui ont apporte les critiques les plus vives sur Head-Fi. La mafia Stax qui casse du sucre sur tout ce qui vire de l'estat? On peut interpreter cela comme cela, je suis intimement convaincu que c'est dans la durée que les vérités se remettront naturellement a leur place.
Dans tous les cas, ton enthousiasme me donne envie d'écouter ce casque dans de bonne conditions, car la précédente ecoute ne m'a pas impressionne de la sorte.
En attendant vos comptes rendus respectifs!
Arnaud