Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, zeh et 38 invités

JPS Labs Abyss / Abyss Phi / Abyss Phi CC / Abyss Phi TC

Message » 30 Nov 2013 21:31

avec une suprématie du PS1000 sur la finesse et la rapidité de ses aigus

:friend:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 01 Déc 2013 0:49

L'Abyss ne présente aucun déséquilibre spectral. Ce casque doit être écouté et non jugé aux mesures,

Bien evidemment.... c'est pour ça qu'il faut que je passe à Nimes !! :wink:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Déc 2013 9:36

Bonjour à tous,
Julien, c'est toi qui décide et c'est quand tu veux.

Juste quelques mots pendant que tout le monde dort encore.
Je développerai plus demain et j'apporterai quelques photos dans la matinée.

- Nous sommes trois pour l'instant : Frédéric, un ami commun, Sylvain et moi-même. Nous attendons la visite de Jean Marie (skywalkerciel) à 14h cet après midi.

Un consensus est trouvé sans la MOINDRE hésitation concernant l'Abyss :
- Il redéfini les critères de l'écoute au casque. Mes mots sont pesés et réfléchis.
- Ce casque n'a pas d'égal aujourd'hui sur le marché. Mes mots sont pesés et réfléchis.
- L 'Abyss donne des résultats à l'écoute INCOMPARABLES avec ceux d'un planar magnetic tel que l'Audeze LCD3. (il y en a un à vendre depuis hier...) Notamment dans sa restitution des hautes fréquences.
- L'image sonore de l'Abyss se situe à environ un tiers d'un chemin dont le point de départ serait TOUS les autres casques et le point d'arrivée, une excellente paire d'enceintes.

J'invite les géo-trouvetout et leur boîte à outils, découvreurs de je cite " Failles de conception", a poursuivre leurs recherches et à les publier sur ce fil.
Je m'amuse bien depuis hier, et j'aimerais bien continuer encore peu....

Je ne mets pas une seconde en question les interprétations qui peuvent être faîtes des courbes et schémas concernant l'Abyss.
Elle ne reflètent cependant et en aucun cas, les résultats surprenants de ce casque à l'écoute.
Voici pour le coup l'exemple que j'attendais et qui démontre qu'une analyse intellectuelle est parfois très éloignée de la réalité et de l'expérience d'écoute.

Bon dimanche,

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 01 Déc 2013 9:55

Vous ne pouvez pas, ça prend 5 minutes, écouter ce casque avec un générateur de fréquences (gratos sur le net) pour vérifier (encore plus ) objectivement si il y a ce fameux creux de 15db dans le haut médium ? C'est incroyable cette histoire.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 01 Déc 2013 9:56

:mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 01 Déc 2013 10:01

Pierre PAYA a écrit:J'invite les géo-trouvetout et leur boîte à outils, découvreurs de je cite " Failles de conception", a poursuivre leurs recherches et à les publier sur ce fil.
Je m'amuse bien depuis hier, et j'aimerais bien continuer encore peu....

Je ne mets pas une seconde en question les interprétations qui peuvent être faîtes des courbes et schémas concernant l'Abyss.
Elle ne reflètent cependant et en aucun cas, les résultats surprenants de ce casque à l'écoute.
Voici pour le coup l'exemple que j'attendais et qui démontre qu'une analyse intellectuelle est parfois très éloignée de la réalité et de l'expérience d'écoute.

Bon dimanche,
Pierre


Bonjour Pierre, vous semblez bien vous amuser ce week end :).

Justement, pour ce qui est des mesures, tout est dans l'interpretation et on peut effectivement les faire dire ce que l'on veux (en bien ou mal), surtout quand l'audience n'est pas familière avec la technique. Je me considère comme légèrement eduque dans le domaine, de part mon activité professionnelle mais je dois avouer que je ne concois pas de casque pour gagner ma vie et ai très certainement encore beaucoup de chose a apprendre.

Ceci-dit, je me suis tout de meme permis de poster mes opinions sur les mesures retransmises par l'intermédiaire d'Eric afin d'apporter un peu de contexte et surtout de substance aux remarques, qu'elles soient favorables ou non: http://www.homecinema-fr.com/forum/post177887211.html#p177887211

Comme je le conclue dans le poste en lien ci-dessus, cela ne reste que de l'interpretation de mesures et les correlations a l'écoute ne sont pas toujours vérifiées. Tyll Hertsens, l'auteur de ces mesures lui meme met en garde contre les interpretations sans ecoute.

Neanmoins, de ce que j'ai lu jusque maintenant, tout le monde n'est pas d'accord sur la nature transcendante / game changer de l'Abyss, en particulier sa réponse haute-frequence et transitoire. Interessant de noter que ce sont en general des membres assez expérimentes avec les casques électrostatiques qui ont apporte les critiques les plus vives sur Head-Fi. La mafia Stax qui casse du sucre sur tout ce qui vire de l'estat? On peut interpreter cela comme cela, je suis intimement convaincu que c'est dans la durée que les vérités se remettront naturellement a leur place.

Dans tous les cas, ton enthousiasme me donne envie d'écouter ce casque dans de bonne conditions, car la précédente ecoute ne m'a pas impressionne de la sorte.

En attendant vos comptes rendus respectifs!
Arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 01 Déc 2013 10:07

Mahler a écrit:Vous ne pouvez pas, ça prend 5 minutes, écouter ce casque avec un générateur de fréquences (gratos sur le net) pour vérifier (encore plus ) objectivement si il y a ce fameux creux de 15db dans le haut médium ? C'est incroyable cette histoire.


Test tone generator, c'est bien ça ?
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 01 Déc 2013 10:11

Oui un truc du genre. Ce n'est pas que je doute de vos écoutes mais il se trouve qu'avec mon q701 et mon hd650, il y a une corrélation (pas parfaite !!) entre les courbes de mesures et l'écoute avec un générateur de fréquence (utilisé pour l'égalisation de mon q701).

Simple curiosité, j'ai pas les moyens pour ce casque hdg. :thks:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 01 Déc 2013 10:16

Bonjour Arnaud,

Comme je l'ai écrit, Arnaud, loin de moi l'idée de mettre en question tes interprétations. Je suis d'une part très loin d'en avoir les compétences et d'autre part tu expliques très bien que celles-ci (les interprétations) peuvent être vues sous différents angles.

Je peux juste dire aujourd'hui concernant la réponse dans les fréquences élevées de l'Abyss :
Qu'elle est au moins (en étant prudent) de niveau équivalent à celle de mon SR009
Concernant la réponse sur les transitoires :
Mon SR009, est mou (si je pondère) et anémique (si je dis ce que je pense) à côté de l'Abyss.

Je vous propose de ne plus vous parler de l'Abyss, en attendant d'autres avis que les miens.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 01 Déc 2013 10:17

Mahler a écrit:Oui un truc du genre. Ce n'est pas que je doute de vos écoutes mais il se trouve qu'avec mon q701 et mon hd650, il y a une corrélation (pas parfaite !!) entre les courbes de mesures et l'écoute avec un générateur de fréquence (utilisé pour l'égalisation de mon q701).

Simple curiosité, j'ai pas les moyens pour ce casque hdg. :thks:


Je vais voir ça. Aujourd'hui, je sais pas. Mais je vais faire l'essai.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 01 Déc 2013 12:14

Voici 3 photos :

Les casques écoutés et comparés :
Image

Les amplificateurs Fostex HP-A8, Auralic Taurus, Stax SRM727
Image

L'amplificateur Eddie Current Electra, le serveur Aurender S10, le dac PS Audio Perfectwave
Image

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 01 Déc 2013 12:17

superbes ensembles !
franchement ça donne envie :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 01 Déc 2013 12:32

Oui :D
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 01 Déc 2013 12:34

Sympa la xbox! :D
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 01 Déc 2013 12:48

bobim a écrit:superbes ensembles !
franchement ça donne envie :D


Ça fait rêver oui... :love:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message