Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PhilippeCVN et 121 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Asus HDAV 1.3 deluxe - dts HD en analogique ?

Message » 02 Déc 2013 3:12

Salut a tous :D ,
Je viens a vous, car je voudrais savoir si j'ai bien compris le fonctionnement de cette fameuse carte son ASUS.

La problématique :
Faire passer du son HD ( dtsHD, TrueHD ...) en analogique pour pouvoir profiter du son HD sur un ampli non compatible.

A ce que j'ai pu lire sur le net, cette carte serait la seule a pouvoir décoder du son HD et le faire passer en RCA ( les nouvelles gammes essence st ne le font appartement pas ). A la différence de certaines cartes son qui peuvent sortir une bande son HD mais une fois converti par un logiciel en LPCM multi-canal.

Donc si j'ai bien compris je pourrais brancher des enceinte Logitech z5500 ( je compte les acheter ) non compatible HD, a cette carte asus avec un câble RCA male vers jack 3.5 male et profiter des bandes son en DTSHD par exemple.

Donc est ce que c'est bien comme ça que ça fonctionne ?

Merci à l'avance :D
Mirzo
 
Messages: 119
Inscription Forum: 04 Déc 2009 22:16
  • offline

Message » 03 Déc 2013 16:00

Bonjour,

ce n'est pas la carte-son qui effectue le décodage, mais le logiciel de lecture. La carte-son doit être compatible avec les dispositifs de protections AACS HDCP, elle effectue la conversion Numérique/Analogique.

La Xonar Deluxe comportant 8 sorties analogiques, tu pourras donc bénéficier du son HD sur ton kit Logitech en connectant 6 câbles RCA entre la Xonar et le kit.

Ne pas oublier cependant qu'avec une simple sortie SPDIF de la carte-mère on peut bénéficier du DTS-Core, la différence avec le DTS-HD MA étant très faible.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 03 Déc 2013 21:10

Merci warson,

Il est vrai que j'ai lu sur le net que entre le DTS core et HD la différence est minime, cependant la carte asus serait apparament supérieure a celle intégrée dans le Z5500 que ce soit en HD ou pas.

Des avis sur la différence entre les deux cartes ?
Mirzo
 
Messages: 119
Inscription Forum: 04 Déc 2009 22:16
  • offline

Message » 03 Déc 2013 22:02

salut..qui a deja "mesurer" en volts les sorties de la h6(xonar deluxe)a part la sortie sub ,il me semble
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 03 Déc 2013 22:02

2 v
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 04 Déc 2013 12:34

Mirzo a écrit:Il est vrai que j'ai lu sur le net que entre le DTS core et HD la différence est minime, cependant la carte asus serait apparament supérieure a celle intégrée dans le Z5500 que ce soit en HD ou pas.

Des avis sur la différence entre les deux cartes ?

Il est probable que la conversion N/A sera de meilleure qualité si réalisée par la Xonar plutôt que par le kit Logitech. Je croyais que ta seule motivation était le possibilité de lecture de flux HD, dont la plus-value par rapport à du DTS Core reste à démontrer.

Tu peux donc relier la Xonar aux entrées analogiques du 5500.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 04 Déc 2013 20:13

En me renseignant mieux j'ai vu que l'apport du dts HD et minime, ce qui fait que je vais peut être m’orienter vers une Xonar DX ou D2 moins chère et de qualité similaire.
Mirzo
 
Messages: 119
Inscription Forum: 04 Déc 2009 22:16
  • offline

Message » 05 Déc 2013 0:37

Je vais profiter de l'occasion pour poser une question :D , les enceintes satellites et frontales du pack z5500 ont un support qui leur permet d’être fixés au mur. Cependant une fois fixés elle ne seront plus droites mais inclinés ( perpendiculaires au mur ).

Est ce que ca nuit a la qualité audio ?
Mirzo
 
Messages: 119
Inscription Forum: 04 Déc 2009 22:16
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message