Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED UExxF6400/F6500/H6200/H6400/H6500/H7000

Message » 02 Déc 2013 17:09

Est-ce que derriere la TV, c'est un cable d'alimentation soudé à la carte mère ou bien on doit brancher un cable d'alimentation (basic à 2 plots ou IEC avec terre ?)
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Déc 2013 23:11

La 65' me tente bien mais 1900euros...
ça fait un peu chère et le risque de clouding me fait peur.
Wen08
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Déc 2013 22:15
  • offline

Message » 03 Déc 2013 23:13

Wen08 a écrit:La 65' me tente bien mais 1900euros...
ça fait un peu chère et le risque de clouding me fait peur.


Le plasma Pana est au même prix en 65".
J'aurai pris ca si ca n'avait pas tant chauffé (je suis sous les toits et en été c'est l'enfer !)
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Déc 2013 23:30

Oui j'ai vu ça. Et j'ai constaté que le plasma est très apprécié ici :)

En ce moment, je me renseigne un peu sur les TV LCD, plasma pour remplacer ma vielle tv qui va bientôt rendre l'âme.
Je suis plutôt Led. Car il y a une grande fenêtre juste à côté de l'emplacement TV.

A propos du clouding, soit on l'a soit soit on ne l'a pas, c'est un peu loto? Ou ça finit par apparaitre en fonction de l'ancienneté.
Wen08
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Déc 2013 22:15
  • offline

Message » 04 Déc 2013 1:09

Wen08 a écrit:Oui j'ai vu ça. Et j'ai constaté que le plasma est très apprécié ici :)

En ce moment, je me renseigne un peu sur les TV LCD, plasma pour remplacer ma vielle tv qui va bientôt rendre l'âme.
Je suis plutôt Led. Car il y a une grande fenêtre juste à côté de l'emplacement TV.

A propos du clouding, soit on l'a soit soit on ne l'a pas, c'est un peu loto? Ou ça finit par apparaitre en fonction de l'ancienneté.


DIsons que pour regarder des films dans le noir, c'est incontestablement la meilleure image actuellement.


Je ne crois pas que le clouding apparaisse avec le temps.
On l'a ou on ne l'a pas il me semble.


Personnellement, sur ma Toshiba 55", je n'ai pas de clouding par contre, j'ai une bande verticale très légèrement plus foncée d'environ 10-15cm mais très très peu visible sauf sur les travelling sur fonds clairs et encore ...
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Déc 2013 21:44

Merci pour l'info :)
Wen08
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Déc 2013 22:15
  • offline

Message » 09 Déc 2013 12:27

Yabaar a écrit:À priori, le F6500 est différent du F6400, avec un style plus fin, et un CMR 400Hz au lieu de 200Hz, et une dalle PVA.



Bonjour, désolé de te contredire mais le 55F6500 à une dalle PSA, j'ai fait le test sur le mien. Et pour le clouding il y en aura toujours, c'est la technologie qui veut ça, mais après il peut être uniforme, et là ça se voit moins (propre expérience). Samsung a fait des efforts je trouve, comparé à mon 40D6500 où il y avait carrément une tache en bas à gauche de l'écran visible de jour, de nuit, même TV eteint (non là je plaisante)
lilile
 
Messages: 89
Inscription Forum: 19 Fév 2012 22:00
  • offline

Message » 09 Déc 2013 15:37

@lilile: note sur la dalle PSA du 55F6500 corrigée en page précédente.

Quant au clouding des LCD, je plussoie ton commentaire. Sur mon écran, le clouding n'est légèrement visible que sur un fond totalement noir, ce qui n'est pas l'image normalement délivrée par un diffuseur d'image :wink:
Ah si, dans Kill Bill 2, B passe 3 minutes dans le noir absolu à essayer de sortir de sa tombe :o

Quand je me souviens des effets d'arc en ciel de mon ancien plasma Philips 42" et de ses deux pixels morts (et pourtant j'ai adoré regarder des films avec), les effets de pompage de blanc sur mon CRT 36" 100Hz précédent (cela vibrait et bavait sur les bords des objets), mon nouveau 55F6400 est une tuerie en comparaison :P
Les premiers OLED ne sont pas exempts de défaut, ni les UHD/4K, et encore moins les projos au contraste anémique.

À moins de tomber sur une dalle vraiment défectueuse, il suffit de bien régler l'objet (quelle que soit la marque, à partir d'un milieu de gamme), de s’asseoir dans un bon sofa, de brancher un bon ampli HC (pour que cela fasse boum boum :lol: ) et de se faire plaisir en regardant de grands et petits films, seul, en famille ou avec des amis.

À titre d'exemples, je viens de voir, entre autre, sur ce nouvel écran : Avatar en 3D, World War Z, Les Âmes Vagabondes, Superman en 3D, Bullitt, Mad Max, Dark City, Le Roi Lion, Jean de Florette & Manon des Sources, Epic, Star Wars IV, Matrix, ... Des DVD, certains très anciens (upscalés par mon petit lecteur LG) et quelques nouveaux Blu-Ray.

Et cela ne fait que commencer...

Bref, faites-vous plaisir. Enjoy.
Yabaar
 
Messages: 1084
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 09 Déc 2013 21:08

Je suis tout à fait d'accord avec toi, concernant le clouding, une petite photo en iso 400, autant dire que je suis ravi! et c'est vrai que pour les mkv BFR et autres, c'est un régal!

[IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/708532P1010293.jpg" alt="Image" />[/img]
lilile
 
Messages: 89
Inscription Forum: 19 Fév 2012 22:00
  • offline

Message » 10 Déc 2013 0:17

Le dernier 55f6750 est un bon choix en rapport qualité prix ? Le f7000 fait quand même 400€ de plus...
getz
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Nov 2012 21:04
Localisation: 38 Grenoble
  • offline

Message » 10 Déc 2013 10:49

@getz : le 55f6750 possède probablement une dalle différente des F6400, F6500, F7000 et F8000. Je ne peux te répondre.
Yabaar
 
Messages: 1084
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 10 Déc 2013 11:28

Au sujet du clouding

Les discussions sans fin sur les défauts inhérents à chaque technologie m'amusent depuis des années.

En effet, la perfection n'existe pas encore. Aucun diffuseur d'image n'est parfait. Manque de contraste et clouding pour les LED LCD. Plasmas trop brillants, buzzant, effets d'arc en ciel pour les anciens modèles, risque de marquage. OLED hors de prix avec risque de marquage et durée de vie inconnue (la fameuse led bleue). Ecrans UHD loin d’être parfaits, trop chers et sans sources (j'ai déjà du mal à avoir la HD chez moi...). Projecteurs avec faible contraste et effets d'arc en ciel. Vous souvenez vous des rétro-projecteurs écran géant avec leur directivité verticale/horizontale épouvantable ?

Concernant mon nouveau (et premier) LED LCD, j'en suis très satisfait.

Je reconnait aisément qu'il n'est pas parfait: les 4 coins sont légèrement sombres, la compensation de mouvement est perfectible.

Néanmoins, je ne regrette pas mon achat pour les raisons suivantes:
- Je viens de me défaire d'un plasma Philips (qui a rendu l'âme après 10 ans de bons et loyaux services) acheté en 2003 (ce qui se faisait de mieux à l'époque à près de 4000€...). Le voir partir au recyclage de la décharge communale m'a fait un gros pincement au coeur. Vraiment. Ah ses deux pixels morts. Y'en avait un qui restait tout bleu. Ses effets d'arc en ciel me manqueront. Mais le bon qualitatif avec le LED LCD est énorme.
- La dalle du LED LCD est particulièrement bonne en contraste.
- Bien réglé, voir ce que je propose précédemment (basé sur les réglages pour le haut de gamme F8000 à la dalle identique), la colorimétrie est excellente, le clouding est imperceptible (sauf quand l'image est totalement noire... voir Kill Bill 2 mentionné ci-dessus) et l'effet sitcom de la compensation de mouvement peut être nettement réduit (comme pour pour tout les autres TV qu'ils soient LED LCD ou plasma).
- En utilisation de jour par ma moitié et les enfants, l'image est superbe; l’écran semi-mat réfléchit moins la lumière que l’écran brillant d'un plasma (un vrai miroir). Plus besoin de fermer les rideaux. Super pour la famille, les gamins en particulier. Aucun risque de marquage (ayant eu un plasma, l'un des touts premiers, je connais...). Reconnaissons d'ailleurs que le risque de marquage pour la dernière génération de plasma fut réduite grâce aux solutions mise en oeuvre par les constructeurs, Panasonic en particulier.
- Le soir, une petite lampe d'appoint, ou une barre de LED, permet d'avoir un excellent contraste, et de reposer les yeux (ce que j'ai toujours fait). Remarquez que même une salle de cinéma n'est jamais totalement sombre (pour des raisons de sécurité - évacuation d'urgence) et que cela est bien entendu pris en compte par le projectionniste. Il y a quelques semaines, j'ai discuté ce point après une projection avec l'un d'entre eux lorsque les 2 panneaux "Sortie de Secours" placés de chaque côté de l'écran m'avaient trop flashé les yeux durant tout le film, et sa réponse fut : "pas le choix, c'est la loi!".
- Y'a même la 3D sur le téléviseur (comme sur tous les milieux de gamme et plus, quelque soit la techno).

Pour conclure (suis-je trop long?), je voulais un écran plus grand et pas trop cher, un peu plus de 1000€ (ça reste cher quand même), qui me permette d'attendre avec sérénité la nouvelle génération de TV (sera-t-elle parfaite ?).

Pardonnez-moi, je vais me répéter. À moins de tomber sur une dalle vraiment défectueuse (quelque soit la techno, plasma ou LED LCD), il suffit de bien régler l'objet (quelle que soit la marque, à partir d'un milieu de gamme), de s’asseoir dans un bon sofa, de brancher un bon ampli HC (pour que cela fasse méga-boum) et de se faire plaisir en regardant de la TNT, de grands et petits films (DVD ou Blu-Ray), seul, en famille ou avec des amis.

Bref, ne vous prenez pas trop la tête. Enjoy.
Yabaar
 
Messages: 1084
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 10 Déc 2013 22:11

getz a écrit:Le dernier 55f6750 est un bon choix en rapport qualité prix ? Le f7000 fait quand même 400€ de plus...


Oups je voulais dire f65xx
getz
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Nov 2012 21:04
Localisation: 38 Grenoble
  • offline

Message » 10 Déc 2013 22:35

Bonsoir,

Je dois offrir un disque dur pour Noel à un possesseur d'un Samsung UE46F6400 pour pouvoir enregistrer, est ce que l'on peux connecter n'importe quel disque dur à la Tv (USB3 ou USB2) ou il y a t'il des critères à respecter?

Merci de votre aide

Blake
blake Lane
 
Messages: 99
Inscription Forum: 09 Mai 2006 19:52
  • offline

Message » 11 Déc 2013 9:51

getz a écrit:
getz a écrit:Le dernier 55f6750 est un bon choix en rapport qualité prix ? Le f7000 fait quand même 400€ de plus...


Oups je voulais dire f65xx


je dis oui, ensuite le f7000 sera exempt du defaut des coins sombres, visibles uniquement sur images claires.

edit : j'ai envoyé un mail ce matin concernant les coins sombres, j'attends leur réponse.
lilile
 
Messages: 89
Inscription Forum: 19 Fév 2012 22:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message