Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fading-starlight et 41 invités

JPS Labs Abyss / Abyss Phi / Abyss Phi CC / Abyss Phi TC

Message » 16 Déc 2013 12:14

un_casque_ou_rien a écrit:Agnostic1er n'est pas dans le tord quand il doute des decouvertes de saint graal a partir de technologie qui n'a pas evolue depuis les annees 70. Tous les orthos ont leur probleme dans les moyennes / haute frequence, c'est physiquement incontournable et facilement mesurable.


C'est effectivement très connu et c'est même ce qui explique que j'avais un a priori négatif avant de l'écouter (celui-là même qui s'est confirmé quand j'ai entendu les LCD et Hifiman, par exemple). Et (je le redis), j'ai bien entendu un petite matité dans le haut médium: mais justement, c'est une "petite" matité, dans les deux sens de l'intensité de l'effet et de son lieu d'application. Ça ne concerne pas tout le registre médium-aigu, comme avec pas mal d'ortho que j'ai pu entendre et ça reste assez restreint.

Tous les ortho ont leurs problèmes — et tous les casques ont leur problème, on peut même les énumérer: ils ont du mal à imager, s'ils sont ouverts ils ont du mal à sortir du grave, s'ils sont fermés ils ont du mal à ne pas injecter le son au lieu de le diffuser — pour ne rien dire des problèmes quasi incontournables de mise en avant de tel ou tel registre de fréquences, ni de la restitution de la dynamique (ce dernier point apparaissant quand on creuse un peu). Le problème n'est pas de trouver un casque "sans problème" ou le "casque parfait": pour ma part, je laisse ceux qui veulent croire à ça y croire…
Le problème est de comparer un casque, c'est-à-dire un produit qui propose un certain type de compromis, avec d'autres types de compromis. Par exemple, il y a un truc très répandu: si un casque en fait un peu trop vers les 100/200Hz, ça donne plus d'ampleur, ce qui est aisément confondu avec un meilleur sound stage. Ça rend certains casques très agréables à utiliser sans se poser de questions. Dans d'autres cas, le fait de mettre en avant telle ou telle partie du médium ou du haut médium, donne une impression de présence plus grande et d'un son très détaillé (qu'on confond facilement avec de la transparence), ce qui peut avoir son charme.

etc etc etc…

Le compromis proposé par l'Abyss plaira ou déplaira, selon les goûts, les habitudes et le type d'écoute recherché — mais il est difficile de lui ôter plusieurs avantages qui, parce qu'ils sont couplés, le rendent assez "exceptionnel", au sens d'une exception ou d'une singularité. Je connais pas beaucoup de casques donnant une telle impression d'impact et de lisibilité dans le grave ET de richesse et de fluidité dans le médium comme dans l'aigu (pas d'effet de masque) ET de transparence sans projection ni agressivité, ET de capacité à imager. Evidemment, il n'image peut-être pas aussi bien qu'un K1000: mais celui-ci est facile à mettre en défaut, comparativement, dans le registre grave. Evidemment, il y a une petite matité dans le haut médium: la même en bien moins prononcé que celle que j'entends avec un AMT ou un Unipolar (et pas du tout sur le K1000 qui sur ce plan là est d'une aération qui me semble supérieure) — mais on n'en est pas à "n'entendre que ça": il faut se concentrer dessus pour l'entendre et la repérer (la chanterelle d'une guitare classique ou d'une guitare de jazz brille moins qu'elle ne devrait).
D'autre part, c'est assez facile de réaliser une écoute totalement ratée avec l'Abyss: il suffit de le brancher sur un ampli casque ne disposant pas de la réserve de puissance nécessaire pour l'amplifier (je ne l'ai pas dit, mais j'ai essayé, juste pour voir): ça éteint la dynamique jusque dans le médium, le grave devient un peu flou — bref, ça… brouille l'écoute!

Mais, au delà des mesures, des défauts et des affirmations à l'emporte pièce, il faut quand on l'essaie, d'un côté, regarder l'écoute globale que ce casque peut procurer, de l'autre, bien prendre en compte ses propres goûts, avant de se prononcer.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37827
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Déc 2013 13:26

un_casque_ou_rien a écrit:Le design de l'abyss est afreux, il reposait sur la partie superieure de mes oreilles car il n'y a pas d'ajustement vertical, ridicule. De meme, impossible d'ajuster pour avoir les coussins qui reposent bien sur les oreilles. Super coussinets en cuir qui ne servent a rien puisque qu'on me dit alors qu'il faut ce jour entre les oreilles et le casque, ridicule.

Le cable qui vaut 1/3 du prix du casque et tout va bien? Ridicule.
Arnaud


Tes mots sont bien durs Arnaud !
Je pense que les pads n 'étaient pas dans une bonne position pour ta morphologie. il n'y a aucune raison que l'Abyss se soit positionné si haut (sur la partie supérieure de tes oreilles) sans descendre naturellement (par son poids) plus bas grâce aux deux élastiques de part et d'autre du bandeau.
Il n'est pas utile de chercher à tout prix a éviter les fuites acoustiques ! l'Abyss est conçu pour en avoir.
Selon la position des pads et le réglage de l'arceau, les pads viennent en contact avec la peau sur pratiquement toute leur circonférence.
Qu'y a t'il de ridicule à adopter le cuir comme matière dans ce cas ? Bien au contraire, c'est le choix royal. Là je comprends pas.....
Le câble vaudrait 1/3 du prix du casque ? .....2000€....Arnaud, s'il te plaît.....

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 16 Déc 2013 13:35

L'abyss coute-t-il, l'abyss smooth-t-il?
Oui, l'abyss coûte, oui l'abyss smooths…

Ou encore, l'abyss ne propose pas une écoute ascétique ou janséniste: comme quoi, l'abyss ne fait pas le moine!

Cdlt :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37827
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Déc 2013 13:59

dub a écrit:Ou encore, l'abyss ne propose pas une écoute ascétique ou janséniste: comme quoi, l'abyss ne fait pas le moine!

Cdlt :ane:


:D
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 16 Déc 2013 14:51

Dub, merci pour ton argumentation detaillee surtout avec les points de reference (j'apprecie aussi beaucoup la spatialisation du k1000). Il semble bien que vous etes tous de la meme opinion sur les qualites du casque, en particulier son habilite dans certains domaines sans negliger d'autres aspects.

Pierre, mes mots sont durs mais c'est bien l'experience que j'ai eu. Je dois avoir une tete de dimensions hors normes, ce a quoi les ajustements sont fait pour normalement. Pour le prix du cable, je peux retrouver ca sur head-fi. De memoire, c'est 1500 dollars pour le prix US de 5000 (ou 5500?). Pour l'utilisation du cuir, c'est une condition sine qua non dans le cas ou l'etancheite doit etre assuree (ce qui est le cas de la majorite des casques estat et nombreux orthos).

Le fait que l'abyss se porte sans joint complet, ou du moins souffre peu du manque d'etancheite est assez remarquable. Est qu'il y a un petit jour entre la base (metallique) du coussinet et le baffle?

Jean-marie, oui, tres certainement les materiaux ont evolue, et la membrane de l'abyss est fabriquee selon des procedes assez modernes apparement. Mais la physique elle ne change pas (on a toujours des membranes assez massives et des baffles aimante avec de profondes rainures), c'etait mon point principal. Neanmoins, dub semble dire que l'abyss ne souffre pas des maux usuels des orthos.

Je serai curieux de lire quand agnostic1er sera converti a la secte abyss :).

Arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 813
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 16 Déc 2013 15:15

Je n'ai pas perçu le port de l'Abyss comme toi, ni d'ailleurs la question de l'étanchéité de la même manière. Ce qui m'a paru essentiel, c'est que les coussinets sont assymétriques, c'est-à-dire que leur fonction est a) d'assurer l'orientation générale des cellules par rapport à l'oreille (un peu comme les oreillettes du K1000 qui sont orientables) et b) de ne pas faire mal (on aurait pu les faire dans une autre matière, par exemple du velours ou du sky).
Pour ce qui est du port, ça ressemble plus à un système de calage automatique du genre des AKG. On le pose et on "laisse faire". D'autre part, s'agissant d'un casque à structure ouverte, la question de l'étanchéité ne se pose àmha pas, en tout cas pas de manière aussi définitive — et de plus, je n'ai pas rencontré ce problème poru ma part (il m'a suffit de chercher simplement à la poser de façon à ce que le "contact" se fasse. Ce qui est le plus déstabilisant par rapport aux autres casques, c'est que ce n'est pas un casque à pression d'arceau, mais un casque à "position fixe".

Sinon, pour être tout à fait précis:
dub semble dire que l'abyss ne souffre pas des maux usuels des orthos.

Je n'ai pas dit tout à fait cela, mais plutôt qu'il en souffre infiniment moins que n'importe lequel des orthos que j'ai pu entendre jusqu'à maintenant et que la petite matité dans le haut médium que j'ai entendue passait au regard de l'ensemble global des qualités à l'écoute.

Quant à ce que tu dis de la "secte Abyss" et à l'expression de "conversion" que tu emploies, elle est quelque peu exagérée. D'une part, pour qu'il y ait secte, il faudrait qu'il y ait quelques propriétaires de ce casque: or, je ne sais pas combien l'on acheté à la surface de la planète et je pense que personne n'a encore passé commande ici. D'autre part, il y a, me semble-t-il, une différence entre donner un retour d'impressions globalement favorable (et même nuancé) et un phénomène mystique de conversion religieuse……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37827
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Déc 2013 16:01

un_casque_ou_rien a écrit: Agnostic1er n'est pas dans le tord quand il doute des decouvertes de saint graal a partir de technologie qui n'a pas evolue depuis les annees 70. Tous les orthos ont leur probleme dans les moyennes / haute frequence, c'est physiquement incontournable et facilement mesurable. Eric mentionne les mesures et ecoutes de Tyll qui confirment, mais la encore, on botte en touche: le prototype etait defecteux. A savoir neanmoins, purrin a mesure 2 autres abyss et trouve les memes resultats (au point de faire ses modifications pour amortir les resonances dans l'aigu)


Bonjour.

Je précise d'entrée ne pas connaître ces casques utilisant la technique "planar".

Première question pour ma culture : est-ce une technologie proche de Magnepan ? Quoi de commun avec les HP à ruban ?

Seconde question : ces constructeurs de casques fabriquent-ils leurs propres "Planar" ou bien sont-ils achetés, à la manière des haut-parleurs, sur catalogue ?

Pour ne pas tourner autour du pot : il se raconte sur certains forums anglophones que le transducteur de l'Abyss serait très proche de celui d'un modèle Hifiman valant 15 fois moins cher et leurs mesures très comparables. Les photos des 2 casques ne permettent pas pour le profane que je suis de le confirmer ou de l'infirmer car la cellule de l'Abyss est dissimulée par la grille (face interne) et la mousse (face externe). Les mesures effectuées, a priori selon le même protocole par Inner Fidelity, sont effectivement proches sur la CR et les réponses impulsionnelles ou encore sur signaux carrés, mais déjà moins sur la distorsion ou la sensibilité. De toute façon, je ne sais pas interpréter ces ressemblances partielles.

Pour ne pas se limiter à une éventuelle ressemblance entre 2 casques, par qui, donc, sont fabriqués les transducteurs de technique planar ?


Le design de l'abyss est afreux, il reposait sur la partie superieure de mes oreilles car il n'y a pas d'ajustement vertical, ridicule. De meme, impossible d'ajuster pour avoir les coussins qui reposent bien sur les oreilles. Super coussinets en cuir qui ne servent a rien puisque qu'on me dit alors qu'il faut ce jour entre les oreilles et le casque, ridicule.


Tu es le premier qui le dise, sur ce fil du moins (je ne parle pas de l'esthétique, à chacun sa croix, je parle de l'ergonomie).

Or les photos montraient déjà effectivement une conception et une ergonomie carrément rustique, à la limite de l'absurde.

(quand j'ai écrit "rustique", on m'a opposé "aluminium" et "cuir". Je ne parlais pas des matériaux mais de l'ergonomie, et puis quelques dizaines de centimètres carrés de cuir sur les PAD et de la tôle d'aluminium découpée, ça ne coûte quasi rien, faut pas se leurrer On pourrait en parler de l'usinage de ce casque, que j'ai montré à un de mes clients, honnête spécialiste de la mecano-soudure et de la fonderie. Il s'est bien marré).

Quoi qu'il en soit, revenons à l'ergonomie, j'ai été surpris de ne pas lire d'observationd et moins encore de critiques des essayeurs, si ce n'est que le casque repose presque entièrement sur sa sangle et que les pads ne sont pas vraiment en contact étroit avec le crâne.

Je me suis dit en premier lieu que ça ne devait pas être bien stable et donc pas bien agréable à porter. Qu'en est-il ?

(Je me souviens d'un Jecklin Float qui, en plus de se donner l'air délicieusement crétin d'un personnage de Star Treck et de donner terriblement chaud, se cassait systématiquement la gueule quand on penchait la tête. Moyennant quoi j'avais mal à la nuque après 30 mn tant j'étais raide).

Et en second lieu, je me suis demandé l'impact sur la courbe de réponse en fonction de la morphologie ?

EDIT : je n'avais pas lu les deux posts précédents qui abordent en partie mon interrogation)

Le cable qui vaut 1/3 du prix du casque et tout va bien? Ridicule.


Je crois qu'il a été dit que le câble valait "seulement" 1000 €.

Mais effectivement, il n'est pas interdit, si le câble qui doit coûter au max 50 € à fabriquer est vendu 1000 €, de se demander le coût de revient du casque proprement dit. Et j'en reviens un peu à ..."mais qui fabrique le transducteur de l'Abyss ?"
wald
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 16 Déc 2013 16:24

Bonjour wald,
J'ai posé votre question sur l'origine de la fabrication des membranes de l'Abyss à l'importateur. J'attends la réponse et vous la communique dès que je l'ai.

Idem, pour les différences / similitudes avec la technologie à ruban comme les anciens panneaux Apogee ou a mylar comme les panneaux Magnepan.
A première vue, je pencherai pour dire que la membrane de l'Abyss ressemble plus à une membrane en alu qu'en Mylar....mais c'est à confirmer.

wald a écrit:Mais effectivement, il n'est pas interdit, si le câble qui doit coûter au max 50 € à fabriquer est vendu 1000 €, de se demander le coût de revient du casque proprement dit. Et j'en reviens un peu à ..."mais qui fabrique le transducteur de l'Abyss ?"

Un câble de bonne facture et je sais de quoi je parle parce que j'en fabrique, ne coûte pas 50€, non !
Les miens sont sans prétention. J'utilises des matériaux simples. Cependant les conducteurs que j'utilise sont d'excellente facture.
En fonction du conducteur utilisé et type de gaine, un câble de 2m50, deux fois mono comme c'est le cas de L'Abyss peut facilement revenir pour le fabricant à 350/400€.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 16 Déc 2013 16:27

La réponse de l'importateur :

Bonjour,

Abyss Labs fabrique 100% du casque même les pads en cuir.
Pour le reste je dois demander


Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 16 Déc 2013 19:59

Pierre PAYA a écrit:Tu sais quoi Agnostic1er ?
La manière dont tu manifestes ton intérêt pour l'Abyss me plaît.
Alors j'ai décidé si bien sûr tu acceptes mon offre, de te le prêter quand il aura fini sa tournée...C'est à dire vers la mi janvier
Pierre

ajr a écrit:Bonjour,
Pierre, une excellente idée que de permettre à Agnostic1er de tester l'Abyss. :D
Surtout, comme il vient de le faire avec son HE-500, que cet "optimiseur" de génie peut encore trouver le moyen d'en améliorer les performances ou réduire ses points faibles. :idee: :wink:

@ Pierre: tu me vois doublement ravi de ta proposition que j'accepte bien volontiers (et que j'appelais secrètement de mes voeux :P ): d'une part par la confiance ainsi témoignée, et d'autre part par la possibilité d'enfin me faire une opinion personnelle sur ce flagship; je te propose ceci:
- dans un premier temps, écoute comparative avec mon HE500 modifié
- dans un 2ème temps, mesures comparatives et tentatives de corrélations écoute/mesures
- éventuellement essais de linéarisation avec mon equa graphique miniDSP (juste par curiosité)
Je ne posterai tout ou partie qu'après ton accord et validation du contenu...à ceux qui estiment que ce dernier point pourrait être sujet à polémique, je précise que c'est une décision incontournable, en parfaite adéquation avec ma vision de la propriété... et que le propriétaire soit pro ou non ne change rien à l'affaire.
@ ajr:
[joke]J'ai effectivement l'intention de désosser complètement cet abyss afin de bien comprendre toute sa technologie; après ce reverse-engineering, j'en ferai fabriquer un clone (bien évidemment amélioré), que je revendrai moitié prix, avec une réduction spéciale membres du fofo et livraison gratuite à Pierre dans la couleur de son choix. Je prends les pré-commandes dès aujourd'hui par MP (ne vous pressez pas, il ne sera pas prêt avant Noël 2020).[joke/] :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11529
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 16 Déc 2013 20:09

Agnostic1er a écrit:[joke]J'ai effectivement l'intention de désosser complètement cet abyss afin de bien comprendre toute sa technologie; après ce reverse-engineering, j'en ferai fabriquer un clone (bien évidemment amélioré), que je revendrai moitié prix, avec une réduction spéciale membres du fofo et livraison gratuite à Pierre dans la couleur de son choix. Je prends les pré-commandes dès aujourd'hui par MP (ne vous pressez pas, il ne sera pas prêt avant Noël 2020).[joke/] :mdr:


Acceptes-tu les autorisations de prélèvement permanent avec virement sur ton compte dans une banque des îles vierges britanniques? :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37827
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Déc 2013 21:49

superfred21 a écrit: Tout d’abord, le bas du spectre n’a absolument pas d’égal dans l’univers du casque. Aucun casque ne descend aussi bas, ne dispose d’autant d’impact tout en restant à sa place, un véritable tour de force.
Ensuite, sa spatialisation, je ne vois qu’un casque qui fait un poil mieux mais je ne dispose plus de K1000 pour confirmer, mais rendez-vous compte il rivalise sur ce plan avec le K1000. Aucun casque jusqu’alors ne s’était approché de la spatialisation de l’AKG. Sa dynamique reste un véritable modèle, il ne projette pas comme peut le faire certain Grado, l’attaque des notes m’a impressionné


Une analyse à laquelle j'adhère totalement.
ostinato
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 16 Déc 2013 22:31

Agnostic1er a écrit:@ Pierre: tu me vois doublement ravi de ta proposition que j'accepte bien volontiers (et que j'appelais secrètement de mes voeux :P ): d'une part par la confiance ainsi témoignée, et d'autre part par la possibilité d'enfin me faire une opinion personnelle sur ce flagship; je te propose ceci:


Agnostic1er a écrit:- dans un premier temps, écoute comparative avec mon HE500 modifié


Bien sûr, les résultats m'intéressent.

Agnostic1er a écrit:dans un 2ème temps, mesures comparatives et tentatives de corrélations écoute/mesures
- éventuellement essais de linéarisation avec mon equa graphique miniDSP (juste par curiosité)


Là encore, je suis intéressé d'avoir ton analyse.

Agnostic1er a écrit:Je ne posterai tout ou partie qu'après ton accord et validation du contenu...à ceux qui estiment que ce dernier point pourrait être sujet à polémique, je précise que c'est une décision incontournable, en parfaite adéquation avec ma vision de la propriété... et que le propriétaire soit pro ou non ne change rien à l'affaire.

Sur ce point, je te remercie de ton intention que je comprends parfaitement et à laquelle j'aurais peut être souscrit si je n'étais pas pro.
Mais vois-tu, je redoute une discréditation de tes futurs propos et la porte ouverte à des objections trop faciles....
J'aimerai éviter tant que faire se peut, les sources de contestation. Il y en aura de toute façon....
Aussi, dans un souci de transparence totale je le dis ici et maintenant publiquement :
Il n'y aura aucun accord ni validation de ma part concernant le contenu de ton retour. Mes accords te sont acquis de fait.

Très bon projet, ton idée de cloner l'Abyss ! Préviens moi quand les souscriptions sont ouvertes....Je vais provisionner d'ici 2020 pour t'en commander quelques containers :D

Par contre, qu'as tu comme ampli pour alimenter l'Abyss ?

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 17 Déc 2013 0:03

:thks:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 17 Déc 2013 0:11

Pierre PAYA a écrit:
Bien sûr, les résultats m'intéressent.

Il n'y aura aucun accord ni validation de ma part concernant le contenu de ton retour. Mes accords te sont acquis de fait. OK, j'en prends acte.

Par contre, qu'as tu comme ampli pour alimenter l'Abyss ?

Pierre

J'ai un beau bébé, mix d'aop dernière génération et de composants discrets, conçu, construit et réglé par un pote dont la passion est l'électronique audio depuis 35 ans; son credo, pour un ampli-casque, est neutralité poussée et silence total; il me l'a réalisé en prenant en compte impédance et efficacité de mon Hifiman (2 caractéristiques très proches HE500/Abyss); il est donc parfaitement adapté à l'Abyss, et largement assez puissant pour en mesurer toute sa plage dynamique.
En source je n'utilise que mon lecteur cd Vecteur L-4.2, dont la neutralité est prégnante, ainsi que mon vieux tuner analogique Luxman T2L (concerts en direct Radio-France principalement).
En résumé une chaîne dont la caractéristique majeure, notamment dans la perspective d'un CR, est la neutralité.

Une critique du Vecteur, dont je suis d'accord avec les termes:
http://www.enjoythemusic.com/magazine/e ... eurl42.htm

Photos de l'intérieur de l'ampli:

Image

Image

Image

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11529
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message